Critique de keisha

La curiosité m'a poussée à accepter cet envoi de l'éditeur! de Delphine de Vigan je n'ai lu que No et moi et dans Comptes de Noël j'y retrouve une adolescente surdouée, dont le père est absent.
Timothée de Fombelle propose de courtes vignettes plus autobiographiques, montrant un regard sensible.
Après L'avant-dernière chance, j'attendais un écrit de Caroline Vermalle, ici ce n'est pas un roman (Caroline, alors?), mais tout de même deux nouvelles un peu plus longues que les autres. J'y ai retrouvé son talent à raconter des histoires "qui font du bien au coeur", avec des personnages que l'on pourrait croiser, dans un monde où l'entraide et l'amitié ne sont pas de vains mots. Vincent le déménageur berrichon (!) sentimentalement maladroit devrait conquérir les coeurs.

Ce recueil est édité dans une collection jeunes adultes, mais je confirme qu'un adulte confirmé peut y trouver son compte. C'est aussi intéressant de découvrir rapidement des plumes différentes, non, ce n'est pas formaté, heureusement!
Lien : http://en-lisant-en-voyagean..