Listes contenant La couleur pourpre (28) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Autrices américaines

137 livres, par : kathel

Elles sont américaines, contemporaines, et leurs romans ou leurs nouvelles font découvrir une autre face des États-Unis. Liste remise à jour en octobre 2023.

Le club de lecture d'Emma Watson

10 livres, par : eckmuhl

Ambassadrice de bonne volonté de l'ONU femmes, Emma Watson a lancé son club de lecture féministe en janvier dernier, grâce à Twitter. Voici une liste des romans que le club a choisi de lire depuis sa création.

Les romans cités dans Les 1001 livres qu'il faut avoir lus dans sa vie (Partie 2)

200 livres, par : Derwijes

Suite de la première partie de cette longue liste, voici 200 autres romans de toutes époques et de tous les pays, toujours classés selon l'ordre alphabétique de leurs titres.

Les futurs classiques de la littérature américaine ? (une liste qui met à l'honneur autant de femmes que d'hommes)

37 livres, par : anneAFB

50% de femmes, 50% d'hommes : telle sera la règle de cette nouvelle liste. Une liste 100% subjective ! Pour les classiques voir : https://www.babelio.com/liste/7255/Classiques-americains

Bibliothèque féministe

68 livres, par : msdk

Livres et BD sur le féminisme, la sexualité et les études de genre

Mon tour des USA

50 livres, par : Cricri08

Dans le cadre du challenge 50 états magistralement orchestré par Allantvers, j'ai visité les 50 états composant ce pays si contrasté. Voici mes lectures!

Our shared shelf - initiative d'Emma Watson

12 livres, par : mickkelly

Voici une petite liste qui répertorie les livre partagés par Emma Watson dans le club de lecture féministe "Our Shared Shelf" . Ces livres sont cachés par l'actrice à différents endroits à Londres notamment (l...

Féminin devant

23 livres, par : SisteroftheMoon

Elles sont fortes, intelligentes, rebelles, passionnées, profondes et engagées. Elles nous font vibrer, rêver, rire et pleurer. Elles sont fictives mais immortelles.

Les héritiers de James Baldwin

15 livres, par : Tu_vas_voir_ce_que_tu_vas_lire

Nombreux sont les écrivains qui inscrivent leur œuvre dans la lignée des écrits de Baldwin, certains l’ont côtoyé, ont milité à ses côtés dans le mouvement pour les droits civiques et se sont fait porte-parole de ...

Les livres cités dans "Les vies de papier" de Rabih Alameddine

86 livres, par : LiliGalipette

L'héroïne de ce roman aime les livres et elle en parle bien.

Lauréates du prix Pulitzer

15 livres, par : palamede

En 1948, le prix Pulitzer de la fiction a remplacé le prix Pulitzer du roman remis entre 1918 et 1947.

Florilège féministe

200 livres, par : Mathildelalibraire

Liste en construction : livres que j'ai moi-même lus ou que l'on m'a recommandés. Vous y retrouverez des essais, mais aussi des romans, bds etc.