Twisted Love tome 1 sur 1
Milady (24/04/2015)
4.02/5   71 notes
Aubrey ne s’est jamais remise de la mort de sa sœur. Des années après le drame, elle reste persuadée qu’elle aurait pu faire quelque chose pour éviter l’overdose qui lui a coûté la vie. En quête de rédemption, Aubrey étudie les mécanismes de l’addiction et anime un groupe de parole dans l’espoir de venir en aide à des jeunes et de leur épargner le sort qu’a connu sa sœur. C’est là qu’elle rencontre Maxx, un bad boy au passé sombre, drogué et dealer. Il incarne son p... >Voir plus
Que lire après Twisted Love, tome 1 : Sous InfluenceVoir plus

Emma Hart

4.07★ (1027)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (32) Voir plus Ajouter une critique

Cette histoire d'amour est déraisonnable au possible, tout en étant bouleversante. C'est un brise cœur ce roman, toujours est-il qu'il y a des instants entre les personnages qui sont pleines de joies, au goût d'espoir. Je n'ai pas versé une larme avec cette lecture, mais ce n'est pas tellement important puisque j'ai quand même eu la gorge nouée pendant une grande partie du récit. Je me suis sentie mal pour les héros, je ressentais une profonde connexion avec eux qui m'a chamboulé du début à la fin.

Aubrey Duncan est une jeune femme de vingt ans. 3 ans après la mort de sa sœur cadette, elle choisit de faire des études de psychologie. Et pour obtenir son diplôme, elle doit faire du bénévolat auprès d'un groupe de soutien pour toxicomane en tant que Conseillère. Elle se sent coupable du décès de Jayme, elle n'a pas été présente pour celle-ci ; pensant trop à ses études et à ses amis et elle s'en veut pour cela et pour avoir fait en sorte d'oublier certaine situation. J'ai beaucoup aimé cette fille, elle est plutôt mature et pourtant elle va se jeter à corps perdu dans une relation peut-être vouée à l'échec, en mettant son avenir en péril. Ce qui est clair, c'est que même si elle éprouve de la honte et de la culpabilité en étant avec un patient du groupe qu'elle co-anime, l'amour reste une émotion bien plus forte. Mais ce que j'ai vraiment apprécié chez son personnage, c'est le fait qu'elle assume à la fin et qu'elle ne regrette en rien son choix ; en particulier parce que grâce à cette relation elle comprend qu'elle est plus forte que ce qu'elle pensait.

Maxx Demelo est un homme qui n'a pas confiance à lui, il ne croit plus en rien. Sauf aux comprimés dont il se drogue. C'est quelqu'un de brisé, il pense être un raté. Il m'a plus qu'ému ce personnage, en plus de ça il m'a ouvert les yeux sur certaine chose que je ne comprenais pas jusqu'à maintenant. Tout compte fait, c'est un dealer pour aider son petit frère de seize ans ; ensemble ils n'ont plus personne sauf leur oncle profiteur et méchant. Mais Maxx doit participer au groupe de soutien obligatoirement par injonction du tribunal. Et il tombe sous le charme d'Aubrey. J'ai aimé sa persévérance avec elle, mais pas son idée que ses cachets, sa drogue est mieux. Au fond il essaye de fuir ses propres pensées, c'est poignant et alarmant. Mais quand il est heureux ? C'est un héros magnifique, plein de vie et surtout profondément séduisant. Ses choix, ses erreurs ; ne sont pas seulement ça, c'est aussi son combat pour survivre et peut-être renaître de ces cendres ; parce qu'il n'est pas suicidaire mais juste accroc à quelque chose qu'il ne gère pas. Et puis quand des gens lui disent qu'il est toxicomane, il est dans le plus grand déni. Dans ces moments là, j'ai juste eu l'envie de le secouer pour qu'il se rende compte de ce qu'il fait de lui-même, il est dans une autodestruction franchement inquiétante. Pour le moment il ne souhaite pas se battre, mais probablement qu'une certaine femme va le pousser vers ses retranchements. Je me suis véritablement pris d'affection pour Maxx.

