EAN : 978B0CHKZN58C
Véga Editions (28/09/2023)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La sagesse des ancêtres - Réveillez votre lien au vivantVoir plus
De ses souvenirs d'enfance dans le bassin minier du Pas-de- Calais, Hazel Marie Volk se souvient surtout de ses moments passés en plein air au coeur de la nature où, loin du bruit de la ville, elle ressentait la paix intérieure, l'odeur de la terre qui s'imprégnait en elle et rendait encore plus insupportable le poids de la société consumériste, limitative et autodestructrice.

Hazel décide donc de quitter le ciel gris de sa terre natale pour le soleil d'Australie. Ce voyage, qui ne devait durer qu'un an, devient un pèlerinage de neuf ans où elle a pu partager le même amour pour la Terre avec des communautés ayant gardé intact ce lien avec le vivant et les esprits de la nature.

Ce témoignage est le fruit de son vécu, de ses observations, ses explorations allant des forêts du nord de la France au désert australien. Ces expériences lui ont permis de se rapprocher de ses ancêtres afin de se reconnecter en conscience à ses propres racines et celles universelles qui lient la Terre au Cosmos.

Chacune de nos régions a une identité riche, des traditions locales et bien d'autres choses encore qui, hélas, se perdent avec le temps, car distraits par la frénésie de nos modes de vie, ces traditions ne sont plus vécues de l'intérieur.

Renouer avec cette sagesse, c'est aussi se souvenir ce que signifie être humain, au-delà des tabous et des conditionnements définis par la société.

À travers un large éventail d'informations instructif et passionnant, Hazel tend également à rétablir l'identité bafouée de nos ancêtres préhistoriques afin de leur redonner une image autre que celle implantée dans l'inconscient collectif.

En partageant son parcours, ses réflexions et connexions avec ses ancêtres, Hazel Marie Volk nous invite à la découverte de notre véritable essence en ravivant notre relation au monde naturel, au tangible et au subtil, et celles avec nos racines sauvages et ancestrales. Tout ce à quoi la société matérialiste nous a déconnectés, en nous éloignant de la force et de la beauté de notre nature profonde.

Retrouver nos racines nous amènerait à vivre en équilibre avec le vivant dans toutes ses dimensions puisque nous sommes la Nature que nous dégradons.

Cette compréhension, ce retour à notre essence humaine et collective, cette relation profonde avec le Vivant contribuera à l'avènement d'une société qui favorisera la Vie dans son ensemble.
Lien : http://www.leslecturesdeflor..

Il est temps de nous réunir à nouveau, de sortir, de partager et d’explorer. Le temps est venu de dépasser le mental, pour revenir au cours et à l’expérience ressentie afin de découvrir quelle vérité vit en nous.
Il est une invitation à redécouvrir ce qui nous unit en tant qu’espèce, à nous ouvrir à la sagesse de la Terre elle-même, de laquelle émanent chacune de nos cultures et chacun de nos ancêtres. D’où l’importance de comprendre comment nous nous sommes éloignés du monde sauvage.
Leurs connaissances, leur sagesse et leurs pratiques ancestrales sont, aujourd’hui encore, reflétées dans la richesse culturelle des tribus autochtones.
En Occident beaucoup des rituels autrefois pratiqués ont été oubliés, il est possible d’en retrouver l’essence, de les réinventer et de les adapter à notre époque.
En intellectualisant et en conceptualisant nos relations avec le monde, nous avons aussi perdu une partie de notre liberté.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus