AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 45 notes
5
1 avis
4
6 avis
3
2 avis
2
2 avis
1
0 avis
J'attendais cette suite d'Anges Déchus avec beaucoup d'impatience. En effet, j'avais adoré le premier tome, Convoitise et j'avais hâte de retrouver Jim et ses acolytes pour une nouvelle mission. Je dois dire que je n'ai pas été déçue.

L'histoire débute deux jours après les événements du tome 1. Jim, Adrian et Eddie quittent Caldwell pour se rendre à Boston. C'est là-bas que Jim doit accomplir sa deuxième mission : sauver l'âme d'Isaac Rothe. Ce dernier gagne sa vie en se livrant à des combats clandestins. Mais lors d'une descente de la police, il est arrêté. Pour s'en sortir, il doit s'en remettre à Grier Childe, l'avocate qui lui a été commise d'office.

Je dois dire que dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Fini les petites allusions à la Confrérie. Si Convoitise constituait un avant-goût de ce nouvel univers, avec Addiction, on peut dire qu'on entre carrément dans le vif du sujet et que cette fois, le combat entre le bien et le mal est bel et bien engagé. Ici la mission prend une tournure bien plus personnelle car Jim et Isaac se connaissent. Ils sont tous les deux des anciens membres des commandos XOps, une organisation ultra secrète dirigée par Matthias. Isaac a déserté les XOps, or le seul moyen de quitter cette organisation c'est dans un cercueil. Jim devra donc non seulement lutter pour sauver l'âme de son ami mais aussi affronter son ancien patron, Matthias qui est déterminé à se débarrasser d'Isaac.

Comme le tome précédent, Addiction est un peu long au démarrage mais une fois passé les premiers chapitres, en entre à fond dans l'histoire. L'intrigue est toujours aussi bien menée... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Commenter  J’apprécie          90
La curiosité m'avait poussé à continuer la série sans grande conviction. Je n'ai pas beaucoup plus apprécié que le tome 1.

Malgré tout, j'ai plus apprécié le couple improbable de Isaac et Grier. Lui, me fait penser à " un gros nounours " sous son apparence de brut, il a un coeur tendre. Grier, elle ne manque pas de caractère, elle sait ce qu'elle veut et le fait savoir, j'adore ce genre de tempérament.

Encore une fois petite déception de ne pas en savoir beaucoup plus sur Jim qui est le personnage principal. J'ai toujours l'impression qu'il est relayé au dernier plan et c'est vraiment dommage. Dans ce volet, j'ai l'impression tout de même qu'on lui consacre un peu plus de page, même si pour moi c'est insuffisant.

Petite surprise : On découvre un peu plus " les patrons " de Jim et on entrevoit des petits détails sur l'importance de la mission de Jim.

Pour finir, je n'ai pas trouvée beaucoup de similitude avec " La confrérie de la Dague Noire ", à part dans les relations amoureuses des âmes à sauver. Un tome, que j'ai plus apprécié que le premier, mais qui est loin d'être un coup de coeur. La série se lit bien, mais je n'y ai trouvé pas beaucoup intérêt.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Commenter  J’apprécie          40
Isaac faisait partie des commandos XOps mais il a déserté désirant se couper de ce monde où il ne se sentait plus lui-même. Mais voilà la seule façon de quitter ce commando d'élite, c'est les pieds devants. Alors il se cache, il fuit son ancien chef qui le traque sans relâche. Pour vivre, il fait des combats clandestins et espère gagner assez d'argent pour fuir très loin. Jusqu'au jour où la police fait irruption et le coffre pour coups et blessures, et activité illégale. Une avocate lui est alors commise d'office, Grier Childe. Cette sublime avocate voue sa vie à aider son prochain et est bien décider à sortir Isaac de cette impasse. Elle va même jusqu'à lui payer sa caution, résolue à le sortir de sa vie illégale. Une inexplicable attraction entre ces deux êtres que tout oppose va lentement se mettre en place mais Isaac va tout faire pour la repousser car à le côtoyer elle risque sa vie. Mais le mal est fait et Isaac et Grier vont alors se retrouver malgré eux dans le match qui oppose le bien et le mal. Car Isaac est la deuxième âme que Jim Heron doit sauver…

