Je tiens tout d'abord à remercier Joël des « Éditions Taurnada » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Après avoir terminé le 1er tome « Peine capitale », je n'ai pas pu faire autrement que de me plonger dans cette suite. J'avais beaucoup aimé les personnages qui avaient été bien malmenés et qui, dans de 2ème tome, ne vont pas être au bout de leurs surprise. En effet, chez les criminels, le temps de s'arrête pas un seul instant et lorsqu'ils ont pris la décision de tuer, rien ne pourra les en empêcher, sauf peut-être Rebecca de Lost et son équipe. L'enquête qu'ils vont devoir résoudre ne va pas être de tout repos et va les mener dans le milieu de la prostitution et des femmes battues. Les criminels deviennent de plus en plus retors et leurs profils psychologiques deviennent de plus en plus sophistiqués, ce qui les rend encore plus difficile à arrêter... Cependant, Rebecca et son équipe parviennent à les débusquer, mais je ne vous dis pas comment, sinon vous n'aurez pas le plaisir de le découvrir par vous-même. Isabelle Villain a fait un incroyable travail de recherche pour nous servir une histoire qui tient la route et, surtout, qui nous apprend nombre de choses tant au niveau de la façon de mener une enquête que de la médecine légale en passant par l'étude des psychopathes auxquels notre héroïne est confrontée. La plume d'Isabelle est toujours aussi fluide, savoureuse, addictive. Si vous n'êtes pas friands des polars, je peux vous dire que l'écriture de l'auteure saura vous convertir et vous ne lirez pas ce livre, vous le dévorerez. En revanche, juste un petit conseil, commencez par le 1er opus intitulé « Peine capitale ». Un 2ème tome palpitant et captivant. Une excellente suite à lire, sans hésitation !
#Virginie
Lien : https://unpeudelecture.blogs..
Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, nous voilà peu de temps après la fin du premier livre… « Peine Capitale ». Rebecca a été suspendue, elle se retrouve sur son île refuge, Porquerolles. Elle tourne et retourne toutes les idées dans sa tête, c'est le bazar, elle est dans l'expectative… Antoine ne donne aucun signe de vie, l'histoire a été compliqué, plus que difficile pour lui !

Mais voilà, que certaines choses rentrent dans l'ordre et nous retrouvons notre équipe au 36, presque au complet… Des mouvements vont devoir s'opérer et cela ne va pas être de tout repos ! Et pour couronner le tout, un petit malin s'obstine à déposer des cadavres de femmes, étranglées et battues post mortem dans la rue ! Eh ben, Mon Commandant, bon retour dans tes pénates !

Comme à son habitude, Isabelle Villain nous fait marner ! Elle nous ballade, elle nous trompe et c'est grisant ! Oui, j'ai poussé des « oh la vache » ! « Fallait y penser ! » !
On suit en parallèle la vie du bureau de Rebecca et de son équipe, la vie de Rebecca elle-même et les différentes parties prenantes dans cette affaire. J'ai l'impression d'être dans une série TV bougrement bien fichue !
On s'attache à ses personnages, on évolue avec eux, on suspecte tout le monde et personne.

Isabelle Villain a ce truc ! Avec une plume fluide et entraînante, elle nous embarque crescendo dans une enquête pas piquée des hannetons ! Encore bien tordue, mais qui glisse toute seule.
Encore une fois, l'auteure nous amène beaucoup de psychologie dans son histoire et elle nous bluffe ! C'est sa spécialité ;) A chaque fois, je suis scotché ! Et là, encore !

On se prend au jeu du chat et de la souris, au jeu des petites vies des personnages principaux et de leur évolution. A chercher qui est le meurtrier et ce qui ne colle pas. On s'engouffre dans une enquête toute en suspense et en déroulements speed en parallèle.

Encore une fois, je le redis, Isabelle Villain n'a pas fini de nous surprendre ! Et cette équipe, celle du quai 36 avec le Commandant de Lost, ben c'est devenu un point de rendez-vous désormais. On les suit, on s'attache, on les attend… Avec l'imagination débordante d'Isabelle et sa psychologie fine qu'elle arrive à glisser de manière subtile, nous n'avons pas fini de vivre de belles enquêtes ;)

Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, une nouvelle fois, je vous recommande un livre d'Isabelle Villain, cette femme pleine d'imagination et de psychologie, qui nous fait vivre, grâce à sa plume délicate, des enquêtes toutes en suspense et rondement bien menées ! Elle nous surprend, elle nous bluffe et moi j'aime ça ! Pas vous ? Alors n'hésitez pas une seconde à plonger dans ses écrits ;) Peu-importe par lequel vous commencerez, vous vous régalerez :D
Les autres titres ? « Peine capitale » et « Mauvais genre » ;p

Lien : https://linstantdeslecteurs...