AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L'Amant Désiré (22)

— Je t’aime depuis des années. Je suis amoureux de toi depuis des années et des années…tout au long de l’école et de l’entraînement…avant nos transitions et après…quand tu m’as approché et, oui, même aujourd’hui encore, alors que tu es en couple avec Saxton et que tu feins de m’ignorer lorsqu’on se croise. Et ce…merdier…dans ma foutue tête m’a emprisonné, a tout verrouillé…et cela m’a coûté ton amour.
Alors que le bruit d’un crissement de pneus retentissait aux oreilles de Blay et que l’univers se mettait à tournoyer, Qhuinn se contenta de poursuivre.
— Alors excuse-moi si je ne suis pas d’accord avec toi. Ça ne va pas bien – ce ne sera jamais le cas – et tandis que je suis tout à fait disposé à supporter le fait que j’ai vécu un mensonge pendant des décennies, l’idée que cela a sacrifié ce qui aurait pu exister entre nous…ne me convient absolument, totalement pas.
Commenter  J’apprécie          00
— […] Je ne voulais pas que tu saches à quel point c’était difficile chez moi, parce que je ne voulais pas que tu me prennes en pitié. Je ne voulais pas que toi ou tes parents vous sentiez obliger de me recueillir. Je voulais que tu sois mon ami, et tu l’étais. Tu l’as toujours été.
Blay détourna immédiatement la tête. Puis il se frotta le visage de la main qui ne tenait pas de cigarette.
Qhuinn s’entendit poursuivre :
— C’est grâce à vous si j’ai tenu le coup. Je vivais pour les nuits où je pouvais venir chez toi. C’était la seule chose qui me faisait avancer. Tu étais la seule chose, en fait. C’était…toi.
Commenter  J’apprécie          00
— Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ?
C’était tellement étrange. Qhuinn avait toujours eu l’impression d’être sorti du ventre de sa mère déjà adulte. Mais bon, il n’y avait pas eu de gazouillis pour lui, pas de « mon petit garçon chéri », pas de câlin quand il se faisait mal, pas de cajoleries quand il avait peur. Par conséquent, que ce soit son caractère ou la façon dont on l’avait élevé, il n’avait jamais régressé. Il n’y avait pas de retour en arrière possible.
Pourtant, ce fut avec la voix d’un enfant qu’il demanda :
— Peux-tu faire cesser cela ?
Comme si Blay seul avait le pouvoir de réaliser un miracle.
Et alors… c’est ce que fit son ami depuis toujours.
Blay ouvrit grand les bras, offrant à Qhuinn le seul refuge qu’il ait jamais connu.
Commenter  J’apprécie          00
"Tu m'as toujours soutenu...Et tu détiens mon cœur. Mon âme. Tout. J'aurai seulement aimé ne pas mettre aussi longtemps pour trouver le courage de te l'avouer et de me l'avouer à moi-même."
Commenter  J’apprécie          10
- Tu ne me demandes pas pourquoi cela n'aurait jamais marché entre Saxton et moi ?
Vhif leva les yeux au ciel.
- Je sais que le problème n'était pas au lit. Tu es le meilleur amant que j'aie jamais eu, et je n'arrive pas à imaginer que mon cousin puisse penser différemment.
Saxton, putain d'enculé de fils de pute.
Quand il découvrir que le mâle n'ajoutait rien, Vhif lui jeta un coup d’œil. Blay avait une lueur étrange dans le regard.
- Quoi ? (Oh, de grâce.) Bien. Pourquoi est-ce que ça n'aurait jamais marché entre vous ?
- Parce que j'étais, et que je reste, profondément, complètement et totalement... amoureux de toi.
Commenter  J’apprécie          00
Humain + alcool x envie de meurtre = victimes.
Commenter  J’apprécie          10
Encore une raison supplémentaire d'aimer le mâle. Même s'il n'en avait pas besoin.
Commenter  J’apprécie          00
Passant à l'action, il redressa la poitrine, rapprochant leurs visages. Seigneur, il adora l'expression de ces yeux bleus qui le dévisageaient d'un regard flamboyant, fiévreux et passionné.
Plein de désir.
Vhif l’agrippa violemment et unit leurs bouches, se pressant contre ces lèvres, sortant la langue, prenant comme un fou...
- Attends, attends. (Blay s'écarta.) Nous allons casser le canapé.
Commenter  J’apprécie          00
" Ne me touche pas de cette façon".
Ah merde, se dit-il en se frottant le visage. Il ne pouvait pas lui en vouloir.
Tout d'abord, il avait montré à peu près autant de finesse qu'un bulldozer, ou qu'un boulet de démolition, ou qu'un tank armé. Mais le problème était qu'il avait été trop dur pour lui de faire preuve de patience : l'instinct, aussi pur que de l'octane et tout aussi inflammable, l'avait allumé, et leur partie de jambes en l'air avait été l'occasion de tout lâcher.
Commenter  J’apprécie          00
- Tu l'as toujours bien aimé, hein. C'est drôle, je ne pense pas que beaucoup de parents l'apprécieraient... à bien des égards.
- C'est parce qu'ils croient à sa façade de dure à cuire. Pour moi, c'est l'intérieur qui compte. (Elle claque la langue et il se la représenta en train de secouer la tête d'un air triste.) Tu sais, je n'oublierai jamais la nuit où tu l'as amené chez nous la première fois. C'est un petit prétrans de rien du tout, avec cette évidente imperfection qui, j'en suis sûre, lui a causé des ennuis à peu près toute sa vie. Et pourtant même avec cela, il est venu me voir directement, m'a tendu la main et s'est présenté. Il m'a regardée droit dans les yeux, pas pour me défier, mais plutôt comme s'il voulait que je l'observe bien et évalue en toute objectivité si je devais ou non le jeter dehors. (Sa mère poussa un juron à voix basse.) Je l'aurais accueilli cette nui-là, tu sais. En un clin d’œil. Au diable la glymera.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (395) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5276 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}