AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Queen Kong (28)

Hyper sensible ça veut dire que tu sens trop. Comment on peut être trop sensible ? Hyper sensible, en vrai, ça veut juste dire que la majorité des gens ne sentent pas assez. Mais non, c'est forcément moi qui sens trop les choses, les gens, les vibes... C'est jamais les autres qui ne sentent pas assez. (p.28-29)
Commenter  J’apprécie          100
Comment on peut revenir en arrière, après ça ? Comment on peut faire comme s'ils avaient pas écrit tout ça ?
Commenter  J’apprécie          80
Les humains sont des porcs pire que les truies.
Commenter  J’apprécie          80
Je grimpe le long de cette tour, dans le bruit des hélicos. Je suis King Kong, en vrai, et la petite meuf dans sa main, c'est moi-même. (p.74)
Commenter  J’apprécie          71
Chacun de mes anciens potes fait tomber des barreaux autour de moi pour planter une cage et m'isoler. Mais contrairement à ceux qu'on harcèle pour rien, moi je sais ce qu'on me reproche. Et je sais pourquoi ça les rend fous. Parce que je me suis comportée comme la plupart des mecs. Ouais. J'ai baisé quand je voulais, qui je voulais, j'ai quitté tout de suite après, j'ai choisi sans attendre d'être choisie. Et ça, ils aiment pas. (p.24)
Commenter  J’apprécie          61
Je regarde défiler les noms et les pseudos que je connais par coeur. Ils sont tous là. Tous. Toutes. Ceux avec qui j'ai dansé aux soirées, ceux à qui j'ai filé des clopes, ceux qui m'ont regardée avec envie, celles que j'ai consolées, celles à qui j'ai filé des fringues et des tampons, ceux avec qui on a eu des débats interminables sur ce qu'on devait faire de nos vies. Ils sont tous là ceux qui affichaient des grandes idées sur la liberté. Ils sont tous là pour m'enfoncer. Et les filles aussi, en première ligne.
Commenter  J’apprécie          40
J'ai eu mal. Il m'a dit Ça va ? J'ai dit Oui. Qu'est-ce qu'il aurait fait si j'avais dit non ? Il aurait dû s'enlever de mon vagin et rester en plan avec sa gaule.
Commenter  J’apprécie          30
Choisir la liberté c'est choisir la solitude. C'est comme ça. Et il arrive un moment où c'est plus un choix.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai voulu être libre, et je le suis. Seule aussi. Très seule. Je l'étais déjà un peu, avant. Avant le débarquement de l'armée d'emojis qui font biper mon téléphone. Je l'étais parce que j'avais choisi de m'écouter. Du premier doigt que j'ai glissé entre mes cuisses à huit ans, pour y découvrir un trésor, jusqu'à aujourd'hui. J'ai choisi d'écouter ce qui bat en moi. Choisir la liberté c'est choisir la solitude. C'est comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
Et j'ai compris un truc important : la peur et le plaisir ne vont pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (407) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz autour de Bière Grenadine

    Qu'est-il arrivé à Yvan ?

    Il a eu un accident de moto
    Il s'est suicidé
    Il a été renversé par un bus

    10 questions
    3 lecteurs ont répondu
    Thème : Bière grenadine de Hélène VignalCréer un quiz sur ce livre

    {* *}