Avec un univers original et un début de série sympathique qui prend son temps pour bien nous immerger comme il le faut, j'attendais énormément de la suite. Après lecture, ce second opus est dans la lignée du précédent, reprenant tous les codes que l'on connait déjà mais en les approfondissant pour la plupart. Les banshees et les faucheurs se dévoilent de plus en plus, sans oublier les démons qui ont enfin une place centrale dans l'intrigue. Lorsque le paranormal s'invite dans le monde glamour de la musique, il va y avoir des victimes !

Kaylee vit maintenant avec son père, elle prend au sérieux son statut de banshee et tout est au beau fixe avec son petit ami, Nash. Elle est un peu plus mature, ce qui ne l'empêche pas de faire les erreurs typiques des adolescents comme faire le mur, sécher les cours et mentir aux parents. Nash est toujours égal à lui-même, le petit ami parfait, toujours là pour sa bien-aimé, prêt à tout sacrifier pour elle, même ses convictions. Puis bien entendu, il y a le Faucheur Tod qui débarque et les ennuis arrivent rapidement ! On en apprend un peu plus sur lui, sur ses motivations et sa vie passée.

En dehors de ces trois personnages centraux, on revoit avec plaisir ceux que l'on connait déjà comme le père de Kaylee, qui prend les choses en mains et dont son rôle de père compte énormément pour lui. Harmony, la mère de Tod et Nash, va apprendre à Kaylee à maitriser ses pouvoirs de banshee et elle est une véritable mise d'informations. Emma est toujours aussi déjantée mais je regrette qu'elle ne prenne pas plus part à l'action. Quand à Sophia, la garce de cousine, on la voit peu et elle est toujours aussi haïssable.

La nouveauté vient avec Addy, une princesse de la pop star et ex petite amie de Tod. Elle va emmener dans son sillage le chaos mais aussi une touche de fraîcheur. On va découvrir les démons et la corruption de l'univers musical grâce à elle. Les Faucheurs aussi se dévoilent grâce à Levy, le patron de Tod qui a le physique d'un enfant de 7 ans, et la plus vieille et puissante faucheuse, Libitina. On découvre des choses intéressantes grâce à eux.

L'histoire reste assez simple en soit : des popstar meurent car elles ont vendues leur âme à des démons. Comme on s'en doute, Kaylee ne va pas pouvoir rester dans son coin surtout lorsqu'elle rencontre l'une de ces starlettes. Bien qu'il y ait des rebondissements, des révélations et de l'action, j'ai trouvé le plus intéressant se concentrait en peu de page et que du coup les choses auraient pu être plus poussées. En dehors de cela, le livre se lit vite et facilement. La fin laisse un sentiment d'inachevé qui est maitrisé par l'auteure afin de nous donner envie de lire la suite. Alors dans quelle galère Kaylee va-t-elle se retrouver cette fois-ci ?
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
- C'est avec un très grand plaisir que j'ai retrouvé Kaylee, Nash, Tod et les autres personnages pour suivre leur nouvelle aventure et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé (mon avis sur le tome 1 ici) !

Les seconds tomes sont toujours délicats car ils revêtent généralement la lourde responsabilité du "ça passe ou ça casse". Je trouve qu'il est toujours difficile et délicat de faire poursuivre l'histoire afin que celle-ci soit aussi réussie et intéressante. J'ai donc apprécié au cours de ma lecture de constater qu'effectivement, le second tome était à la hauteur du premier !

Je me suis laissée transportée dans cette course contre la montre de nos héros et je dois dire que le récit nous tient en haleine d'un bout à l'autre ! L'intrigue est intéressante et j'ai eu une petite pensée pour le film Constantine, sans dire pourquoi, les personnes ayant lu ce tome comprendront ^^

Petit bémol cependant : généralement, dans les tomes suivants, l'auteur reprend parfois l'une ou l'autre explication afin de réveiller la mémoire du lecteur sur certaines informations du tome précédent. Ici, l'auteur nous rappelle parfois deux voire trois fois la même informations, c'est parfois un peu ennuyeux.

- Un point positif qui j'estime mérite d'être souligné réside dans la relation entre Kaylee et Nash. J'avais un peu peur de l'évolution de leur couple, voir comment ça allait se passer entre eux, comment ils allaient se comporter l'un vis-à-vis de l'autre et j'ai été pleinement satisfaite ; le couple évolue petit à petit, ils s'aiment, ils se désirent, mais tout n'est pas encore dit d'une certaine façon.

J'ai été un peu triste de la présence amoindrie d'Emma mais ravie de celle plus fréquente de Tod ! Les personnages secondaires restent... très secondaires mais ce n'est un argument ni positif ni négatif dans ce roman, ça ne choque pas, on est trop absorbé par ce qui se trame.

- La plume est toujours aussi belle, toujours cette recherche du mot approprié ou d'une phrase bien tournée sans paraitre décalée dans le texte. le livre file à une vitesse ahurissante !

