Les éditions Québécor (19/08/2010)
4.09/5   11 notes

Le TDAH se manifeste dès l'enfance par des symptômes d'inattention, d'hyperactivité ou d'impulsivité. Les outils pour en réduire les symptômes agissent comme des lunettes pour le cerveau en l'aidant à se concentrer ou en freinant la bougeotte. Plus de la moitié des enfants atteints de TDAH en gardent des symptômes à l'âge adulte. Ils ont donc encore besoin de lunettes et ont avantage à connaî... >Voir plus
Que lire après Mon cerveau a encore besoin de lunettes : Le TDAH chez l'adulteVoir plus
Super guide pratique pour les adultes TDAH, drôle (pour dédramatiser), pratique et concret.
On y trouve un récapitulatif des caractéristiques du TDA, avec des explications claires et des exemples (témoignages),
des "trucs et astuces" pour mieux s'organiser et gérer le quotidien, un guide des différentes prises en charge possibles ...etc
(Attention tout de même, c'est, je crois, un livre canadien... prudence donc sur les modalités de diagnostic et prise en charge, qui peuvent êtres différentes !)
Evidemment, vu le nombre d'ouvrages francophones traitant de la question du TDA/H chez l'adulte, on ne peut que le conseiller.
DOCUMENT/ADULTE
La version adulte du célèbre mon cerveau a besoin de lunettes parce que quand on est adulte, on se sent peut-être un peu moins singe ou sauterelle, mais la vie quotidienne n'en est pas moins impactée par le TDA, avec ou sans le H là aussi. Des descriptions assez parlantes des répercussions au quotidien, et tout un tas de stratégies à tester. Foncez !!

Video de Annick Vincent (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annick Vincent
DESCRIPTION L'auteure explore les impacts du TDAH en classe et donne des pistes pour soutenir l'élève aux prises avec des difficultés d'attention.
OBJECTIFS DE CETTE WEBCONFÉRENCE - Identifier les impacts du TDAH en classe - Se familiariser avec des stratégies pour favoriser la réussite des élèves avec TDAH
À QUI S'ADRESSE CETTE WEBCONFÉRENCE - Aux parents - Aux enseignant(e)s et intervenants en milieu scolaire
À PROPOS DU DRE ANNICK VINCENT Médecin psychiatre, Annick Vincent est spécialiste du TDAH depuis plus de 20 ans. Communicatrice de renommée internationale, elle fait bénéficier de son expertise autant le grand public que les professionnels de la santé et de l'éducation afin que tous soient outillés pour aider les personnes atteintes de TDAH à développer leur plein potentiel.
SITE WEB http://www.attentiondeficit-info.com
LIVRES Mon cerveau a besoin de lunettes http://www.editions-homme.com/cerveau-besoin-lunettes/annick-vincent/livre/9782761949552
Mon cerveau a ENCORE besoin de lunettes http://www.editions-homme.com/cerveau-encore-besoin-lunettes/annick-vincent/livre/9782761949576
AUTRES FORMATIONS, disponibles sur savoirmieuxetre.com TRUC-ATOUT pour les devoirs et les leçons (public cible: grand public, parents, enseignants et professionnels de l'éducation) TDAH VIP (public cible: grand public, parents, enseignants et professionnels de l'éducation et de la santé) TDAH VIP + (public cible: professionnels de la santé)