X est quelqu'un d'anonyme, ou presque. Son art, j'imagine avec très limpidité ses œuvres artistiques et j'ai juste envie de les admirer. Franchement c'est original de mentionner cette discipline, en plus ce talent convient parfaitement au protagoniste pour lequel je n'en dirais pas plus.

Brooks et Renée sont les deux personnages secondaires, meilleurs amis d'Aubrey. J'ai eu quelques difficultés à les apprécier. Renée est au plus bas, elle se laisse faire par un mec qui n'en vaux absolument pas la peine ; elle n'est pas idiote pourtant, mais l'amour est certainement aveugle. Brooks est amoureux d'Aubrey depuis très longtemps, au début je l'aimais bien mais petit à petit quelque chose commençait à me déranger venant de ce protagoniste ; toutefois c'est un homme intelligent. Cependant il y a aussi Landon et Marco, l'un est le petit frère et l'autre le meilleur ami de Maxx. J'ai bien aimé le « gamin », il est plutôt drôle et attachant, mais il est aussi vulnérable ; en vérité on en découvre assez peu sur lui, ce qui est un peu regrettable. Et sinon pour l'ami, il a l'air malin mais j'avoue que je ne le porte pas dans mon cœur, il ne prend pas soin de son camarade ; ce n'est pas très sympathique de sa part, il est égoïste, comme la plupart des personnages d'ailleurs dont les principaux ; toujours est-il que Marco c'est le plus redoutable dans ce défaut.

La relation entre Aubrey et Maxx est passionnante, captivante du début à la fin. La personnalité de Maxx me rappelle un peu Hardin dans « After », quand il pleure pour sa belle, quand il souhaite se surpasser pour elle alors qu'il est mal dans sa peau et dans sa propre existence. Aubrey et Maxx quand ils sont ensemble c'est le bonheur complet, pourtant derrière tout ça les non-dits menace leur couple, en particulier ceux du garçon. Mais la fille n'en parle pas non plus, elle essaye de croire que tout se passe bien quand il n'est pas à ses côtés, mais elle sait très bien qu'il la trompe avec ses pastilles. Mais le sujet est comme un point de suspension entre eux, c'est celui qu'il ne faut surtout pas aborder. Elle ne peut pas lui demander d'arrêter puisqu'il ne l'écoutera pas ; Lui ne dit rien pour éviter de l'exposer à sa chute et à son pire cauchemar qui est de dealer. Pourtant même si Aubrey choisit de ne pas avouer ce qu'elle ressent pour lui, elle est amoureuse de cet homme déchiré. Maxx est comme un masque, il change de personnage en un claquement de doigt sauf quand il est avec cette femme ; seulement là il est véritable, lui-même. Mais son problème c'est que cette fille ne suffit pas, il a toujours besoin de se mettre KO. Ce n'est pas une romance malsaine, pas totalement. Néanmoins ils vivent quelque chose de fort, de profond... Et si l'amour pouvait les sauver de leur propre destin ?

Le style de synopsis est vue et revue, c'est de la New-Adult ; et si vous avez aimé « After » alors ce roman est fait pour vous, de plus il est largement mieux puisque les héros ne sont pas agaçant. Ils sont pratiquement conscient de ce qu'ils font, mais ils veulent essayer malgré tout ; au prix d'une rupture, d'un renvoi, d'un chagrin d'amour. Mais je suis sans contexte soulagé de l'authenticité des sentiments et des protagonistes, ils ont des petites ressemblances avec « After », en particulier Maxx avec Hardin. À part ça, c'est tout simplement unique ce genre de récit ; rien que pour le thème traité c'est une perle cette œuvre. Le réalisme joue aussi son rôle, c'est juste véritable ce genre d'expérience et c'est ça qui est magique.

Les sentiments sont intenses et parfois doux, avec des notes de désespoir. Le dénouement laisse ces émotions sur le côté, pour mettre en avant l'espoir. Rien ne peut être plus beau qu'un livre avec des fragments de ce sentiment qu'est l'espérance. C'est puissant et ça donne des frissons. En outre, les sensations sont aussi décrites par des citations comme « L'espoir est cette chose à plumes qui se perche dans l'âme et chante inlassablement un air sans paroles. » d'Emily Dickinson. Très beau choix de l'auteur, ça correspond entièrement à l'histoire.

La plume de A. Meredith Walters est fluide, plaisante et de temps à autre poétique. Elle a une écriture pleine de charme, surtout parce qu'elle est naturelle. Avec cet auteur les descriptions, les développements sont l'une des choses les plus réussies ; par contre les rebondissements ne sont pas présents étant donné qu'il n'y a pas forcément de mystère. Mais juste pour la façon dont elle décrit les instants volés entre Aubrey et Maxx, je suis enchantée par la beauté de sa plume.

Je déclare haut et fort que ce premier tome de « Twisted Love » est un pur coup de cœur. Aubrey et Maxx m'ont conquis d'une façon inoubliable ; ils sont tous ce que j'aime : Séduisants, Déchirés, Différents, Aspirants, Ambitieux, Naturels. Ce sont des mots qui les résument. Pour Maxx ses comprimés et Aubrey sont vitaux, il n'arrive pas à faire une croix sur l'un ou sur l'autre. Aubrey n'a presque qu'une idée en tête, le sauver ; pour se pardonner elle-même de la mort de sa petite sœur. Mais l'amour vont les liés d'une manière extrême ; entre les paroles omises, la honte et la culpabilité... Tout ne sera pas rose, bien au contraire. Les émotions sont profondes mais subtiles, sauf quand Maxx est tourmenté. Et enfin un ouvrage avec une fin digne de ce nom, il y a un revirement capital et ça m'a laissé sur une pointe de frustration, sur un brin de pas « assez » ; tout simplement parce que j'ai aimé cette histoire et que je suis curieuse de découvrir la suite des péripéties de Maxx et Aubrey.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Aubrey fait des études de psychologie, elle participe à des groupes de traitement de toxicodépendances. Aubrey est une fille organisée, maniaque. Elle aime bien que les choses soient bien faite.
Sa coloc René Ahston, qui était également sa meilleure amie mais elle a beaucoup changé depuis qu'elle a rencontré Devon Keeton. Avant c'était une fille joyeuse, rigolote et elle était la première à vouloir faire la fête mais elles sont devenues comme deux étrangères.

Brooks est un élève de sa classe. Elle a eu quelques aventures avec lui mais lui a des sentiments alors qu'Aubrey ne ressentait rien. Maintenant ils sont devenus meilleur ami sauf que Brooks ne l'oublie pas pour autant.

Un soir René va appeler Aubrey au secours. Son copain là laisser seule dans une fête qui s'appelle Compulsion et elle ne connaît personne. Aubrey n'hésite pas une seconde pour aller la chercher avec l'aide de Brooks. Pour trouver l'endroit où se passe Compulsion il faut décrypter une fresque faite par un dénommé X.
Aubrey a du cran et n'essaye pas de se défiler quand elle promet quelque chose elle le fait.
Après une petite mésaventure pour rentrer dans la boite. Elle va enfin pouvoir chercher René.
Sa viré en boite ne sera pas s'en embûche mais elle va faire une charmante rencontre qui va l'a sortir de là. le mec va l'aider à retrouver son amie et lui conseiller de partir.
Elle n'est resté que quelques minutes à ses côtés mais Aubrey est toute retournée, il l'a chamboulé.

Quand elle était à Compulsion, elle voulait se perdre dans la musique et oublié tous ses problèmes. Elle pouvait enfin se laisser aller. La musique assourdissante a été son échappatoire. Compulsion, c'est la soirée branché qui change d'endroit toutes les semaines, où on trouve de la drogue sans problème. Et elle va s'y retrouver plusieurs fois et heureusement que son sauveur ne sera jamais très loin.

Renée ressemble beaucoup à sa petite soeur et Aubrey ne veut pas refaire les même erreurs alors elle laisse couler pas mal de chose pour éviter de la contrarier. Autrefois, elle avait jugé et méprisé les choix de sa soeur et ça c'est mal fini.
Aubrey s'en veut beaucoup de ce qui sait passé à sa soeur et ses parents lui font bien comprendre que c'est de sa faute.
Pour un peu se racheter, elle souhaite aider les personnes qui ont besoin d'aide.