Le troisième volet de cette saga est attendu pour le 1er décembre 2010 et comme lors du tome précédent, nous avons droit au premier chapitre en exclusivité !
Dire que j'ai aimé ce tome est un mensonge car en fait, j'ai adoré ! On retrouve Kaylee, Nash et Tod qui vont se mettre en danger pour sauver des âmes, mais quelle aventure!! Pouvoir, démon, trahison, faucheur d'âmes! Tout est là: une dose de stress, d'angoisse, c'est génial.

On fait la rencontre du « patron » de Tod, de Libitina (une des plus anciennes faucheuses d'âmes), ceux-ci vont jouer un grand rôle dans cette aventure.

J'ai aimé le passage entre notre monde et celui des ténèbres, ce livre est super bien écrit !

Kaylee commence à bien gérer son « don », elle le maîtrise et peut donc pousser plus loin ses limites. Nash est un peu moins mis en avant dans ce second tome, mais Tod y prend énormément de place et ce n'est pas pour me déplaire !

J'ai donc passé un très bon moment en lisant ce second tome et j'espère qu'il en sera de même pour la suite
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Kaylee et Nash sont plus heureux que jamais. Ils se sont vraiment trouvés, ces deux banshee ne veulent qu'une chose, passer le moindre instant ensemble.
Les voilà d'ailleurs tout les deux à un concert de la star internationale Eden, à des places gracieusement offertes par Tod.
...
Hmm, est ce vraiment totalement désintéressé?
Quand la chanteuse s'effondre morte sur la scène alors que Tod les emmènent dans les coulisses, il n'y a plus de doute possible, ça cache quelque chose !
Et l'information est plutôt énorme ! Car voilà notre couple face à une incroyable affaire de vente d'âmes. de jeunes adolescents signent des contrats spécifiant qu'ils échangent leur âme contre gloire et fortune, sans se douter un seul instant que cela signifie pour eux une éternité de souffrances sans cesse renouvelées !
Et quand Kaylee apprend qu'Addison Page, célébrité de leur âge, est l'ancien amour de Tod, elle est bien décidée à faire changer les choses, même si ça implique d'aller chercher un démon dans le monde des ténèbres où chaque brin d'herbe est un danger ...

On retrouve dans ce tome une Kaylee plus sûre d'elle.
Elle a trouvé l'amour, sait tout de ses origines, ce qu'elle est vraiment et, en plus, a retrouvé son père.
Même la mère de Nash est là pour elle désormais, et lui donne des "cours de banshee", pour maîtriser au mieux ses pouvoirs et ses terribles hurlements.
Mais, bien sûr, les choses ne peuvent pas être si simples que ça.

L'élément de l'intrigue est bien amené et tout a son explication, ce qui fait que l'on n'est jamais dans le brouillard. Tout trouve une certaine logique.
Les personnages s'affirment de plus en plus. Kaylee au niveau du caractère, Tod dans son personnage de jeune homme torturé, mort trop jeune, et Nash ... et bien ... ses hormones commencent à le démanger !
Ce qui n'est pas pour me déplaire, ça nous donne quelques scènes très bien écrites d'un érotisme torride, d'une sensualité assumée. Un tout petit peu trop courtes, mais elles font du bien au récit, lui ajoutant un peu de piment et de chaleur qui lui manquait.

Le style est toujours aussi fluide et agréable à lire, on se laisse encore une fois facilement emporter par le scénario prenant, qui penche beaucoup plus vers le paranormal et le thriller que vers la romance.
Je me demande vraiment ce que Rachel Vincent nous a réservé pour son troisième et dernier tome, Sauve Mon Âme, à paraître le premier décembre !
Lien : http://archessia.over-blog.c..
Encore une enquête sympathique dans laquelle on peut en apprendre plus sur Tod et ses sentiments.

L'écriture est fluide et donne envie de lire le tome en entier, grâce à certains plottwist.

Néanmoins, j'ai trouvé que les personnages ne sont pas assez développés.
Nash par exemple est un garçon vraiment sympa avec Kaylee, il la protège, l'écoute mais à côté de ça, je trouve qu'il ne fait pas grand chose, on n'en sait pas plus sur lui.
Quant à Kaylee, elle est vraiment dans son côté ado rebelle (qui me dérange d'ailleurs mais c'est personnel) à la maison. de plus, elle a des idées et des réussites épatantes pour quelqu'un qui découvre à peine ce monde.

Bref, l'histoire me plaît mais c'est un peu trop ado pour moi. Je ne lirai donc pas la suite de la saga.
Je passe un bon moment de lecture avec cette série à chaque tome ça se lit bien et l'univers montre des créatures que ne voit pas forcément dans les autres séries de romance paranormale.

En plus, c'est réaliste tout ne se passe trop facilement les personnages ont des soucis et tout ne se termine pas bien et on s'attache à eux à cause de leurs péripéties.

Une bonne série de romance paranormale qui me rappelle un peu felicity atcock sur certains aspects mais pour les plus jeunes.