La confrérie de la dague noire tome 11 sur 21
Milady (21/11/2014)
4.35/5   122 notes
Désavoué par sa lignée, Vhif devient l’un des guerriers les plus violents de la Confrérie. Même s'il est en couple et a des projets pour l’avenir, sa vie lui semble vide, car il ne peut vivre avec celui qu’il aime…
Blay, après avoir longtemps nourri des sentiments non partagés pour Vhif, a enfin réussi à tourner la page. Bien que le sort semble s'être ligué contre eux, ils se retrouvent tous deux à combattre les nouveaux ennemis de la Confrérie.
Vhif ... >Voir plus
Que lire après La Confrérie de la Dague Noire, tome 11 : L'Amant DésiréVoir plus
Minuit, tome 0.5 : Songe de minuit par Adrian

Kresley Cole

3.76★ (3416)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (26) Voir plus Ajouter une critique

Retrouver les personnages de la Confrérie de la dague noire est toujours un plaisir. Depuis 2005, JR Ward fait battre nos coeurs avec ces guerriers implacables, sanguinaires mais aussi tendres et passionnés avec leurs compagnes. J'attendais avec impatience ce tome car il devait enfin raconter l'histoire de Qhuinn et de Blay. Jusqu'ici ces romans se concentraient sur des relations hétérosexuelles, aussi la voir aborder une relation homosexuelle me semblait être un pari audacieux. Allait-elle réussir à émouvoir, à faire adhérer le lecteur à ce duo amoureux? Quant à Qhuinn, croirait-on à la transformation de son personnage qu'on a connu comme un guerrier redoutable mais je-m'en-foutiste, sautant sur tout ce qui bouge, mâle jusqu'au bout des angles et qui nous offre, dans ce tome, un nouveau visage: celui d'un jeune homme perdu, vulnérable, éperdument amoureux de Blay?

Oui à ces deux questions. J'ai lu ce roman d'une seule traite et je l'ai trouvé, en tout cas pour la relation Qhuinn/Blay, bien plus fort que le tome précédent.

Au début du livre, Qhuinn est à un tournant de sa vie. Ce fils de personne, désavoué par sa famille peu de temps avant qu'elle ne soit massacrée par Lash et les Lessers (voir tome 6), rejeté par la glyméra, est en train de partir à la dérive. Même si avec l'élue Layla avec qui il a couché au moment de sa période de fertilité, il sait qu'il va avoir un enfant et qu'il va ainsi pouvoir combler ce qui lui manque depuis toujours - une famille- il n'en est pourtant pas plus heureux. Quelque chose d'essentiel manque dans sa vie et c'est Blay, son ami d'enfance qu'il a rejeté quand celui-ci lui a révélé ses sentiments. le voir tous les jours avec un compagnon, Saxton, est douloureux d'autant plus douloureux qu'il est persuadé que Blay est amoureux et heureux.

De son côté, si Blay est devenu l'amant de Saxton, c'est pour tenter d'oublier Qhuinn et tenter de s'épanouir dans une relation stable avec un compagnon attentionné. Mais cela ne marche pas car Blay aime Qhuinn depuis des années et il lui est de plus en plus difficile de contenir ses sentiments. le voir avec Layla, savoir qu'elle est enceinte de ses oeuvres est un crève-coeur et il est persuadé que Qhuinn finira par l'épouser. "Je me vois vivre avec une femme", lui a-t-il dit un jour. Alors il tait son amour pour lui même quand Saxton, qui a compris que leur relation est dans l'impasse, le quitte; même quand Qhuinn vient chercher du réconfort près de lui quand les événements deviennent trop durs: Layla qui manque de perdre leur bébé, Luchas, son frère, prisonnier des Lessers est sauvé par la Confrérie. Et Blay, à chaque fois, écoute Qhuinn, le console, s'abandonne avec lui à des étreintes sexuelles intenses et fiévreuses tout en restant persuadé que ces moments ne dureront pas, que son amour reprendra un jour le cours de sa vie. Car des deux hommes, Blay est le seul à accepter et assumer son homosexualité. Il n'a pas peur d'en parler à ses parents, de se montrer tel qu'il est devant la Confrérie: les frères sont d'ailleurs très tolérants à ce propos, ce qui importe c'est la valeur du guerrier pas ses options sexuelles. Ce n'est que quand Qhuinn comprendra qu'il ne sera pas pour autant diminué aux yeux des autres qu'il s'ouvrira à Blay.