Pour sa formation elle doit faire des heures dans des groupes de parole. Pas facile de participer à un groupe de parole contre la toxicologie quand on a le même âge que les participants et qu'on en connaît certain. Aubrey va tomber sous le charme d'un participant.
Maxx, le garçon dont Aubrey à remarquer à un charisme hors paire. Il capte l'attention de tout le monde. Maxx a du charme et il le sait. Un simple sourire et il les fait toutes craquer. Un regard et il déstabilise qui il veut.
Maxx est un homme compliqué avec un passé difficile et Aubrey ne veut pas s'engager là dedans. Elle a déjà assez de son passé.
Il est convaincue qu'il n'a aucun problème de drogue et qu'il peut s'arrêter quand il veut.
Il est très déconcertant, pas facile à cerner, il change de comportement en 5 minutes. Mais il est drôle, attachant, très taquin et romantique quand il veut.
Aubrey veut l'aider mais Maxx n'accepte pas son aide. Les débuts de leur relation seront plutôt chaotique.
Maxx lui fait ressentir du désir, de l'envie mais aussi de la tristesse. Elle le verra sous différentes manières qui lui donneront encore plus envie de l'aider.
Elle va aller un peu plus loin dans ses paroles qu'elle n'aurait dût lors d'une réunion et Maxx va se détendre avec elle.
Il exerce une telle pression sur elle, qu'elle ne se contrôle plus en sa présence. Il a fait tombé toutes ses barrières émotionnelles. Maxx m'a fait beaucoup de peine, il est tellement accro à la drogue. Ses changements d'humeur font peur quelques fois et Aubrey veut tellement l'aider qu'elle ne pense pas au danger. Mais au fond de lui c'est quelqu'un de bien qui fait ça pour une bonne raison.

Un problème essentiel va venir se glisser, comment faire quand on est attiré par une personne mais qu'on ne peut pas avoir à cause d'un conflit d'intérêt?
Aubrey a vu en Maxx une personne a aider. Elle fera certains choix qui lui feront défaut pour plus tard.
Il lui fait ressentir des choses qu'elle n'a jamais ressenti. Ils ont besoin de l'un et l'autre pour s'en sortir. Aubrey va être déçu du comportement de plusieurs personnes mais elle sera ravi d'en retrouver d'autre.

