AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Si c'est la fin du monde (47)

Et qu'est-ce qu'il avait attendu au juste ? Pourquoi s’était-il imaginé que le temps était une sorte de ressource illimitée ? À présent, le sablier s'était fracassé, et ce que Peter avait toujours pris pour un vulgaire tas de sable s'avérait être composé de millions de minuscules éclats de diamant.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour ça que j'adore cet astéroïde, déclara-t-il. On passe toute notre vie plantés sur un rebord comme celui-là, sauf qu'on fait semblant de ne pas le voir. Tout le monde va au boulot, économise son fric, élève ses mômes, et il suffit d'une petite poussée... et hop, on se casse la gueule. J'ai toujours eu l'impression d'être le seul à m'en apercevoir. Mais plus maintenant. Maintenant, tout le monde en est au même point.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde entier était une cage.
Commenter  J’apprécie          00
Il n'avait que dix-huit ans !  Il restait tant de choses qu'il n'avait pas encore expérimentées : voyager à travers le monde, le saut à l'élastique, les sushis... Et qu'est-ce qu'il avait attendu au juste ? Pourquoi s'était-il imaginé que le temps était une sorte de ressource illimitée ? A présent, le sablier s'était fracassé, et ce que Peter avait toujours pris pour un vulgaire tas de sable s'avérait être composé de millions de minuscules éclats de diamant.
Commenter  J’apprécie          00
C’est peut-être notre punition pour avoir essayé de détruire nous-mêmes cette planète.
Commenter  J’apprécie          00
Et si vous étiez une très grande célébrité sportive, que vous vous faisiez un tas d’argent, vous achetiez des maisons gigantesques et conduisiez de belles et puissantes voitures, mais que, passé le temps du succès,vous vous retrouviez malheureux parce que vous ne sauriez pas à quoi votre vie aurait servi ? Serait-ce une victoire à la Pyrrhus ?
Commenter  J’apprécie          00
Eliza, pourquoi voulais-tu me mentir ? Je ne suis personne. Je ne suis qu’un minuscule personnage secondaire dans le grand livre de ta vie. Et tu as raison. Les gens meurent bel et bien. Tous. Sans exception. Alors, qu’est-ce que ça peut bien signifier ? Je peux dire de quelqu’un qu’il est fou parce que tout le monde n’est pas fou. Je peux dire de quelqu’un qu’il est brillant parce que tout le monde n’est pas brillant. Mais tout le monde meurt. Les écureuils meurent. Les arbres meurent. Les cellules de ta peau et tes organes internes meurent et la personne avec qui tu étais hier est morte elle aussi. Alors, qu’est-ce que ça signifie, mourir ? Pas grand-chose.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne suis qu’un minuscule personnage secondaire dans le grand livre de ta vie.
Commenter  J’apprécie          50
Elle comprenait enfin pourquoi l'amour était symbolisé par ce grotesque appareil de pompage qui menaçait toujours de se boucher, de se casser ou de s'emballer. Parce que le coeur était le moteur du corps, et que l'amour était une manifestation du corps. L'esprit pouvait nous dire qui haïr, qui respecter ou qui envier, mais seul le corps - la bouche, les narines, et l'immense toile immaculée de la peau - pouvait nous dire qui aimer.
Commenter  J’apprécie          00
C’était la plus irréfutable négation de la mort qui pouvait exister : l’extase farouche du corps, l’invincibilite du cœur.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (439) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5274 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}