Belle découverte !Une double enquête policière.
La première concerne le décès suspect d'un militaire et la deuxième met en scène un tueur en série particulièrement cruel.

J'ai été emportée par cette lecture ! Suspense garanti !

Avec beaucoup de précisions mais aussi de recul, l'auteure nous fait partager le quotidien des enquêteurs. le rythme est rapide car nous participons au travail de recherches et d'investigations , sans exagération, sans excès, ce qui rend l'action très plausible.

Effet de surprise total ! Je ne m'attendais pas à un tel dénouement et je n'ai rien anticipé. Pourtant, le livre terminé, j'ai repensé à certains indices bien placés mais qui ne m'ont pas mis la puce à l'oreille.

J'ai beaucoup aimé les personnages que l'auteure rend attachants par leurs émotions, leurs doutes, leur fragilité. Les portraits psychologiques sont fouillés et analysés rigoureusement.

Quelques thèmes particuliers sont abordés : la vie militaire, la famille, le syndrome post-traumatique, les risques et les chocs encourus par le métier de policier.

Un fil rouge quelque peu sentimental traverse le roman et permet de supporter des passages un peu stressants et perturbants. Une lecture que je recommande , portée, qui plus est, par une plume précise, dynamique, sans aucune lourdeur.

Petit plus : coup de coeur pour la première de couverture !

Ce polar fait suite à "Mauvais genre" et j'ai eu un réel plaisir à retrouver Rebecca et son équipe.

Un très bon thriller psychologique où l'auteure nous mène de fausses pistes en rebondissements.

Une enquête très bien maîtrisée qui ne laisse aucun répit au lecteur, pour nous balader jusqu'à la révélation finale que je n'ai pas vu venir.

Une plume toujours aussi dynamique, qui va droit au but et sait ménager le suspense.

Un récit qui en profite pour nous parler du syndrome post-traumatique (qui ici touche un militaire après une mission particulièrement marquante et difficile) de ses conséquences et du regard des autres.

J'ai apprécié cette lecture intense et addictive et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce polar.
Y aura t-il une suite ?
Si oui, je m'en réjouis d'avance, si non, c'est que toutes les bonnes choses ont une fin.
Roman dans la série et continuité du groupe de Lost que l'on voit évoluer.
Écriture toujours simple, claire, agréable en ce qui me concerne. J'ai un peu l'impression de lire un bon vieux polar et c'est très très agréable.
Je vais commencer le 5ème "de Lost" espérant que ce ne sera pas le dernier. Cette équipe va bien me manquer.
Quel plaisir de lire ce livre. Je me suis laissée prendre au fil des pages qui se tournaient toutes seules tant l'histoire nous tient en haleine. C'est un peu stressant mais une partie de moi n'a pu s'empêcher de le lire au plus vite.
Quand le livre commence j'avais l'impression que le coupable se trouverait rapidement mais prise au jeu de vouloir en savoir toujours plus l'énigme nous garde sur le qui-vive ! Quel dénouement ! À votre tour de vous laisser emporter dans le tourbillon de cette écriture fluide !!!
Je continue mes aventures avec l'équipe du commandant Lost. Encore une enquête enlevée, fouillée qui aborde le thème du stress post traumatique du soldat… Un ancien soldat s'est suicidé, mais cet acte est suspect… est-ce vraiment un suicide? Son épouse cache-t'elle des informations ? En parallèle à cette enquête, l'homme au marteau, tueur en série, continue de défier Rebecca et ses collègues. Seule certitude, il s'agit d'une personne proche du milieu policier. Rebecca doit aussi affronter le chagrin et les conséquences de la mort d'Antoine, son âme soeur.
J'ai beaucoup aimé, et le style est toujours aussi bien maîtrisé pour donner du corps aux événements.
Fin du livre … on sait enfin qui est ce tueur au marteau qui nous défie depuis le début. Mieux vaut avoir lu les précédents romans pour apprécier pleinement celui-ci !
Bonjour les babeliophiles petit retour sur "BLESSURES INVISIBLES" de I.Villain.
Ayant lu le t1 il me fallait lire le T2 su je voulais savoir qui était le serial kille que le commissaire Rebecca de Lost et son équipe cherche à arrêter. ce tome 2 c'est comme si un réalisateur qui a fait un très bon film et qui veut en faire une suite . Mais voilà le second est très moyen et bien la avec la suite de Mauvais genre c'est pareil dommage. Pas de temps mort dans ce thriller qui se lit facilement et rapidement tant on veut savoir qui en veut autant au commissaire,mais voilà ça s'arrête là.
Mais bon comme je dis toujours ceci n'est que personnel
Bonjour, la suite de la série.
Blessures Invisibles Isabelle Villain .
Ont retrouve bien évidemment Rébecca de Lost et son équipe. Encore une fois deux histoires en parallèle merveilleuse bien mené.
La première... Un suicide ou un meurtre maquillé en sucide ????
La seconde...le retour du tueur au marteau
Rébecca ne va pas se reposée sur ses lauriers pour traqué le "tueur au marteaux" Parce-que Oui la mauvaise personne est derrière les barreaux à sa place depuis des années.
Une histoire palpitante, un suspens jusqu'aux derniers chapitres.... Arriveriez vous à trouver le bon suspect? 🤫
Après le très bon « Mauvais genre » du même auteur, on retrouve le groupe de Lost dans cette double enquête qui, encore une fois, nous tient en haleine. Les ingrédients sont les mêmes que le tome précédent : bien écrit, agréable à lire, bon suspense. du bon polar et une auteur que je vais continuer à suivre 😊.
Jamais deux sans trois !