L'auteur écrit d'une telle façon qu'on se met à la place du personnage. Elle nous fait ressentir tout ce qu'une personne accro aux drogues peut ressentir comme le manque, la colère, les sentiments. Les moments concernant la drogue sont troublant. La drogue fait des ravages, on le sait déjà mais elle nous le représente très bien dans le livre, on ne se nourrit plus correctement, l'école passe au second plan, on s'éloigne de sa famille. Dans la description de l'auteur, on peut voir qu'elle a travailler en tant que conseillère pour des enfants en difficultés et maltraités. Et on voit très bien qu'elle connaît son sujet.
Certaines choses m'ont quand même dérangés. Certaines réactions d'Aubrey m'ont énervé et j'ai trouvé quelques passages assez long. Voilà pourquoi ce n'est pas un coup de coeur, même si c'est un très beau livre. Je n'ai pas eu le petit truc en plus pour que ce soit un coup de coeur.
La fin est prenante, il faut s'accrocher.
On ne peut que vouloir lire la suite avec une fin comme celle là.
Lien : http://fanbooks76.blogspot.f..
Agréablement surprise par le premier roman de cette auteure genre romance contemporaine et non new adult car pas de scènes sexy.
L'histoire : Aubrey étudiante en psychothérapie doit participer à un groupe de soutien en tant que co-conseillère dans le but de valider son diplôme. Elle va tomber sous le charme de Maxx Demelo toxicomane et dealer. Aubrey se sent une âme de sauveur car elle culpabilise de la mort de sa petite soeur d'une overdose (trop obnubilée par sa vie perso au lieu de répondre aux appels à l'aide de sa soeur selon ses dires).
J'ai été vite emballée par le quatrième de couverture et cette histoire un peu à part et j'en attendais beaucoup. Je ne voulais pas une histoire bateau et je voulais savoir si l'auteure allait bien nous décrire le monde de la toxicomanie sans rentrer dans l'excès et le voyeurisme. Sur cela je n'ai pas été déçue et je suis vite devenue accro (sans jeu de mot) à cette histoire d'amour impossible. On rentre dans le vif du sujet avec Maxx qui prend la narration. Et ensuite l'auteure nous fait parler les deux héros et on est dans l'attente de la guérison de Maxx. Et oui, Maxx va-t-il aimer plus la drogue ou Aubrey ? Lequel sera le plus suffisant à sa rédemption ? Aubrey va-t-elle tout perdre à cause de son histoire d'amour ? Qui a le plus besoin l'un de l'autre ? Est-ce un amour destructeur ?
Bon en tout cas moi j'ai dévorée ce livre. J'avais peur avec Aubrey quand elle se demandait Maxx est-il sobre ou pas ? J'avais peur avec Maxx, suis-je capable d'arrêter de me droguer ? Ces questions ne vous quittent pas tout le long de cette lecture. Maxx a deux drogues : Aubrey et les cachets. Aubrey a une seule drogue : MAxx.
Par contre j'ai été déçue à partir du moment où on rentre dans l'histoire d'amour. Je trouve que l'auteure a survolé certaines choses importantes. Mais ce n'est qu'un détail. On ne parle plus de réunion de soutien et on ne sait pas comment Aubrey gère son rôle de co-conseillère. Les amis d'Aubrey sont complétements mis à l'écart. Et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails quand Aubrey attend Maxx et ce qu'elle ressent quand elle se pose des questions sur sa sobriété. Car à partir du moment il décide de franchir le pas, l'auteure a survolé leur relation amoureuse sur plusieurs semaines. Je sais bien que c'aurait un long roman mais il fallait ces passages-là. Ce qui est bien dommage car le ¾ du roman est super bien écrit. Donc petite déception à la fin même si l'auteur se rattrape avec son final. Et oui elle nous laisse sur notre faim et on se dit que la suite sera aussi intense. Et c'est là que je fais mon coup de gueule : Pourquoi avoir sortie le tome 1 en VF et me rendre compte que le tome 2 n'est pas encore prévu en sortie VF !!!!! le roman VO est sortie en Juin 2015 et on doit attendre une future sortie VF pas encore prévu.
Aubrey a perdu sa soeur, qui est décédé d'une overdose. Elle ne se remet pas de ce drame car elle se sent responsable. Alors lorsqu'elle rencontre Maxx dans le groupe de parole qu'elle anime, elle se dit qu'elle peut aider ce jeune homme complètement perdu et accro à la drogue. Elle doit l'aider. Cependant elle ne s'attendait pas à être autant attiré par lui...

Je suis très mitigé sur ce livre. J'ai aimé l'histoire : on alterne entre le point de vue de Aubrey et celui de Maxx. Leur relation impossible m'a touché. Mais je me suis beaucoup ennuyé lors de cette lecture parce qu'on se noie dans des pages et des pages des réflexion de chacun. On a beaucoup trop de "est ce que je devrais faire ci ou faire ça ?", ce qui nous coupe vraiment dans l'intrigue. Il m'ai arrivé plusieurs fois de lire une page pour au final me rendre compte que je n'avais rien lu car ce sont toujours les mêmes longues réflexions. C'est vraiment dommage parce que l'histoire avait un vrai potentiel. Je pense tout de même que je lirai la suite car je suis intrigué de savoir comment va se poursuivre la relation entre Aubrey et Maxx.
Je ne sais même pas si je vais arriver à vous communiquer mon ressenti correctement. Tout d'abord : c'est un méga coup de coeur, j'ai dévoré ce livre ! J'en ressors toute chamboulée, écorchée, perdue, frustrée et en manque. Mon coeur a vibré avec cette histoire et ses personnages !

Cette histoire est tellement addictive, on succombe et on se laisse entraîner dans ce tourbillon d'émotions.