On le voit, un roman intense qui nous prend aux tripes!
Au-delà de la relation de Qhuinn et de Blay, on retrouve la suite des intrigues et des personnages développées par l'auteur: Xcor (personnage ambigü et de plus en plus intéressant) et sa bande continuent de comploter contre le roi; Assail consolide sa place de trafiquant de drogue et fait connaissance avec une humaine fascinante (du moins à ses yeux) Sola; Trez ( ami de Ravhenge, un "Shadow") est rattrapé par son passé. Autant de pépites semées et qui nous laissent dans l'attente de son prochain opus. Vivement qu'il sorte!!
Comme beaucoup de personnes le pensent, IL ÉTAIT TEMPS!!!!!! Mais ne dit-on pas que plus l'attente est longue, plus le plaisir est grand ? En tout cas, c'est ce que j'ai ressenti en lisant ce tome qui est tout simplement fabuleux du début à la fin.

Je crois que je suis passé par toutes les émotions. le rythme trouvé par J.R Ward est excellent.

Commençons bien évidemment par Quinn et Blay.

Que dire si ce n'est qu'ils m'ont parfois agacée avec leurs non-dits.

D'autres fois fait sourire, et là je parle des situations cocasses dans lesquels Quinn arrive à se mettre. Il m'a fait hurler de rire à laisser ses clefs sur le contact de son hummer (Comme dirait Visz faut vraiment être crétin).

J'ai aussi attrapé des sueurs froides; et je suis certaine que Blay, même en étant un vampire se fera très vite des cheveux blancs.
Ils m'ont souvent rendue triste. Quand on pouvait penser que la situation s'arrangeait entre eux, et bien non, il se passait toujours quelque chose pour se mettre en eux.

Et la fin m'a surtout rendue pleinement heureuse, et j'insiste sur le fait qu'il faudra attendre les tout derniers chapitres. J.R Ward a pris un malin plaisir à faire durer le suspens en intercalant dans leur histoire, celle d'autres personnages qui nous montre que la vie et les intrigues continuent.

Layla et sa grossesse qui inquiète toute la maisonnée, mais pas seulement. Et oui, Xcor est définitivement liée à son élue qu'il ne pourra pas s'empêcher de surveiller. Mais serait-il toutefois en train de changer, car que ne serait-il pas prêt à faire pour sa belle? Arrêter ses complots contre la confrérie? Peut-être pas, mais changer l'orientation de sa guerre en modifiant sa stratégie, ça oui.

Asshaut, voilà un autre vampire qui a trouvé une nouvelle drogue. À la fin du tome, on le laissera dans une bien grande inquiétude, que nous partageons.

Nos ombres, Trez et I'am sont de la partie aussi; avec un Trez qui sera en bien fâcheuse posture face à un passé qui le rattrape et à une douce élue qui lui fait tourner la tête.

Quant à ces chers éradiqueurs, et bien tout ce que je dirais sur eux, c'est que le nouveau grand éradiqueur, et pas celui qui avait succédé à Fhléau, m'a tout l'air on ne peut plus compétent et j'ai assez peur pour les membres de la confrérie.
Mais s'il y a une chose que Quinn et Blay nous ont rappelée, c'est que la qualité dont les combattants de la confrérie ne sont pas du tout dépourvus, c'est bien le Courage, avec un grand C.
Arrive ce qui était prévu, voilà l'histoire entre Vhif et Blay qui nous faisait de l'oeil depuis tant de temps. Si le couple est aussi attendu, la trame de l'histoire s'en trouve changé puisque cette fois-ci, nul intervenant n'est à découvrir. le passé des deux gars nous est bien connu, ainsi que leurs caractères maints fois entraperçu dans les précédents tomes, ce qui donne moins de grain à moudre à l'auteur. de fait, les histoires annexes qui jusqu'alors me faisait tant plaisir, prennent le pas sur l'intrigue principale la mangeant totalement.

