Imaginery Edge Editions (Autre)
EAN : 9782385720025
Imaginary Edge Editions (08/07/2023)
Prisonnière d'une amulette de souffrance !

Voilà à quoi je suis condamnée désormais, alors que ma vie était toute tracée, je m'imaginais déjà parcourant l'Egypte, pays que j'affectionne tant, et vivant de ma passion. Mais un jour, une expédition au cœur d'un tombeau récemment découvert dans la vallée des rois a tout chamboulé et m'a privée de ma liberté.

Je suis désormais en sursis. Pour m'en sortir, je vais devoir plonger au cœur de l... >Voir plus
Que lire après L'amulette mauditeVoir plus
🦂 Passer une partie de votre été au coeur d'un voyage livresque en Egypte ça vous tente? Les pyramides, le soleil, L Histoire, l'enchantement d'une autre époque... mais aussi ses histoires de coeurs, ses tragédies, les trahisons et les complots! Tout n'est pas qu'un long fleuve tranquille propice aux rêves chez les pharaons.

👷‍♀️👷‍♂️ Ce ne sont pas Alixia et Noah qui vont me contredire! Dans ce roman frais et mystérieux les deux points de vue sur l'histoire alternent pour nous faire suivre tous les aspects de l'aventure. Entre le monde actuel et le passé il n'y a qu'un: celui de l'amour! La partie Romance m'a plu car on ne tombe pas dans le mielleux. Julianne Viricel pose un cadre complexe à la relation qui lie nos deux protagonistes. Les passions se révèlent en même temps que le danger et l'aventure. C'est appréciable.

🧳 Ce roman se lit très rapidement car le style est accessible et l'intrigue est bien dosée du point de vue de son évolution. J'ai pour ma part eu une préférence pour la partie historique de l'histoire. On sent l'amour que son autrice porte à cette période et sa mythologie à travers les descriptions, les explications concernant les moeurs au sein de la cour du Pharaon. Les rapports entre les membres de la famille sont eux aussi bien explicites de manière à rendre le tout accessible, même aux plus novices à ce sujet.

Unique petit bémol purement personnel: j'ai su déceler certains événements du moins en partie. C'est pourquoi ce détail ne m'a pas gênée pour autant car Julianne Viricel a su me surprendre avec d'autres éléments. Si avec ça vous n'avez pas envie de partir à la découverte du Nil et de ses secrets!
Un bon livre pour toutes personnes aimant l'Egypte ancienne et ses mystérieux dieux.

Un livre qui allie magie, intrigue politique, amour et trahison.

Et si une malédiction de l'Egypte ancienne pouvait influencer la vie d'une archéologue moderne
Un roman sympathique, un peu long a début, j'avoue je suis pas trop roman qui parle beaucoup de notre époque, donc j'ai trouvais un peu long, mais quand le moment important arrivé enfin le voyage dans le temps ahhh j'etait contente, est pis 2 femmes 2 époque différents très courageuse, il a tout dans ce roman trahison,amours,amitié......