Aubrey étudiante à la fac est une jeune femme, discrète, tenace, solitaire. Son passé lui colle à la peau et lui a donné l'envie de devenir conseillère. Elle veut aider les gens, les sortir de leurs problèmes.
Elle ne va pas être déçue en tombant sur Maxx, côté problèmes et noirceur, le jeune homme n'en manque pas. Il est dans son groupe de soutien et doit participer à ces réunions pour garder sa liberté conditionnelle et poursuivre l'université.
Entre eux, c'est direct... fusionnel, une attirance fatale, aucun ne peut lutter. Mais les démons de Maxx sont là, et sont très difficiles à combattre.

On est totalement accro de Maxx, son personnage c'est une grosse claque, même si on devrait fuir, on est trop captivé. Aubrey est toute aussi attachante, une héroïne déterminée qui ne baisse pas les bras et qui aime passionnellement. le mal de Maxx nous touche, on veut l'aider, on le voit souffrir et c'est très dur à accepter. On a envie de le secouer, qu'il se batte pour lui, pour Aubrey !

On alterne les points de vue comme d'habitude, c'est très "addictif" ce principe. C'est si fort d'avoir leurs sentiments, leurs révélations sur leurs vies et leurs pensées.

Cette histoire est une plongée au coeur des ténébres, Maxx & Aubrey ne s'épargnent pas et ni nous par la même occasion. On touche un côté très obscur, on comprend Maxx, on le voit s'enliser dans cette vie sans pouvoir en sortir. Aubrey est aussi prisonnière que lui et remet tout en question pour lui.

L'auteur a une façon de nous la raconter qui nous piège. On a une avalanche d'émotions. La peinture tient une place importe et franchement les descriptions sont à couper le souffle. le regard porté par les personnages sur ces toiles est vraiment prenant, ça vous comprime l'estomac.

Arrive la fin : bien trop vite, trop brutalement pour nos petits coeurs. Vous vous retrouvez le livre entre les mains, les larmes dans les yeux, épuisés. Vous disant que c'est si beau, que c'est si dur. Puis vient la frustration car vous voulez encore de Maxx & Aubrey. Comment tenir maintenant que c'est fini ? On ne peut pas rester comme ça, sinon on va finir en cure de "désintox" pour se sevrer de Maxx & Aubrey. Mais il faudra être patient vu que le tome 2 ne sort que cette année en VO.

Cette nouvelle saga se hisse dans le grand top des "New Adult". C'est le style de livre que vous ne pouvez pas reposer, les pages vous attirent. Les personnages vous obsèdent, leur histoire vous torture.

Cette romance est pleine de tendresse, d'obscurité, de rage, de souffrance, d'espoir, de tristesse, de douceur. Mon coeur c'est retrouvé comprimé, broyé par la relation de Maxx & Aubrey. On devient dépendant d'eux et dans leur univers ! Vous êtes comme un drogué en manque de sa dose. C'est tellement ça !

Pour conclure si vous n'avez pas encore compris : une énorme pépite, un gigantesque coup de coeur, plein d'émotions, c'était SENSATIONNEL ! On ne ressort pas indemne de cette lecture. Ces héros continueront de vous suivre, vous penserez à eux, à leur relation, leur échange, leur souffrance, leur amour, aux paroles qu'ils échangent si dures, si belles. Je ne sais pas si j'aurai réussi à vous donner envie de lire cette nouvelle saga. Mais si vous aimez la romance, si vous aimez le "New Adult", si vous aimez les histoires compliqués : ce livre est fait pour vous ! Et j'espère franchement que vous prendrez autant de plaisir que moi avec Maxx & Aubrey. Je n'aurai qu'une chose à ajouter : FONCEZ !!!!!! (Nom d'une pipe !)
Lien : http://www.auboudoirdecandys..