Entre Assail, Trez, Sola, Xcor, Layla, Mr. C le couple vedette devient un énième point de vue et aucune intrigue parallèle ne se démarque de l'autre, de quoi frustrer les fans de yaoi ou de ce couple précis. Si la lecture est toujours aussi intéressante, j'avoue avoir survolé certains passages par manque d'engouement, la faute au "trop de trop tue le trop". L'histoire est correcte et laisse une fois de plus beaucoup de possibilité quand à la suite, mais quel dommage de ne penser qu'aux tomes d'après à la place de soigner celui-ci qui marque un tournant dans la saga.
Effectivement, à la fin de ce volume, tous les Frères sont casés, de même que les petits jeunes qui vivent sous le toit de Kohler. Il va donc y avoir un changement de plein de lecture sans aucun doute, virement qu'on pressent depuis 2 tomes par ailleurs. Mais bon, tout ça pour dire que ce volume charnier aurait dû être mieux agencé à mon goût.

Au final, ce tome 11 se lit et redonne un souffle à la question du "mais qui va devoir trouver chaussure à son pied ?" tout en fermant la porte au postulat de départ avec un succès mitigé. Seul bon bon, le côté manichéen de la guerre se délie et les méchants ne sont pas forcément juste que ça.
Un tome que j'avais hâte de découvrir au vu de sa couverture, qui semblait mettre en jeu une relation entre deux hommes. Et franchement, je n'ai pas été déçue.

L'histoire est celle de la relation entre Vhif et Blay, deux vampires hommes. Mais cela ne va pas être facile pour ces deux vampires, car ils sont tous deux engagés dans des relations. Malgré tout, depuis plusieurs tomes, on voit qu'ils sont attirés l'un par l'autre. Mais ils n'arrivent vraiment pas à révéler leur attirance l'un pour l'autre, car ils ne communiquent pas et ils sont engagés dans d'autres relations.

Autant dire que je suis rentrée dans l'histoire sans problème, car cela fait plusieurs tomes qu'on entend parler des personnages de Vhif et Blay. Et j'ai été ravie de découvrir leur histoire, car elle est très complètement, même si je dois dire que parfois on a l'impression qu'ils font un pas en avant, deux pas en arrière. Mais, j'ai adoré découvrir un peu plus en profondeur ces deux hommes.

La fin est juste un poil rapide, mais j'ai bien aimé, car tout finit bien dans le meilleur des mondes, même s'ils sont passés par des moments très difficiles. J'espère les revoir un peu dans les prochains tomes.

Vhif est un vampire engagé auprès d'une Élue Layla, qui est enceinte. Il ne l'aime pas en amour, mais se doit de la protéger, ainsi que de protéger leur enfant qu'elle porte. On a vraiment l'impression que cette relation l'empêche de révéler sa vraie nature et ses sentiments, son attirance pour Blay. de plus, ce dernier pense qu'il aime Layla, vu qu'il a couché avec lui et l'a mise enceinte. de plus, Vhif ne semble pas attiré par les hommes. Mais franchement, j'ai bien aimé ce personnage détruit par son passé, mais aussi son présent. Il a toujours l'impression d'être responsable du malheur des autres. J'ai vraiment eu envie de protéger ce personnage, de l'aider à avancer pour qu'il vive heureux.

Blay est un vampire sortant avec Saxton au début du roman. Il semble investi dans cette relation, mais n'en a jamais parlé à ses parents, juste ces amis sont au courant pour sa référence pour les hommes. Depuis quelques temps, il est attiré et désir Vhif, mais ce dernier l'ayant rejeter, il pense qu'il aime Layla. Cela le bloque vraiment et le rend terriblement triste. Dès qu'il peut observer ou aider l'homme qu'il aime, il le fait sans hésiter. Il restera souvent bloqué aux avancés de Vhif au cause du rejet qu'il a subis au début de leur rapprochement. J'ai préféré ce personnage, encore plus que e premier, car il veut atteindre le bonheur avec Vhif, mais respecte les choix de l'homme qu'il aime. Je le trouve très généreux et adorable.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. de plus, l'auteur nous fait revenir sur des personnages des tomes précédents et je trouve ce procédé très intéressant pour le lecteur, qui ne sait finalement pas ce qu'ils sont devenus avec toutes ses fins ouvertes. Enfin, on commence vraiment bien à connaitre toutes les personnages et les styles de langages, ce qui nous permet de vraiment se concentrer sur les histoires.

En général, une belle histoire très originale mettant en scène l'amour de deux hommes : Vhif et Blay ♥ Hâte de lire le prochain tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'attendais cette histoire depuis plusieurs tomes déjà, puisque l'auteur la laissait sous entendre depuis un moment. J'avais hâte de me plonger dans ce roman et franchement, je n'en suis pas déçue du tout.

