AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 479 notes
J'avais beaucoup apprécié "Tout n'est pas perdu" de cette auteur.
Je n'ai pas été déçue ici! Encore un psychiatre, sauf qu'ici c'est une femme.
Deux jeunes filles ont mystérieusement disparu et on a retrouvé les chaussures de l'aînée,Emma, sur la plage. Un mystère impossible à percer, car il n'y a aucune piste.
Quand Cassandra, la cadette, revient, trois ans plus tard, la psychiatre va chercher à savoir, bien sûr, ce qui s'est passé. Mais Cass semble avoir préparé une histoire pas entièrement crédible. La psy, en tout cas, a des doutes et des soupçons - que ne partage pas son coéquipier et mentor, Léo. Elle s'interroge notamment sur la famille (recomposée) des deux jeunes filles et plus particulièrement sur la mère dont le comportement a quelque chose d'étrange.
On partage entièrement les pensées de Cassandra, ses interrogations, ses réflexions, ses calculs pour parvenir à ses fins, pour que la vérité éclate. Et cette introspection, comme une caméra subjective, nous entraîne à sa suite : nous sommes de tout coeur avec elle, dans ses cris répétés pour que l'on cherche sa soeur, dans son insistance à se faire entendre, tout en ménageant son père, dépressif...
Un livre que je conseille vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Deux soeurs disparaissent et aucune piste ne permet de les retrouvées quand 3 ans plus tard réapparaît la plus jeune des deux. Dès son retour Cass met tout en oeuvre pour que les recherches permettent de retrouver sa soeur....
Tout l'histoire tourne autour du psychologique pas de sang de cadavre partout... mais un décorticage des méandres du cerveau.
Un peu déçue car la fin me laisse un peu sur ma faim
Commenter  J’apprécie          20
C'est la première fois que je lis cette auteure et je ne savais pas où elle allait m'emmener. le style m'a un peu gênée par moment mais c'est peut-être dû à la manière de raconter l'histoire. Cass parle à la première personne tandis que pour la psychologue c'est à la troisième personne. le suspense se tient, je n'ai pas vu où cela menait.
Commenter  J’apprécie          20
Vous voulez un vrai bon thriller psychologique ?
Alors je vous conseille Emma dans la nuit de Wendy Walker, qui nous plonge dans le quotidien d'une famille malsaine à souhait, dirigée par une mère MPN.
Le thème du narcissisme pathologique est très habilement développé et ultra réaliste.
L'histoire est bien ficelée et se termine de manière totalement inattendue.
L'auteure nous promène avec subtilité et on se laisse embarquer dans des virages en lacets sans qu'on s'en rende compte.
En bref, une lecture que j'ai beaucoup appréciée mais c'est très subjectif : je pense que ce livre ne plaira pas à tout le monde tant il est réaliste et dérangeant.
Commenter  J’apprécie          20
Thriller psychologique, ce roman aborde le sujet du narcissisme. Il dépeint la vie de deux soeurs au côté d'une mère toxique. Roman choral, l'histoire de la disparition des deux soeurs est racontée par Cassandra, la soeur d'Emma et par Abigaïl, la psychiatre qui participe à l'enquête, elle-même durement éprouvée par la vie. Cette dernière met un point d'honneur à chercher la faille qui lui permettra de trouver Emma.
Ce livre m'a laissée plutôt perplexe. D'un côté, j'avais envie de connaître le dénouement de l'histoire, de l'autre, il n'a pas réussi à me captiver vraiment. La fin est assez surprenante mais le tout semble un peu tiré par les cheveux. C'est le premier livre que je lis de cette auteure et cette histoire ne m'a pas réellement convaincue
Commenter  J’apprécie          20
L'intrigue commence lorsque Cass tout juste majeur rentre chez elle après avoir disparu pendant trois ans. Une question reste en suspense... Où est donc sa soeur, Emma qui a disparu avec elle ? Selon Cass, Emma est toujours retenue par un couple, sur l'île où elle a passé ces trois dernières années avant de réussir à s'échapper...
Abby, la psychiatre du FBI en charge de l'enquête doute, pour elle rien n'est comme on pourrait le croire et s'il y a trois ans personne n'a voulu la croire, cette fois, elle est bien décidée à comprendre.

