La curiosité m'avait poussé à continuer la série sans grande conviction. Je n'ai pas beaucoup plus apprécié que le tome 1.

Malgré tout, j'ai plus apprécié le couple improbable de Isaac et Grier. Lui, me fait penser à " un gros nounours " sous son apparence de brut, il a un coeur tendre. Grier, elle ne manque pas de caractère, elle sait ce qu'elle veut et le fait savoir, j'adore ce genre de tempérament.

Encore une fois petite déception de ne pas en savoir beaucoup plus sur Jim qui est le personnage principal. J'ai toujours l'impression qu'il est relayé au dernier plan et c'est vraiment dommage. Dans ce volet, j'ai l'impression tout de même qu'on lui consacre un peu plus de page, même si pour moi c'est insuffisant.

Petite surprise : On découvre un peu plus " les patrons " de Jim et on entrevoit des petits détails sur l'importance de la mission de Jim.

Pour finir, je n'ai pas trouvée beaucoup de similitude avec " La confrérie de la Dague Noire ", à part dans les relations amoureuses des âmes à sauver. Un tome, que j'ai plus apprécié que le premier, mais qui est loin d'être un coup de coeur. La série se lit bien, mais je n'y ai trouvé pas beaucoup intérêt.
Lien : http://univers-livresques.ek..
Isaac faisait partie des commandos XOps mais il a déserté désirant se couper de ce monde où il ne se sentait plus lui-même. Mais voilà la seule façon de quitter ce commando d'élite, c'est les pieds devants. Alors il se cache, il fuit son ancien chef qui le traque sans relâche. Pour vivre, il fait des combats clandestins et espère gagner assez d'argent pour fuir très loin. Jusqu'au jour où la police fait irruption et le coffre pour coups et blessures, et activité illégale. Une avocate lui est alors commise d'office, Grier Childe. Cette sublime avocate voue sa vie à aider son prochain et est bien décider à sortir Isaac de cette impasse. Elle va même jusqu'à lui payer sa caution, résolue à le sortir de sa vie illégale. Une inexplicable attraction entre ces deux êtres que tout oppose va lentement se mettre en place mais Isaac va tout faire pour la repousser car à le côtoyer elle risque sa vie. Mais le mal est fait et Isaac et Grier vont alors se retrouver malgré eux dans le match qui oppose le bien et le mal. Car Isaac est la deuxième âme que Jim Heron doit sauver…

Je reste à chaque fois sans voix devant l'univers complexe que J.R. Ward arrive à mettre en place. Il est riche, passionnant et très bien développé, rien n'est laissé au hasard. Chaque évènement s'imbrique de façon parfaite de manière à ce que le lecteur soit toujours surpris par le dénouement de telle ou telle action. La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et intense mais j'avoue que je n'ai pas retrouvé le franc parlé que j'affectionne particulièrement. Elle nous a habitué à un « bordel » et un « putain » à chaque phrase et ici le texte est très sage comparé au premier tome ou à la saga La confrérie de la dague noire. le langage un peu cru m'a donc manqué (qui aurait cru qu'un jour, je dirais ça) qui pour moi est un peu la marque de fabrique de madame Ward. Mais il faut dire qu'Isaac essaie d'être un gentleman devant sa sublime avocate alors ceci explique peut-être cela. L'intrigue est très bien ficelée et jusqu'au bout, je ne me suis pas doutée un seul instant du dénouement. Il n'y a pas à dire, l'auteure maîtrise son sujet avec brio et finesse.

Lire la suite...

Lien : http://www.place-to-be.fr/in..