EAN : 9782205060195
Dargaud (27/09/2013)
3.5/5   3 notes
Deux industriels concurrents se battent pour récupérer le dernier projet d’un génial inventeur : Metalfer, un jouet révolutionnaire, à la fois robot et exosquelette de combat, qui devrait faire fureur à Noël. De fait, le succès est phénoménal : tous les enfants ont leur Metalfer et, bientôt, ils refusent de façon très musclée l’autorité des adultes. Et c’est la guerre ! Seule solution pour remettre de l’ordre : lancer Metalfer 2, une version encore plus puissante, p... >Voir plus
Que lire après MetalferVoir plus

critiques presse (4)
Bedeo
29 novembre 2013
Malgré un scénario trop rocambolesque et un manque d’enjeux, Metalfer est un véritable défouloir burlesque et violent, bref, une révolution robotique qui part dans tous les sens et plaira aux amateurs de robots ou à tous ceux qui ont, un jour, voulu contrer l’autorité parentale.
ActuaBD
21 octobre 2013
Stan & Vince présentent leur Prométhée moderne, au nom digne d’un syndicat sidérurgique : « Metalfer ». Potache, mais inventif.
BoDoi
11 octobre 2013
L’accumulation de références, blagues faciles et shows pyrotechniques devient peu à peu véritablement jouissive, et comme le sujet ne se dilue pas à mesure que le livre avance mais se complexifie, on referme Metalfer un peu sonné, surpris par cette tranche de rigolade plus maligne qu’elle n’en avait l’air au début. Et ça, c’est assez rare.
Sceneario
24 septembre 2013
De la très très bonne BD décérébrée et assumée jusqu'au bout. A noter aussi que les couleurs sont en complète adéquation avec le style graphique, les ambiances et le scénario. Juste parfait !