Petit à petit, Cass à travers sa déposition va livrer son histoire, et quelle histoire ! On comprend très vite qu'on est face à une famille défaillante. Où chaque membre a de sombres secrets qu'il fera tout pour ne pas dévoiler.
On oscille entre avant, pendant et après la disparition, et au fur et à mesure de la lecture, on se rend compte que l'histoire n'est pas belle... J'ai eu énormément d'empathie pour cette enfant qui a grandi dans une ambiance plus que malsaine.

Un roman à deux voix que ce partage Abby et Cass, qui petit à petit nous emmène vers le dénouement qui m'a énormément surprise, même si une fois connu, on se rend compte qu'il est presque évident. J'ai été touché par les dernières pages qui nous offre une petite d'espoir et où l'on se dit que finalement tout n'était pas perdu.

Si j'ai trouvé quelques longueurs, elles ne m'ont pas empêchées de vouloir tourner les pages encore et encore, tant je voulais savoir le fin mot de l'histoire.

Dans ce roman, pas d'hémoglobine, ni de meurtres en séries, tout se joue dans la psychologie, et l'auteur m'a convaincue avec des personnages complexes et pour certains complètements malades.

Si comme moi, la psychologie est importante pour vous dans les thrillers, je vous le recommande !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
Un soir, Cass et Emma, deux soeurs, disparaissent sans laisser de trace. Fugue ? Mauvaise rencontre? Suicide ? L'enquête piétine pendant trois ans, jusqu'à ce que Cass réapparaisse sur le seuil de la maison familiale. Elle va raconter le récit de ce qu'il leur est arrivé et leur dévoiler où se trouve sa soeur.
Abigaïl, psychiatre est chargé d'aider le FBI a démêler cette enquête.
J'ai été intriguée par le début de l'histoire, me demandant si tout ce que racontait Cass était réel. J'avais un peu peur que le côté psychologique et le manque d'action m'ennuient, finalement j'ai beaucoup aimé! On découvre une famille plutôt typique, un divorce, un remariage, mais avec des failles et des faiblesses psychologique. Perversion, narcissisme, mensonges et manipulation sont au rendez-vous. Cela m'a fait penser à la série Sharp Object (tirée du livre Sur ma peau de Gillian Flynn) que je vous conseille d'ailleurs car très intéressante et surtout addictive avec Amy Adams en tant qu'actrice principale! Une petite pépite!
Malheureusement le livre Emma dans la nuit s'essoufle après la grande révélation, et je trouve cela dommage, cela a un peu gâché ma lecture. J'ai eu l'impression que l'auteure s'était trop éparpillée.
Commenter  J’apprécie          20

Deux soeurs ont disparu. Emma, 17 ans et Cass 15 ans. Cass réapparaît après trois ans d'absence. Emma serait encore retenue sur une île. C'est à travers de l'enquête du psychiatre Abigail WInter qu'on découvre une famille complètement psychotique et une mère narcissique à la relation malsaine avec ses filles. On suit l'histoire à travers les expériences de Cass et les observations d'Abigail. L'histoire est bien rythmée. J'ai beaucoup aimé les relations familiales décortiquées. le rythme est soutenu et le tout monte tranquillement en tension.
Commenter  J’apprécie          20
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
J'ai découvert l'univers de l'auteure et je dois dire que je ne suis pas déçue. Ce n'est pas un roman au rythme soutenu mais il vous tiendra quand même en haleine grâce à ce climat de tension que l'auteure réussit à dégager.
Les personnages sont complexes, leurs motivations pas toujours claires et nettes.
L'intrigue est très bien menée et Wendy Walker nous balade. Les doutes s'installent... Cass dit-elle vraiment la vérité ? Quel est le rôle de chacun dans cette histoire ? Car la famille est singulière... Un climat malsain règne...
Un dénouement déchirant...
Mais une très belle lecture, addictive.
Lien : https://lesinstantsdelecture..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé le rythme, les retours en arrière, cette histoire incroyable et pourtant si possible.
Ça aurait mérité d'être plus développé, notamment certaines situations, mais ça reste un très bon livre.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1081) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2894 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}