Leur romance s'inscrit toujours dans l'histoire plus générale de la Confrérie. Et la base de pouvoir de Kolher est de plus en plus mise à mal. Vhif et Blay en sont à un point dans leur histoire qu'on dirait qu'ils n'ont plus rien à faire ensemble. Ils ont chacun leur vie de leur côté, même s'ils vivent dans la même maison et cela atteint son paroxysme rapidement. Forcément entre leur guerre interne et tous les dangers qui guettent les vampires, j'ai vite été accro à ce roman.

Vhif est un jeune homme qui n'a plus de famille. Il essaie de faire comme si tout allait bien mais ce n'est pas le cas. En plus de tout cela, il atteint un bébé avec une Elue et tout est loin d'être aussi facile. Un peu tête brûlée, il n'hésite jamais à mettre sa vie en danger pour celle des autres. Et même s'il a parfois été un vrai con, il tente de se remettre en question. Ce qui est loin d'être facile dans le contexte puisque tout le monde a décidé de qui il était et qu'il semble devoir resté cantonné à cette image. Pourtant, tous les habitants de la maison vont aussi lui prouver qu'il a autant sa place chez eux que n'importe lequel des autres frères de la Confrérie. Dans ce tome j'ai appris à le connaitre mieux et je dois avouer que je l'ai adoré.

Blaylock est un vampire mâle qui aime son meilleur ami depuis longtemps. Et pourtant, il a perdu espoir depuis longtemps. Raison pour laquelle il a entamé une relation avec Saxton. Pourtant Blay ne parvient pas à oublier Vhif. Et alors qu'ils étaient meilleurs amis auparavant, il ne va pas se rendre compte à quel point c'est le bazar dans la tête de son meilleur ami. Blay ne va pas faciliter la tâche à Vhif dans sa remise en question. Mais c'est difficile de lui en vouloir, il cherche simplement à se préserver. Là encore, je ne pouvais que comprendre son comportement.

Pendant un certain nombre de pages je n'ai pas trop su comment me positionner par rapport à cette romance. Pas tellement que ce soit deux hommes qui me dérange, mais plutôt que leur histoire à eux deux met du temps à se mettre en place. Et cela peut en devenir frustrant. Pourtant, cela ne m'empêchait absolument pas de dévorer des centaines de pages avant de m'arrêter, parce que je voulais sans cesse en savoir plus. En fait, le vrai problème entre eux c'est qu'ils ne se parlent pas. Aucun des deux n'est prêt à prendre le risque d'être blessé donc ils sont dans un espèce de statu quo et cela va leur prendre du temps avant de le faire voler en éclat. Donc forcément, j'ai eu l'impression de voir leur histoire reculer plutôt qu'avancer.

Et pourtant, à la fin de ma lecture, j'en ressors heureuse pour eux deux. Ils ont mis le temps, et cela laisse de la place à l'intrigue générale, mais la fin qu'ils nous offrent est tout simplement géniale. Je l'ai adoré. Et je me suis rendue compte que l'attente et la frustration de les voir bousiller leur bonheur avant même d'essayer valait le coup au final. Donc je suis totalement conquise par ce roman.

L'écriture de l'auteure, encore une fois, très descriptive, m'a permis de rentrer à fond dans le roman et de dévorer les pages les unes après les autres sans avoir l'impression de lire un pavé. J'adore comme toujours.

En bref, une histoire que j'attendais avec impatience et que j'ai vraiment beaucoup aimé. Je suis toujours aussi accro à cette saga.

Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..

Xcor venait d’apparaître, debout, les bottes plantées sur la route droit devant… un corps énorme vêtu de cuir sombre qui semblait absorber la lumière comme un trou noir.

— Non ! Cria-t-elle. Non !

Elle ignorait au juste à qui elle s’adressait – ou ce qu’elle niait –, mais elle était sûre d’une chose, surtout quand il se mit en marche, avançant, un pas après l’autre : elle sut que le soldat n’était pas né de son imagination ou de ses terribles désirs. Il était bien là.

Mets la voiture en route, se dit-elle. Mets-la en route. Appuie sur l’accélérateur et sauve-toi.

De la chair et des os, même aussi terrifiants et féroces que ceux de ce mâle, ne résisteraient pas à l’impact d’une telle masse métallique.

