Citations sur Mon cerveau a besoin de lunettes : Vivre avec l'hyper.. (12)

Depuis que je suis petit, je suis facilement dans la lune.
mes idées partent dans tous les sens, comme du pop-corn qui éclate! C'est difficile de rester concentré quand mes pensées se bousculent dans ma tête comme des auto-tamponneuses. Mon cerveau a de la difficulté à faire le tri parmi ce que je vois, ce que j'entends ou ce que je pense. Tout ce qui m'entoure exerce un extraordinaire pouvoir d'attraction!
Le trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH) est un problème de mieux en mieux connu au Québec.
J'ai appris à bouger, sans trop déranger, pour rester concentré - quel défi ! Je fais du sport pour canaliser ma bougeotte. J'essaie aussi de me retenir quand je risque de couper la parole. Cela me demande des efforts immenses et beaucoup d'énergie.
Mes idées partent dans tous les sens, comme un pop-corn qui éclate ! C'est difficile de rester concentré quand mes pensées se bousculent dans ma tête comme des auto-tamponneuses. Mon cerveau a de la difficulté à faire le tri parmi ce que je vois, ce que j'entends ou ce que je pense. Tout ce qui m'entoure exerce un extraordinaire pouvoir d'attraction !
J'ai compris que je n'étais ni stupide ni paresseux comme l'avait dit l'autre garçon. Mon cerveau fonctionne différemment, tout simplement !
C'est important de comprendre comment fonctionne son cerveau pour trouver des stratégies pour mieux vivre avec.
Etre distrait et avoir la bougeotte est un mélange parfois dangereux. Je peux être maladroit : malgré toute ma bonne volonté, je me fais souvent mal et je fais des dégâts.
J'ai besoin d'action, sinon, je tombe encore plus dans la lune... Attendre, c'est pénible, je deviens même grognon si cela dure trop longtemps.
C'est comme si le chef d'orchestre de mon cerveau ne savait plus où donner de la tête !
La routine a des bienfaits! J'établis une certaine routine dans ma vie quotidienne et je la respecte. Cela m'aide à mieux m'organiser et je me sens plus en contrôle.