Isabelle Villain m'a conquise je ne pouvais pas passer à côté de la suite des péripéties de Rebecca de Lost (commandant de police ) & de son équipe de choc !

J'ai tendance à m'attacher très rapidement aux protagonistes dans les livres ..

ET ici bon dieu c'est sacrément un attachement profond , ces personnages sont terriblement inoubliables cette équipe « familiale » on ne veut pas s'en défaire !

Deux enquêtes dominent cet ouvrage un major est retrouvé mort chez lui une balle dans la tête , la thèse du suicide va très vite être abandonné des preuves accablantes vont plutôt faire pencher la balance du côté de l'homicide volontaire ..

Pour mettre un peu de piment dans l'existence de nos chers personnages le tueur au marteau va refaire son apparition !

Nous suivons donc assidûment deux enquêtes …

La tension est palpable les coupables sont tôt ou tard démasqués , un final à la hauteur , explosif !

Ce que j'apprécie énormément dans les ouvrages de Isabelle Villain c'est cette transmission, elle aborde dans chacun de ses livres ses sujets brûlants et là documentation qu'elle a pu faire se ressent , j'en apprends énormément!!!

Ici elle aborde avec beaucoup de précision le cas du syndrome de stress post-traumatique avec la major Maraval qui a fait la guerre dans des pays comme le Mali…

Complètement traumatisé, pas de blessures apparentes mais invisibles à l'oeil (le titre du livre prend tout son sens n'est-ce pas ! )

Un homme complètement dévasté psychologiquement qui ne peut se remettre de ce qu'il a vécu lors de ses missions .

Fort poignant , réaliste , qui porte à réflexion sur ces hommes qui combattent pour leur patrie & qui conservent des séquelles à vie , comment vivre normalement après avoir plongé dans l'enfer de la guerre ?

J'ai dévoré cet ouvrage avec avidité je l'ai lu en une poignée d'heures tellement pressée de découvrir l'identité du tueur au marteau (pas décevant d'un Poil d'ailleurs l'intrigue est formidablement bien menée du début à la fin )

Je ne peux que vous recommander chaudement de lire cette autrice de talent qui se place directement à côté de ses collègues éditées chez Taurnada Magali Collet & Estelle Tharreau (que j'adore également)

Vous passerez d'excellents moments, les enquêtes ne sont en aucun cas monotones pas de longueurs pas d'ennui des thèmes abordés attrayants ,

Un format poche à emporter partout , des prix abordables, que de points positifs pour vous lancer dans ces histoires horrifiques & palpitantes !
première découverte de cette auteure avec ce livre-ci. Deux enquêtes simultanées. D'un côté on découvre le corps du major Maraval dû a une balle dans la tête. de l'autre côté on enquête sur la mystérieuse réapparition du tueur au marteau. Je découvre que ce roman suit l'enquêtrice Rebecca présente dans l'autre roman reçu: « mauvais genre ». Cela n'a pas du tout perturbé ma lecture.
Je n'ai cessé durant ma lecture de me questionner afin de trouver le coupable. C'est très rare que j'apprécie autant un roman policier comme celui-ci. Il a réussi à me surprendre du début à la fin.
J'ai déjà commencer le suivant et je pense que c'est déjà bien parti 😉
Lien : https://www.instagram.com/p/..