Cette fin de trilogie m'a un peu déçu, je trouve que ça va trop loin. Mais globalement durant les trois tomes j'ai aimé l'univers qui nous est proposé !
Voilà, j'ai fini la trilogie Intuitions !
Cette fois, on retrouve Adam et Sarah, l'aventure est bien ficelée et j'ai bien aimé ce tome. Les pouvoirs sont plus utilisés et comme toujours, la vie est très difficile. Cette saga n'est pas un coup de coeur (j'ai eu du mal à accrocher avec le premier tome...) mais je suis plutôt contente de ces lectures vraiment sympas. Si vous avez apprécié le deuxième tome, vous pouvez être sûr d'aimer celui-ci : ils sont vraiment proches ! Je conseillerai pas forcement cette lecture mais j'ai tout de même passé un bon moment !
Assez déçu par cette série. L'idée de base était vraiment alléchante et malgré mon peu d'enthousiasme sur les deux premiers tomes, je suis quand même allé au bout du dernier volet de cette trilogie.

Ma première impression s'est confirmée : le thème n'a pas été exploité à fond, les personnages sonnent assez creux et je reste sur ma faim avec une impression d'inachevé. Dommage.
Une magnifique trilogie ! Il y a tout ce qu'il faut pour faire une bonne histoire : des personnages attachants, de l'action, du suspens, des sentiments... j'ai dévoré les 3 tomes, et mes deux ados ont fait de même !
Et une saga de plus en moins ! C'est la première fois que je tombe sur une saga aussi inégale. le premier tome était assez mauvais, le second franchement cool et le dernier est pas mal... mais sans plus...

Nous retrouvons Adam et Sarah deux ans après le Chaos qui a réduit à néant la société anglaise. Mia est à present une petite fillette de 2 ans et Sarah est à nouveau enceinte. le monde a considérablement changé : il n'y a plus de téléphones, de télé ou de voitures, le gouvernement est tombé et les gens vivent dans la misère. Quant à nos personnages principaux, ils vivent en nomades depuis tout ce temps, Adam ayant peur d'être retrouvé. Tout bascule le jour où une bande de motards sur leurs traces les retrouvent.

J'ai particulièrement aimé que l'histoire se passe sur une durée très courtes, quelques jours à peine. le rythme est soutenu et on ne s'ennuie pas une seule seconde. C'est un tome assez sombre par rapport aux précédents, parfois même un peu dérangeant par moment. J'ai été particulièrement touchée par ce qui arrive à la petite Mia.

L'histoire est très différente des autres tomes mais je dois dire que j'ai été moins convaincue par ce tome que par le deuxième. Les dons prennent énormément d'ampleur et se complexifient. C'était une bonne chose jusqu'au moment où ça devient tellement abusif que c'en est un peu n'importe quoi.

Adam et Sarah ont beaucoup changé. Ils ont une famille à protéger. du coup, leur principal trait de caractère à changé : ils sont protecteurs, se protègent les uns les autres. Seul Adam a gardé son côté colérique. Mais c'est tout... Je trouve ça un peu dommage et surtout très réducteur.

Au nvieau de l'écriture, je l'ai trouvé assez inégale. le style est simple, parfois très (trop ?) familier et, par moments, certains passage vont être plus recherchés, inutilement amphatiques. Cela m'a un peu dérangé.

Malgré quelques défauts, c'est une saga que j'ai pris plaisir à découvrir. Mais à la vue des grandes inégalités entre les tomes, je ne sais pas trop si je la conseillerais. J'en attendais vraiment beaucoup de ce dernier tome vu les différences flagrantes entre les deux premiers tome et j'ai finalement été un peu déçue...
Lien : http://deslivresenpagaille.e..
J'attendais la suite et fin de cette histoire avec impatience. Intuitions m'avait chamboulée et je voulais connaître la fin des aventures d'Adam et Sarah après le Chaos.

On les retrouve deux ans après le Chaos, perpétuellement sur les routes, à fuir les autorités qui avaient tenté de faire taire Adam avant qu'il n'annonce la catastrophe et sauve des milliers de vies. Sarah est à nouveau enceinte, ils ne savent pas vraiment quand elle doit accoucher. L'hiver arrive et ils commencent tous à être fatigué. Sarah arrive à convaincre Adam d'établir leur quartier d'hiver au sein d'un campement dans lequel réside un médecin qui pourra l'aider à accoucher. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu'ils sont rattrapés par ceux qui les poursuivent depuis deux ans. Ils doivent alors tenter de s'échapper pour sauver leur vie et celles si précieuses de leurs enfants.

D'entrée de jeu, ce livre nous plonge dans une atmosphère d'insécurité constante. La petite famille, Adam, Sarah, Mia et les frères de Sarah sont constamment sur la route à fuir. On ressent autant la peur qu'eux. Quand ils se posent enfin un peu, on est conscient de la situation dans laquelle survit le monde. Des camps de réfugiés partout qui tentent de s'en sortir au jour le jour. Par contre, une qualité perdure, qui donne un peu d'espoir au milieu des ruines et de la faim : l'entre-aide et l'amour.
J'ai apprécié retrouver Adam et Sarah. Un peu plus murs. Les événements les ont fait grandir trop vite, à la tête d'une famille en plein chaos à 18 ans, ils ont réussi à s'en sortir. Mais Adam est un écorché vif, qui a perdu sa grand-mère dans le tremblement de terre et qui ne supporte plus de voir ces chiffres danser au-dessus des gens. Sarah est devenue la voix de sa raison, la personne qui l'apaise quand il s'emporte, le dernier rocher de sa vie.
Sarah est une femme maternelle, qui prend soin de sa tribut comme elle peut. Rassurant l'un, réconfortant l'autre, les entourant de son amour. Malgré leur fêlures tous deux possèdent une force insoupçonnable. Ils font face avec courage à chaque fois qu'une nouvelle embuche se présente sur leur route. Leurs instincts de survie et de protection ne connaissent aucune limite.
Je me suis encore une fois laissée totalement emporter par l'histoire, tremblant avec eux pour la vie de Mia et de cet enfant qui n'est pas encore né. Me révoltant avec eux face à ses gens égoïstes privilégiant la voie du plus fort, près à sacrifier tout le monde et n'importe qui pour leur propre survie. Ce livre présente le meilleur et le pire de l'humanité. le meilleur à travers cet amour et l'entraide qui nait au milieu des plus démunis. le pire avec ce pseudo nouveau gouvernement qui ne pense qu'à établir ne société ou seuls les plus forts auraient droit de vie.

