AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,61

sur 59 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Second roman court de la licence des futurs mystères de Paris.

Dans cet épisode, Tem enquête sur la disparition d'une jeune fille dans une secte.
Sincèrement, l'enquête policière, n'a que peu d'intérêt. On se balade dans l'univers psychédélique de l'auteur, mais en freestyle, sans les clés pour tout comprendre. L'auteur nous balancera la solution et les explications dans les 4 dernières pages.
Disons qu'on découvre un peu plus toutes les potentialités de son monde, de Gloria et d'encore un peu plus de cinglés qui composent le post « grande terreur ».
De l'humour ? Subliminal alors.
De l'intérêt alors ? Limite limite.

Disons que mon incursion dans le Paris de 2063 de Wagner s'arrête là.
Commenter  J’apprécie          753
Dans ce deuxième tome des Futurs Mystères de Paris, le détective privé Tem revient mener une enquête pour le moins surprenante. Notre héros transparent part à la recherche d'une jeune femme qui semble être tombée sous l'emprise d'une mystérieuse et dangereuse secte. Si l'enquête démarre de façon assez classique, l'histoire prend rapidement une dimension très… wagnerienne !

À l'image du tome précédent, Les ravisseurs quantiques est un court roman agréable à lire et divertissant. On en apprend un peu plus sur la psychosphère, sur les origines de Tem, ainsi que sur l'aya révolutionnaire Gloria. L'histoire est complètement déjantée, les personnages sont hauts en couleur et le LSD occupe une place importante dans le récit. En tant que fervent défenseur de la non-violence, Roland C. Wagner semble avoir trouvé son arme de prédilection pour vaincre ses « ennemis » et changer le monde.

Si j'ai pu être un peu circonspect quant à l'évolution de l'histoire au milieu du roman, l'auteur réussit à retomber sur ses pattes et boucler son intrigue avec talent (même si je ne suis pas sûr d'avoir bien tout compris). En tout cas, ça tient la route. Enfin, pour un roman où bon nombre de personnages sont complètement défoncés à l'Acide…

Au final, je ne saurais dire si je l'ai plus ou moins apprécié que La balle du néant… Malgré leurs points communs, les deux romans ont des personnalités différentes. Quoiqu'il en soit, ce deuxième roman ne m'a pas déçu et je vais poursuivre les aventures de Tem avec enthousiasme !
Lien : https://bibliobatuco.wordpre..
Commenter  J’apprécie          30
Pas le meilleur de la série, mais cet épisode des futurs mystères de Paris se laisse encore bien lire.
Commenter  J’apprécie          00
...
Original, hallucinant, surréaliste, Les Ravisseurs quantiques ne convainc hélas pas totalement. Si ce n'est guère le meilleur de la série, les amateurs y trouveront largement leur compte.
...

Article complet : Cliquez sur le lien ci-dessous !!!
Lien : http://bibliotheca.skynetblo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (124) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4929 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}