Citations sur Le Professeur d'histoire (7)

Les médecins s'imaginent bien sauver des vies de temps en temps; en réalité, dans le meilleur des cas, il ne font que les prolonger : du quantitatif.
On était plus tranquille aux Etats Unis où les générations ne communiquent qu'en cas d'absolue nécessité.
Les vieilles pierres de son enfance, sauvées et trahies par lui, semblaient lui faire des reproches.
Nous servions encore à quelque chose, pensait il, tant que nous savions paraître.
Il y a toujours eu des forbans dans tous les milieux, mais dans le temps, même une dame qui se couchait plus souvent qu'à son tour savait s'asseoir.
S'il ne dépend pas de vous de donner la vie, il dépend de vous de la prendre - ou non.
Ils n'étaient pas au courant. Ils n'avaient pas été initiés au secret dont Joël portait en lui la lèpre sacrée.