Je reste à chaque fois sans voix devant l'univers complexe que J.R. Ward arrive à mettre en place. Il est riche, passionnant et très bien développé, rien n'est laissé au hasard. Chaque évènement s'imbrique de façon parfaite de manière à ce que le lecteur soit toujours surpris par le dénouement de telle ou telle action. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intense mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé le franc parlé que j'affectionne particulièrement. Elle nous a habitué à un « bordel » et un « putain » à chaque phrase et ici le texte est très sage comparé au premier tome ou à la saga La confrérie de la dague noire. le langage un peu cru m'a donc manqué (qui aurait cru qu'un jour, je dirais ça) qui pour moi est un peu la marque de fabrique de madame Ward. Mais il faut dire qu'Isaac essaie d'être un gentleman devant sa sublime avocate alors ceci explique peut-être cela. L'intrigue est très bien ficelée et jusqu'au bout, je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement. Il n'y a pas à dire, l'auteure maîtrise son sujet avec brio et finesse.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
Le premier tome de cette saga m'avait, je l'avoue, plus ennuyée qu'autre chose. Ça se laissait lire, mais ça n'était pas le roman de l'année. J'ai tout de même lu le tome 2, surtout lorsque les commentaires qui ont commencés à apparaître étaient : "c'est bien mieux que le tome 1". Verdict ? Bah je n'en suis pas si sure !
On retrouve Jim qui tente de faire face à sa condition et qui va mélanger travail et personnel. le problème c'est que c'est très embrouillé tout ça !
La mission de Jim c'était juste le bazar, et on avait même l'impression que l'auteur ne savait pas trop quoi faire du personnage : Isaac est vraiment prédominant dans ce roman.
Les personnages sont légèrement stéréotypés et prévisibles, mais ce n'est pas gênant. Ce qui m'embête vraiment c'est l'aspect brouillon de l'intrigue. Tout le monde s'agite dans son coin, et dans les derniers chapitres on essaye de raccrocher les wagons, mais pour ma part ça n'a pas pris.

J'avais deviné la fin assez facilement, ce n'est pas non plus évidement de faire original avec le thème de cette série, mais bon, je suis plus déçue de la toute dernière réflexion de Jim à propos de son chef, je trouve que c'est en contradiction avec ce qu'il s'est passé avant.

Enfin voilà, ça se lit mais ce n'est guère mieux que le premier à mon goût.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai eu plus de mal avec le début de ce second opus. Mais ça n'a pas duré bien longtemps. Divine est particulièrement diabolique ici. Et c'est peut-être accentué par le fait qu'on la connait. Je veux en savoir plus sur Ad et Eddie.

Sinon je pense qu'il faut dire chapeau à Miss Divine qui a bluffé tout le monde.

Comme quoi le diable s'habille bien en Prada.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile de reprendre en main cette série, pourtant le premier volet n'est pas si loin dans ma mémoire mais quand même (6 mois à peine), ce fut ardu. Heureusement, le style clair est addictif de l'auteur sauve la mise et une fois remis dans le bain, il est extrêmement dur d'en sortir.

Si vous ne l'avez pas compris, le premier quart m'a fait pédaler dans la semoule, parce que le passé de Jim rejoint son présent et qu'il faut le dire, il est passablement compliqué. Et puis il faut aussi jouer avec les histoires personnelles des petits nouveaux, Isaac et Grier, dont le nom m'a perturbée tout du long d'ailleurs, et la relation qu'ils développent. En fait, cette histoire d'amour est vraiment une bouffée d'air frais dans un marasme de lien et de non-dit plus que bienvenue pour nous autres petits lecteurs. Remarquez en ça l'auteur a parfaitement réussi à nous rendre l'atmosphère qu'elle veut dans son écriture, chapeau l'artiste. On est presque aussi perdu que ses pauvres personnages et même la fin arrive un peu abruptement sans qu'on y comprenne grand chose du fameux, super grand plan de la mort qui tue. Pas convaincu moi.

En bref, une écriture agréable parce que J.R. Ward s'est bien le faire, une intrigue intéressante mais très peu malléable et un final en dents de scie. Peut mieux faire.
Commenter  J’apprécie          10
Anges Déchus, tomes 1 à 5 – J.R. Ward

« 7 péchés capitaux. 7 âmes. »

Une série ORIGINALE. Entraînante. Une histoire paranormale sur les péchés capitaux, j'adore! Une lutte violente entre le bien et le mal, les anges et les démons… une série dans la même lignée que « La Confrérie de la Dague Noire ».

Une touche de suspense, de passion, d'humour. Dans chacun des tomes, on y retrouve des personnages différents; des héros téméraires, attendrissants. On revoit plusieurs des personnages de la Confrérie, mais on retrouve également les personnages des tomes précédents des « Anges Déchus ». Certes, vous n'êtes pas obligés de lire les histoires dans l'ordre, mais il est préférable afin de bien comprendre cette série.

Jim Heron est un homme taciturne, habillé de noir, et coutumier à la noirceur. C'est un homme mystérieux, mais également un parfait mélange entre le bien et le mal : « capable d'une immense bonté comme d'une profonde dépravation ». C'est pour cela qu'il a été choisi :

« -Jim Heron, vous êtes l'homme du jeu décisif, celui choisi par les deux camps pour entrer sur le terrain et départager les deux équipes.
-Les deux camps? Homme décisif? Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
-Vous allez avoir sept tentatives. Sept possibilités d'influencer votre prochain. Si vous vous comportez comme nous l'espérons, les âmes en question seront sauvées et nous remporterons la victoire sur l'autre camp. Tant que nous gagnerons, l'humanité continuera de prospérer et tout ira bien…
-En supposant que ce ne soit pas du baratin, qu'est-ce qui se passera si je refuse?
-Cela n'arrivera pas.
-Mais imaginons.
Nigel regarda au loin.
-Alors le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui s'éteindra. Personne ne sera déclaré vainqueur et tout s'évanouira en fumée. Plus de paradis, plus d'enfer, tout sera balayé. le mystère et le miracle de la Création seront morts et enterrés.
Jim repensa à sa vie… à ses choix, à ses actes. »

Il n'a pas le choix… Et il devra effectuer les missions une après l'autre. Convoitise, addiction, jalousie, extase, possession sont au programme… Pourra-t-il sauver le monde, le paradis et l'enfer, sans tomber dans l'un de ses fameux péchés et préserver le destin des Hommes? Pourra-t-il sauver sept âmes avant qu'elles trépassent? Sept péchés capitaux, sept âmes à sauver!

