Auto édition (31/12/2021)
4.38/5   4 notes
Cody est une enfant à la force surhumaine. Samson est un chien doué de parole.
Ensemble, ils comptent braver la Tour de la Sorcière : un édifice fabuleux où s'engouffrent les braves comme les criminels, séduits par la légende de la Sorcière capable d'exaucer les souhaits.
Mais Cody et Samson ignorent s'ils ressortiront de cette Tour hostile. Et s'ils y restaient prisonniers à jamais ? L'espoir vaut-il de risquer leurs vies ?
Les deux amis ne son... >Voir plus
Aujourd'hui, je vous présente un livre jeunesse de Pierre Vial.
C'est l'histoire de Cody, Sanson, Ezechiel et .....la sorcière 🧙‍♀️.
C'est un roman sur l'amitié, sur l'acceptation de l'autre, de qui il est et sur la tolérance. Chaque personnage est différent, travaillé, original avec des caractères propres à lui et l'intrigue est tellement bien écrite et menée que je n'ai rien vu venir.
J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à découvrir la plume de l'auteur que je ne connaissais pas. Ce roman comporte beaucoup d'originalité et est surprenant dans son déroulement. le monde dans lequel il se déroule peu paraître complexe au début mais au fil de la quête de Cody, tout se met en place.

Je ne sais quoi vous en dire de plus car je ne veux rien dévoiler pour que vous le découvriez. Si vous avez des enfants d'environ 9 ans et plus, n'hésitez pas, je vous le recommande fortement et si vous n'en avez pas, je vous le conseille aussi !!!!
Cody est une enfant vraiment très attachante, très drôle aussi. Elle est aussi très intelligente et sérieuse. Sa phrase préférée "t'es pas gentil et t'es moche". Chaque personnage présent est important à l'histoire, du forgeron grognon au geôlier adapte "d'une souris verte", en passant par les pirates et les cochons magiques. Et aucun d'entre eux n'est ce qu'il semble être. On y retrouve beaucoup de révélations quant à la nature de Cody et Samson. Mais malgré la complexité, l'auteur réussi, avec des mots accessibles, à emporter le lecteur dans son monde sans trop de difficultés; on est très vite happé.

Vous l'aurez compris, j'ai vraiment adoré ce roman et ai hâte de lire le tome 2.
Lien : https://le-monde-della-lectu..
Voilà un très joli conte plein d‘humour et d'émotions. Me voilà propulsée dans ma prime jeunesse avec Cody, fillette à la force surhumaine à laquelle toutes les petites filles voudraient s'identifier et son compagnon Samson, son chien qui parle. C‘est comme un doudou auquel on s‘accroche et avec lequel on part à l‘aventure. C‘est un monde imaginaire, fantastique, rempli de magie et d‘amitié mais aussi de gentils et de méchants. On accompagne Cody et Samson à travers cette histoire de courage et d‘espoir. Je conseille ce joli conte pour cheminer avec eux et tous leurs compagnons de route.
Lien : https://www.instagram.com/li..