Voilà le point final de cette trilogie originale et agréable à lire. Ce troisième tome m'a un peu moins plu, et pourtant je l'ai trouvé plus abouti, l'histoire plus recherchée et l'action plus présente. Il n'est plus question d'apocalypse ici, mais de lutte de pouvoir des gentils contre les méchants. Ça change un peu, et c'est tout à l'honneur de l'auteure, qui a su écrire une série qui tient la route mais qui ne s'enlise pas dans la routine.
C'est pas la série du siècle, mais elle mérite amplement un petit coup d'oeil !
Lien : http://jaimeleslivresetjensu..
2029, après l'apocalypse. Adam, Sarah, Mia et les frères de Sarah trouvent des endroits pour vivoter par ci par là. On les cherche, pas facile de se cacher... Et la petite Mia possède un don aussi extraordinaire que celui d'Adam... Un nouveau suspens pour ce troisième et dernier tome d'Intuitions.
Il fallait trouver l'idée de ce nouveau don ! Une inspiration de l'auteur pour la trame d'un troisième tome... ça n'empêche pas d'apprécier ce volet de cette série, les pages se tournent toutes seules, on a envie de connaître le fin mot de l'histoire. On passe d'Adam à Sarah à travers de courts chapitres qui fait monter la tension. Une bonne série dont j'ai aimé l'idée de base même si elle est assez particulière...
La saga Intuitions est une saga que j'aime énormément. J'ai été très heureuse de voir que ce dernier tome est au niveau des deux premiers. C'est un sans faute !

Tout d'abord, il faut dire que l'idée de base me plaît toujours autant. En effet, lorsque Adam regarde quelqu'un dans les yeux, il voit la date de sa mort et ressent les circonstances dans lesquels elle va mourir. J'aime beaucoup ce "don", qui est vraiment original.

Ce livre est assez sombre; on ressent bien la tension qui règne et on angoisse pour Adam et Sarah, qui doivent échapper aux hommes qui sont à leurs suites. J'ai l'impression que l'auteur s'est vraiment concentrée sur l'action, car il n'y a pas un seul moment où on s'ennuie. Les descriptions sont brèves et les personnages en perpétuel mouvement. D'ailleurs, l'ambiguité de certaines d'entre eux est également intéressante : pour quelques uns, je me demandais s'ils étaient réellement gentils ou méchants, ou s'ils ne cachaient pas quelque chose. le suspense est donc au rendez-vous ! J'ai aussi beaucoup aimé découvrir les nouveaux dons qui n'étaient pas présents dans les tomes précédents.

Les chapitres sont écrits tour à tour du point de vue de Sarah et d'Adam, ce qui, je trouve, est un gros plus puisqu'on voit ainsi l'histoire sous différents angles. de plus, on comprend bien les doutes qui les habitent tous deux et la peur qui tenaille Sarah, qui fait un cauchemar récurrent où elle perd Mia, sa fille.

Les personnages sont très attachants : pour Adam, sa petite famille compte plus que tout, et il ne reculera devant rien pour sauver ceux qu'il aime. Sarah a ce même trait de caractère et elle est aussi une femme forte et intelligente. Mia, âgée de deux ans, est une petite fille vive d'esprit. Bref, tous m'ont plu !

En conclusion : Il est difficile d'écrire une chronique sur ce livre, puisque l'intrigue est surtout basée sur l'action. Une fois commencé, c'est sûr, on ne peut plus s'arrêter ! Je conseille vraiment cette saga.
Lien : http://livresquement.blogspo..
Alors que je n'avais pas vraiment aimé le premier tome et que le deuxième tome m'avait un peu plus plu, je dois dire que le dernier est de loin le meilleur.
J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions et de rebondissements dans celui-là, comparé aux autres.
L'intrigue m'a également plus intéressé , j'étais dès le début plongée dans l'histoire et j'avais hâte de savoir le fin-mot de cette trilogie.
Un très bon tome qui aurait pu être un coup de coeur si les premiers tomes étaient meilleurs.
Mon principal problème avec cette saga c'est que je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages. En fait, je ne les trouve pas totalement attachants, et, même si on a envie de savoir ce qui va leurs arriver, c'est avec une certaine distance envers eux.
Selon moi, Sarah était injuste par moments envers Adam, lui reprochant des choses dont il n'est pas responsable.
Adam, quant à lui, m'a semblé remarquable puisqu'il a toujours défendu coûte que coûte sa femme et ses deux enfants.

Lien : http://book-trip.blogspot.fr/
Deux ans après les terribles tremblements de terre qui ont mis l'Angleterre à genoux, Adam, Sarah et Mia, leur fille, vivent de camp en camp en se cachant, vivant comme des chiffonniers.

C'est le chaos. Cette prémonition fatidique du 01012027 a eu lieu. Adam avant bien tenté de prévenir tout le monde, mais le monde est sourd et aveugle parfois.

