Citations sur Paris l'après-midi (3)

Assurée de mes sentiments, elle demeurait distante ; dès que je ne les lui manifestais plus, elle revenait en quête de nouvelles preuves. Elle me considérait comme une aimable distraction. Avec moi, ce n’était plus son mari qu’elle trompait, c’était l’ennui.
"Les personnes importantes de notre vie, dont nous gardons le plus grand souvenir, sont celles qui nous révèlent à nous-mêmes celles qui nous font accéder, souvent malgré elles, à une dimension que nous ne soupçonnions pas, celles qui nous font devenir un autre." Philippe Vilain - Paris l'après-midi.
"L’écriture ne permet pas de revivre le passé, ni de retrouver ce que nous avons perdu, tout juste permet-elle, à celui qui n’attend pas trop d’elle, de sauver par des mots quelque chose de sa vie, de voler à l’oubli qui menace des images..." Philippe Vilain - Paris, l'après-midi.