- Je ne veux pas qu'il t'arrive quoi que ce soit. Tu as visiblement besoin qu'on s'occupe de toi. Et je tiens à toi, Maxx. Tellement, dis-je dans un murmure.
Maxx déglutit, ses lèvres tremblaient après mon aveu. Son visage abîmé afficha une émotion que je ne parvins pas à déchiffrer. Il baissa la tête et appuya son front contre le mien, nos nez se frôlant.
- Tu ne devrais pas. Je n'en vaux pas la peine, Aubrey, plaida-t-il dans un gémissement étranglé.
Je me levai lentement une main pour le toucher avec précaution et faire glisser mes doigts sur sa joue. Il laissa aller son visage contre ma main. Il semblait être en guerre contre lui-même.
- Tu en vaux la peine, Maxx. Il faut que tu l'apprennes et que tu le croies, dis-je.
Maxx captura ma main, ouvrit les yeux et me regarda intensément.
- Sache que si tu décides de t'impliquer avec moi, je ne serai jamais capable de te laisser partir. Jamais.
Derrière nous, les gens s’agitaient, ils commençaient à en avoir marre d’attendre.

— Vous l’avez entendu, dégagez ! dit un mec rachitique.

Il portait exclusivement du cuir, et on aurait dit un évadé d’une boîte SM qui aurait mal tourné.
Je pinçai les lèvres. Je commençais à perdre mon sang-froid. Je me préparai à me battre si nécessaire, parce qu’il était hors de question que je parte sans Renée.
Brooks devait avoir reconnu la férocité dans mes yeux, parce qu’il posa une main sur mon épaule et serra fort pour tenter d’attirer mon attention. Je le repoussai et lançai au videur mon regard le plus dur.

— Écoute, mon pote, je vais passer cette porte, et tu ne vas pas m’arrêter, déclarai-je, l’air plus assuré que je ne l’étais en réalité.

En vérité, je tremblais dans mes Converse. Cela ne gênait pas le videur que je sois une fille, il allait me contraindre physiquement à partir.

— Laisse-la entrer, Randy, trancha une voix depuis l’obscurité, juste derrière la porte.

Randy eut soudain l’air confus. Il regarda derrière lui et se mit à rougir.
Je plissai les yeux, scrutant les ténèbres, tentant d’apercevoir mon sauveur. Mais je ne distinguai que la vague silhouette d’un homme.
" - Ton amie est là-bas, dit le doux murmure.
Hein ?
Je tendis le cou et faillis m'évanouir de soulagement en repérant Renée perchée sur un tabouret, tremblante et visiblement mal à l'aise, regardant nerveusement autour d'elle.
- Merci, dis-je d'une voix forte.
Il y avait enfin assez de lumière pour que je voie celui qui m'avait aidée. Il était grand, avec des épaules larges, et une casquette de baseball enfoncée sur son front dissimulait son visage. Dans la lumière rouge, je ne discernai aucun détail, rien qui me permette de l'identifier. Et c'était plus troublant que tout ce que j'avais vu dans cette boîte.
La maîtrise inexplicable que dégageait cet homme revint en force. J'étais tel un poisson pendu à l'hameçon, gigotant en vain, espérant qu'on le libère tout en appréciant sottement le piège qu'on lui avait tendu.
Je voulait le voir. J'avais besoin de le voir.
Le mec se pencha, ses lèvres effleurèrent ma joue tandis qu'il parlait. Je sentis une odeur légère de menthe et de cigarette.
- Ton amie et toi devez partir. Ce n'est pas un endroit pour vous."
La dépendance murmurait au creux de votre oreille, vous disait qu’elle était la seule et l’unique. Qu’elle était tout ce dont vous aviez besoin.
" Je commençais à me sentir nerveux? J'avais besoin d'une autre dose, et vite. Mon système éliminait la drogue, et je sentais mes organes hurler pour ne pas craquer. Le manque rendait mon sang et mes os hystériques.
J'avais les idées trop claires, et mes yeux étaient trop nets. Mais elle me donnait envie d'y voir clair?
Je ne comprenais pas pourquoi. Je n'aimais pas l'effet qu'elle avait sur moi.
Cela me mettait en colère.
Cette fille avait consumé ma soirée, et j'étais censé faire d'autres choses.
Elle ouvrit la bouche pour parler, et je songeai à fourrer ma langue entre ses lèvres rouges.
Pour goûter et conquérir.
Faire sa bouche mienne.
Mais ses mots et mes désirs furent coupés net."