Tout n'est que désolation et misère. Ceux qui reconnaissent Adam font tout pour le protéger lui et sa petite famille, qui va bientôt s'agrandir. Mia qui n'a que 2 ans a hérité du don de sa mère mais plus encore.

Le Gouvernement, ou ce qu'il en reste, les suit à la trace jusqu'au jour où immanquablement ils se feront prendre. Même si Adam et Sarah vont lutter de toutes leurs forces, seront-ils assez forts pour se protéger, protéger leur fille et le bébé à venir.

La tension est toujours la même et pire encore avec ce troisième et dernier tome. On partage tour à tour leur peur, leur désir de changer encore le monde, leur amour et celui de Mia.

Adam a muri en deux ans, mais la même colère coule encore dans ses veines, il donnerait sa vie pour ses femmes, comme il appelle Sarah et Mia, jusqu'à se sacrifier, s'il le fallait. L'adolescent fougueux a laissé place à un homme courageux et plein d'espoir.

Sarah, toujours aussi douce envers ceux qu'elle aime, peut se révéler une véritable lionne quand on tente de toucher aux siens.

Et Mia, petit bout de bonne femme, se révèle d'une intelligence au-dessus de la normale, bien au-dessus.

On peut se douter que le Gouvernement n'est pas prêt de les lâcher. Ils sont prêts à tout pour obtenir leurs pouvoirs, à des fins pas toujours philanthropiques.

Ce troisième opus ne vous décevra pas, il est dans l'exacte lignée des précédents, mais il a un petit goût supplémentaire, celui de la fin de l'histoire que l'on a partagé avec tous les héros. On a l'impression de les abandonner à leur triste sort dans ce monde désormais déchiqueté.

Je me serais régalée d'un tome supplémentaire encore, pour enfin pouvoir les voir vivre libres et heureux au sein d'une communauté qu'ils auraient créée à leur image, dans le respect et l'amour les uns des autres. Mais le monde n'est certainement pas ainsi fait, du coup j'ai rêvé ma fin, à vous maintenant de rêver la vôtre.
Dans ce dernier tome , nous retrouvons Adam, Sarah (enceinte) et Mia poursuivit et enlevés par des soi disant agent du gouvernement .

Adam voit toujours la date de la mort des gens , Sarah va refaire un cauchemar prémonitoire et Mia à hérité du pouvoir de Val (Mamie dans les autres tomes) voir l'aura des gens .

Point négatif un peu de manque d'originalité par rapport aux tomes précédents , ils sont encore poursuivis , Mia est encore en danger... et j'aurai apprécié que l'épilogue soit un peu plus long ...malgré ce bémol le livre se lit très vite (trop) , pas mal d'actions et on s'ennuie pas .

Certes le livre ne m'a pas émue mais quand je lis ce genre de littérature je m'attends pas à cela donc c'est vraiment fait pour lecteurs du genre .

Dernière chose et cela arrive assez rarement donc à noter la trilogie à progressé avec le temps .
"Le dimanche, on lit au lit".
Il y a presque un an jour pour jour, je vous parlais du tome 2 de cette saga en ces mots :
"Maintenant, reste à attendre le troisième et dernier tome. Les paris sont ouverts, après le violet, après l'orange, quelle sera la couleur du dernier volet de cette saga ? Je dirais vert, et vous ? Bon, pour le résultat, faudra attendre. Attendre, toujours attendre, monde littéraire cruel."
Je vous le disais, les séries d'ouvrage où il faut attendre, c'est difficile à supporter lorsque l'impatience est là et bien là.
Mon pari est cependant gagné, puisque la couverture, bingo, est bel et bien verte, et toujours aussi jolie. Je me suis plongée dans ce regard bien avant de plonger dans ma lecture, entamée sur le coup de midi, ce dimanche, sur mon transat, avant que le soleil fasse place à l'orage, aux éclairs et au tonnerre. Et je l'ai fini alors que l'orage commençait à peine. Lu d'une traite, donc.
Quel plaisir de retrouver ces personnages que je suis depuis deux ans déjà, Adam, qui a hérité du don difficile de sa maman, Jem, révélé dans un tome 1 à couper le souffle, celui de connaître la date de la mort de tout qui croise sa route. Sarah, son amoureuse, dont le don est de dessiner l'avenir. Et puis Mia, la fille de Sarah. Et le bébé qu'ils attendent, qui pousse, bien à l'abri dans le bidou de sa maman, ignorant tout du monde qui l'attend. Un monde qui a survécu au chaos du tome 2, tant bien que mal, mais plutôt mal que bien. Des enfants qui, eux aussi, sont probablement dotés de dons, bien plus complexes encore que ceux de leurs parents. Dans cette Angleterre dévastée, nul n'ignore le don d'Adam, qui attire bien des convoitises. Sous le prétexte fallacieux d'une aide au gouvernement en pleine reconstruction, Adam et toute sa clique sont invités dans un bunker bien particulier, où ils découvriront vite, au péril de leurs vies, que l'égoïsme est de mise dans ce monde cruel faisant fi de tout partage et de toute générosité.
Ce troisième et dernier volet de la saga Intuitions permet de découvrir enfin la troisième génération de cette famille si particulière. Après Jem, après Adam, voici Mia et sa future petite soeur. Ils ont tous en commun leurs capacités toutes particulières, ces dons qui ne sont pas des cadeaux mais plutôt des fardeaux. Car comme le dit l'auteur, "que faire d'un don quand il est maudit ?"
Peut-être tenter de changer le monde, tout simplement…
C'est ce à quoi ils vont s'atteler, dans un dernier tome aussi captivant que les deux premières, que j'ai lu sans m'interrompre, regrettant toutefois de ne pas les relire tous trois d'affilée, pour cerner au mieux l'intrigue de ce roman vachement bien roulé !

Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Un troisième tome très bien écrit, qui ma fait verser ma petite larmichette, ma révoltée lorsque vers la fin du livre, le bébé né.
J'ai adoré cette trilogie, ce 3ème tome es sans doute un coup de coeur pour moi.
Nous retrouvons Adam et Sarah, enceinte, ainsi que Mia dans leurs aventures suite au chaos qu'a connu Londres deux années auparavant. Ils survivent dans la nature depuis tout ce temps, accompagnés des deux frères de Sarah, fuyant le gouvernement. Mais quand Mia se fait enlever, ils n'auront d'autres choix que de tout faire pour la retrouver et vont alors vivre l'enfer dans « l'endroit le plus sur d'Angleterre ». Ils vont également découvrir qu'ils ne sont pas les seuls à avoir un don ! Mia et le bébé aussi en possèdent un, et pas des moindres, qui suscite beaucoup de convoitise.

Dans ce tome, il ne s'agit plus pour Adam et Sarah de sauver des centaines de personnes d'une mort certaine mais de sauver leurs peaux ainsi que celle de leurs enfants. Et Rachel Ward nous met dans l'action dès les premières lignes lues! Les descriptions sont assez courtes pour se concentrer principalement sur l'histoire, sur leurs différentes aventures pour fuir ces hommes qui veulent profiter de leurs dons.

Après, avoir passé des moments terribles dans le tome précédent, ce dernier volet ne sera pas de tout repos encore une fois. Et pas uniquement pour Adam et Sarah mais pour nous aussi étant donné la tension que nous ressentons tout au long de notre lecture. Rachel Ward arrive à faire en sorte que nous nous projetions à leurs cotés comme si nous devions sauver notre peau, nous aussi.

Le fait d'avoir des chapitres en alternances du point de vue de Sarah et Adam est très agréable car cela nous permet de vivre l'aventure du point de vue de l'un comme de l'autre.
J'ai aussi apprécié d'avoir des explications claires concernant les donc de chacun et qu'ils soient mis en valeur à un moment ou à un autre de l'histoire.

Les personnages principaux sont toujours aussi attachants que dans les tomes précédents ! Ils veulent sauver leurs familles à tout prix et feront tout pour les mettre en sécurité.
Mon coup de coeur reviendra quand même à Sarah, une femme qui reste forte malgré ce qu'elle à subit durant son enfance et ce que la vie lui réserve encore aujourd'hui. Elle tient à tout faire pour protéger les siens et reste lucide sur la situation.

Un dernier tome prenant, une trilogie qui se termine … de très bons moments passés en compagnie d'Adam et Sarah !
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
Ce troisième tome m'a moins plus que le deuxième mais ça reste tout de même un très bon livre. Je voulais absolument clore la trilogie, pour connaître la fin des aventures d'Adam et Sarah. Chaque chapitre alterne avec les personnages, et j'aime beaucoup ce principe. Cependant les chapitres étaient un peu trop courts, les dialogues trop longs.. Surtout quand Mia et Sarah parlent entre elles.

Mia ayant deux ans, j'ai trouvé assez curieux sa drôle de maturité. Bien qu'elle possède un don.. c'est assez étrange. (Et ses "Ma-maan" m'ont vraiment agacé, je sais que ça n'a rien à voir mais ça me titillait )

J'ai trouvé Sarah très maternelle, quant à Adam à certaines périodes de l'histoire il paraissait moins adulte que sa copine. Alors qu'en présence de sa fille, il fait très paternel. Et leurs échanges son vraiment adorables.

À propos des dons, j'ai trouvé dommage que d'autres personnes en possèdent. Ainsi que Saul. J'ai trouvé ce personnage, un peu trop cliché. Saul, le méchant personnage, qui souhaite à tout prix posséder l'immortalité... vous voyez le genre.

La fin se termine assez surprenante, surtout quand le bébé qu'attend Sarah, s'avère ne pas avoir d'yeux. C'est assez triste, mais ça apporte à l'histoire quelque chose d'intéressant.

En tout cas, j'achève cette saga avec beaucoup de plaisir. (Mais j'aurais tout de même apprécié que l'épilogue soit un peu plus long, et qu'on puisse aller un peu plus loin dans leur avenir. C'est dommage de les voir encore trop jeunes.)