Ce que j'ai aimé, c'est que malgré le côté « paranormal : anges, démons, etc… », cela reste une série très terre à terre, très réaliste. Une histoire poignante, pleine de péripéties, de passion et de sensualité. Une romance paranormale entraînante, originale. L'auteure a une plume addictive; elle nous entraîne dans un monde fantastique qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Ses personnages, tous, principaux et secondaires, sont attendrissants, attachants. Laissez-vous charmer par Jim et sa quête de rédemption pour sauver le monde.

Une série paranormale pleine de sensualité, de passion, d'action et de suspense! Des histoires étonnantes et un univers poignant, qui vous en feront voir de toutes les couleurs! À lire! 8/10

#convoitise #addiction #jalousie #extase #possession #intrigues #vertu #péchés #choix #influence #camp #attirance #passion #suggestiondelecture #lecturedusoir #lecturedumoment #chronique

Résumés courts:
Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d'être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.

Tome 1 :
Sa première mission : Vin DiPietro, un entrepreneur obnubilé par l'appât du gain qui n'a jamais aimé… jusqu'au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à voler l'âme de Vin…

Tome 2 :
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu'au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s'en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L'heure n'est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l'amour pourrait s'avérer l'arme ultime contre le mal.
Tome 3 :
Comme le fils d'un tueur en série, le détective d'homicide Thomas 'Veck' DelVecchio, junior, a grandi dans l'ombre du mal. Maintenant, déchiré entre le devoir et le châtiment aveugle, il expie les péchés de son père - en se battant avec ses démons intérieurs. Assigné pour contrôler Veck et l'officier d'Affaires Interne Sophia Reilly, dont l'intérêt pour lui est tant que professionnel de l'annonce personnelle arousingly. Et Veck et Sophia ont un autre contact : Jim Heron, un étranger mystérieux avec trop de réponses ... aux questions qui sont mortelles. Quand Veck et Sophia sont entraînés dans la bataille suprême entre le bien et le mal, leur sauveur d'ange déchu est la seule chose qui est debout entre eux et la damnation éternelle.
Tome 4 :
Sa nouvelle mission : sauver l'âme de Matthias, son ancien chef. Devenu amnésique et victime d'un accident, il est secouru par Mels Carmichael. Tous deux sont vite submergés par la passion… Mais, lorsque le passé resurgit, ils découvrent que rien n'est jamais enterré et ils se retrouvent au coeur d'une guerre entre anges et démons. Jim réussira-t-il à les sauver ?
Tome 5 :
Alors qu'une nouvelle âme est mise en jeu, son obsession pour une jeune femme innocente, prisonnière en Enfer, le détourne de son devoir le plus sacré... jusqu à ce qu'il croise le chemin de Cait Douglass qui est déchirée entre deux hommes qu'elle aime. le bien peut-il encore l'emporter si l'amour est une faiblesse ?

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          00
Jim Heron n'a pas un moment de répit. Après avoir gagné sa première âme, il est envoyé auprès de son ancien coéquipier et ami, Isaac. Ancien commando des XOps comme Jim, Isaac a déserté et vit de combats clandestins tout en étant traqué par Matthias, leur ancien chef. Lors d'un arrestation pendant un combat, Isaac se voit attribuer une avocate commis d'office, Grier. Cette jeune femme au grand coeur, veut à tout pris remettre son client sur le droit chemin.
Ce tome se déroule seulement quelques jours après la fin du premier, pas le temps de souffler pour Jim. L' intrigue est très bien menée, de nombreux rebondissements accentuent le suspense. La romance est assez classique mais reste néanmoins très bien écrite. Les personnages sont attachants. On apprends beaucoup plus sur nos trois anges, Jim, Adrian et Eddy, mais aussi sur Divine. L'écriture et l'univers de l'auteure est toujours aussi addictif.
Le premier tome ne n'avait pas emporté, mais celui-ci me laisse espérer une bonne saga. Avoir la suite. Un deuxième tome bien meilleur de le précédent.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien fait de continuer à lire la saga, autant je n'avais spécialement apprécié le 1er tome, autant celui ci est très addictif ! Cette saga fera patienter entre deux tomes de la Confrérie de la dague noire !
Commenter  J’apprécie          00
3,75/5
Une bonne lecture mais...
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (181) Voir plus



Quiz Voir plus

Vous avez dit vampires ?

Qui a écrit "Dracula" ?

Oscar Wilde
Bram Stoker
Arthur Conan Doyle
Mary Selley

15 questions
2060 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantastique , vampiresCréer un quiz sur ce livre

{* *}