Encore une fois l'auteur m'a transportée dans son histoire, j'étais au côté de ses personnages à chaque fois qu'ils tremblaient et je n'ai pas regretté d'avoir à attendre pour connaître enfin la fin de cette trilogie.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Ce tome, moins bien que les autres à mon goût pour le côté chat et souris est quand même très bon !

Le côté survivaliste et le questionnement sur le pouvoir de la petite sont les côtés que j'apprécie le plus.

Comme dit plus haut, le côté chat et souris est le côté que j'apprécie le moins.

En réalité dans ce tome mon but premier était de savoir le pouvoir de Mia, le reste était moins passionnants.

J'aime le moment où l'on découvre son fameux pouvoir, par contre, la fin est trop simple à mon goût.

Je n'ai vraiment pas grand chose à dire sur ce tome, je l'ai lu lui ainsi que les deux précédents il y a plusieurs années maintenant, pour donner un ordre d'idées, l'ordre de mes tomes favoris est :

• 3
• 1
• 2

Je le conseil si vous avez déjà lu les deux premiers car c'est une évidence pour moi de terminer l'histoire jusqu'au bout mais si ce serait une histoire à part je ne le conseillerais pas vraiment !
J'ai littéralement dévoré cette saga puisque je l'ai intégralement lue en moins d'un mois. Je me suis particulièrement attachée aux personnages et c'est en grande partie pour ça que je l'ai tant aimée.

Dans ce troisième et dernier tome, nous suivons toujours Adam et Sarah dans leur vie après le Chaos. Ils se retrouvent tous deux, jeunes adolescents de tout juste 18 ans, à devoir gérer une famille de cinq personnes (et bientôt six) : eux deux, les deux frères de Sarah et Mia, dont nous avons fait la connaissance dans le tome 2. Tous cherchent à vivre leur vie le plus tranquillement possible et le plus normalement, si l'on peut dire, qu'ils le peuvent. Seulement les choses ne sont pas si simples quand on a fait parler de soi et de ses dons sur tous les moyens de communication qui existaient avant le Chaos. Mais tout le monde ne cherche pas à les féliciter ou à simplement les rencontrer. Certains veulent les utiliser, avec ou sans leur consentement.

Ce tome est riche en rebondissements et s'achemine tout naturellement vers la conclusion de l'histoire. L'ambiance change beaucoup des deux premiers tomes car elle est beaucoup plus sombre et les « méchants » plus cruels, mais cela colle parfaitement avec l'ambiance générale. Seul reproche que je ferais : la dimension fantastique est peu étayée car même si nous savons que les personnages ont des dons cela semble presque secondaire à plusieurs moments du récit, ce qui est dommage.

Je suis contente d'avoir pu enchaîner les trois tomes car ça m'a permis de ne pas perdre le fil de l'histoire et surtout de ne pas en vouloir à l'auteur que la suite ne soit pas prête. ^^ Je vous recommande cette saga même si la dimension fantastique aurait pu être plus développée.
Lien : https://marielaureinadaydrea..
Un troisième tome qui, malgré les critiques que j'ai pu en lire, ne m'a pas apporter grand chose.

Ce tome est intéressant car on evoque dans celui ci le côté "exploitation" des différents dons que certaines personnes peuvent avoir ainsi que la mise en détention qui va avec.

Je pense que ce tome n'est pas un réel coup de coeur car il a induit en moi, une sorte de lassitude sur cette histoire qui déjà à la base, m'avait un peu decu sur le fait que ce ne soit pas un livre fantastique comme la 4ème de couverture me l'avais laissé supposera.

J'ai quand même lu ces 3 tomes avec plaisir, mais bien contente d'en être tout de même arrivé à bout.

A lire mais passer à côté n'est pas réellement une perte. de bon moment tout de même.
Alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome et que le deuxième tome m'avait un peu plus plu, je dois dire que le dernier est de loin le meilleur.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions et de rebondissements dans celui-là, comparé aux autres.
L'intrigue m'a également plus intéressé , j'étais dès le début plongée dans l'histoire et j'avais hâte de savoir le fin-mot de cette trilogie.
Un très bon tome qui aurait pu être un coup de coeur si les premiers tomes étaient meilleurs.
Mon principal problème avec cette saga c'est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. En fait, je ne les trouve pas totalement attachants, et, même si on a envie de savoir ce qui va leurs arriver, c'est avec une certaine distance envers eux.
Selon moi, Sarah était injuste par moments envers Adam, lui reprochant des choses dont il n'est pas responsable.
Adam, quant à lui, m'a semblé remarquable puisqu'il a toujours défendu coûte que coûte sa femme et ses deux enfants.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/