Citations sur Queen Kong (29)

Si tu veux du sexe sans amour, si tu veux démêler les deux, le temps de comprendre quelque chose, il faut être prêt à payer la note. On te le pardonnera pas. En tout cas si t'es une meuf.
Je suis pas une rêveuse, pas une naïve non plus. Je sais qu'à partir de maintenant je suis morte pour eux et que l'autre vie commence. La vie d'après.
Tant mieux.
Oui tant mieux, parce que j'ai quasiment aucune chance d'en sortir. Je suis déjà l'autre. Celle d'après. Je vais tester mon endurance. Je vais serrer tout ce que je peux serrer : abdos, dents, fesses, poings, paupières, périnée. Je suis dans l'arène. Celle qui vient d'être construite autour de moi, où j'ai jamais voulu entrer. Mais j'y suis. Je vais me dédoubler. J'attends d'assister à tout ça : ce qu'ils vont me faire, et comment je vais devenir quelqu'un d'autre à cause de ça. Grâce à ça. Je vais les regarder me dépecer. Jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un chiffon. Un chiffon qu'ils pensent être moi. Je ne suis pas seule. On est des millions.
Ceux qu'on traîne dans des caves à torture, ceux qu'on approche à quinze, armés d'une batte de base-ball, les gosses battus par leur daron, les animaux dans les abattoirs, les oiseaux migrateurs sous les balles des chasseurs, les manifestants désarmés qu'on canarde à balles réelles, les filles qu'on tripote dans les bureaux, celles qu'on tue à coups de poing. Tous ceux qui n'ont pas eu le choix. Je suis pas seule. Je suis avec eux. Je voudrais savoir s'ils se sont demandé, comme moi, s'ils allaient résister, s'ils allaient être à la hauteur du combat. Est-ce qu'ils se sont demandé, comme moi, combien de temps ça allait durer et s'il y aurait un après ? Il n'y a pas de fuite possible. Pas d'issue. Pas d'allié. J'ai voulu être libre, et je le suis. Seule aussi. Très seule. Je l'étais déjà un peu, avant.
Oui je suis une pure. Comme le sont les guerrières.
Oui je suis une vraie. Une qui ne triche pas.
Oui je suis une grosse. Une qu’a pas l’intention de se faire toute petite.
Et je suis aussi sacrée s’il faut. Parce que je suis une reine, en vrai.
Je suis une hyper sensible, il paraît. Encore une catégorie. Encore une raison de me mettre une étiquette. On s'est pris la tête avec mes parents là-dessus combien de fois ? Hypersensible ça veut dire que tu sens trop. Comment peut-on être trop sensible ? Hypersensible, en vrai, ça veut juste dire que la majorité des gens ne sentent pas assez.
...parce que je sais quel est leur projet. Transformer ma liberté en crasse. Transformer ma quête de plaisir en saleté. Mais moi je sais. Je sais qui je suis. (p.27)
Quand tu trouves un trésor, il faut rien dire. Il faut le garder précieusement pour toi.
J'ai choisi d'écouter ce qui bat en moi. Choisir la liberté c'est choisir la solitude. C'est comme ça Et il arrive un moment où c'est plus un choix
Vient un moment où tu peux plus revenir en arrière.
J’ai choisi d’écouter ce qui bat en moi. Choisir la liberté c’est choisir la solitude. C’est comme ça. Et il arrive un moment où c’est plus un choix .
Ces choses-là je les disais plus. Je les gardais pour moi. Mais je voyais trop de choses, je sentais trop de choses, j'avais l'impression d'être folle, des fois. Alors que j'étais juste.
Y a des trucs c'est plus grand que ta vie, tellement tu les veux, et puis tu sais pas trop comment ça arrive, à un moment, t'en veux plus. Plus du tout. A mort, que t'en veux plus. Ça se fait en une seconde. Est-ce qu'il faut croire tout ce qu'on ressent ? Comment on fait pour savoir si quelque chose va durer ? Comment on fait pour savoir ce qui est important ? Vraiment important ? Et est-ce qu'il faut que les choses durent ? En vrai, y a pas moyen de répondre à toutes ces questions. C'est dans l'instant que tu sais.