Courtney trouve son fiancé dans les bras d'une autre femme. Pour palier son chagrin, elle décide de se réfugier dans une énième lecture d' « Orgueil et préjugés ». Mais, le lendemain, elle se réveille dans le corps d'une autre, Jane Mansfield, qui vit à l'époque de son auteur favori, Jane Austen. Voilà comment débute ce récit qui semble prometteur. On plonge directement dans l'intrigue lors du réveil de Courtney et les points sombres sont éclairés peu à peu dans le récit. Mais, au final, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais. J'espérais peut-être un remake de « Coup de foudre à Austenland » où l'héroïne se retrouve à vivre comme celle qu'elle adule ou à une quête de l'homme idéal, un prototype de Mr Darcy. Mais, « Confessions d'un fan de Jane Austen » n'a rien à voir avec cela. Nous avons de longs passages de réflexion sur elle-même. L'histoire regorge de citations d'oeuvres de Jane Austen, de parallèles. Ça ressemble à une analyse de la vie à cette époque où on soulève les répercussions des actes d'une fille de bonne famille sur ceux qui l'entourent, sur l'hygiène et les pratiques médicinales. C'est bien mais je reste déçue vis à vis de mes attentes lorsque je me suis plongée dans cette lecture. La romance est peu présente, les échanges avec le séduisant Edgeworth sont extrêmement rares. de quoi être très frustrée arrivé au dénouement de l'intrigue.
Lien : http://sariahlit.blogspot.fr..