Il était de plus en plus proche.

— Non, feula-t-elle.

C’était bien le visage dont-elle se souvenait : symétrique, de hautes pommettes, des yeux étroits et un froncement permanent entre les deux sourcils très droits. La lèvre supérieure était déformée, au point que le guerrier paraissait toujours grogner. Et son corps… son corps se mouvait comme celui d’un animal sauvage ; ses épaules se gonflaient d’une puissance qu’il contenait à peine ; ses lourdes cuisses le portaient en avant avec la promesse d’une force brutale.

Et pourtant… elle n’avait pas peur.

— Non, gémit-elle.

Il s’arrêta quand il fut à quelques pas devant de la voiture, les pans de son long manteau de cuir flottaient de chaque côté de lui, ses armes brillaient de reflets. Il avait les bras ballants, mais ça ne durera pas. Il leva les mains, avec des gestes lents…

Pour enlever quelque chose dans son dos.

C’était une arme à ce qu’elle en vit – qu’il déposa sur le capot.

Ensuite, ses mains, si puissantes et protégées par des gants de cuir s’affairèrent à l’avant de son torse… Le mâle ôta deux revolvers de sous son manteau, puis les dagues qu’il portait dans des harnais en travers de la poitrine. Une longueur de chaîne. Et quelque chose qui renvoya de vifs éclats, mais Layla ne sut en déterminer la nature.

Il déposa le tout sur la Mercedes.

Puis il recula d’un pas. Il leva les bras, les écartant de lui. Et fit un tour complet sur lui-même, lentement.

Layla avait le souffle court.

Elle n’était pas de nature guerrière. Ne l’avait jamais été. Mais d’instinct, elle sut que dans le code d’un combattant, se désarmer entièrement face à autrui était une vulnérabilité rarement accordée. Le soldat demeurait létal, bien entendu – un mâle de sa corpulence, avec son entraînement, était capable de tuer même à mains nues.

Cependant, il s’offrait à elle.

Lui prouvant sans équivoque possible qu’il ne lui voulait aucun mal.

Les mains de Layla se déplacèrent toutes seules vers les boutons d’accès des portières, à côté d’elle. Elles se figèrent. Par contre, elle-même ne restait pas immobile : elle respirait lourdement, comme si elle était en pleine course, son cœur battait, la sueur perlait à sa lèvre supérieure…

Elle déverrouilla les portes.

Que la Vierge Scribe l’assiste… ! Elle déverrouilla les portes.

- Comment as-tu pu perdre un véhicule de trois tonnes et demie ?
- Ce n'est pas important...
- Eh bien, en fait, ça l'est si tu veux que j'accède au GPS pour te dire où retrouver ce satané engin ; ce qui est la raison de ton appel, pas vrai ? A moins que tu ne croies que la confession sans les détails est bonne pour l'âme, ou une connerie du genre ?
Vhif resserra la prise sur son téléphone.
- Jailaissélesclésdedans.
- Je te demande pardon ? Je n'ai pas compris.
Tu parles.
- J'ai laissé les clés dedans.
- C'était parfaitement idiot, fiston.
Sans déconner.
- Alors est-ce que tu peux m'aider... ?
- Je viens de t'envoyer le lien par mail. Juste une chose : quand tu auras récupéré ton véhicule...
- Oui ?
- Vérifie que les voleurs n'ont pas pris un moment pour avancer le siège... tu sais, pour se mettre à l'aise, tout ça. Parce qu'ils n'étaient sans doute pas pressés, vu qu'ils avaient les clés. (Entendre les ricanements de Viszs était comme se faire frapper dans les couilles avec un pare-chocs.) Ecoute, je dois y aller. J'ai besoin de mes deux mains pour me tenir le ventre pendant que je me fous de ta gueule. A plus.
- Je crois que c'est Justin Bieber.
Debout devant un rayon de chips, Vhif regardait le haut-parleur inséré dans les dalles du plafond au-dessus de sa tête.
- Ouais. C'est ça, et je déteste le fait de le savoir.
A côté de lui, John Matthew signa :
- Comment le sais-tu ?
- Ce petit merdeux est partout. (Pour étayer son affirmation, il pointa du doigt le présentoir des cartes de vœux sur lesquelles figurait Petit, Prétentieux et Mon-quart-d'heure-de-célébrité-touche-à-sa-fin.) Je te jure, ce gamin est la preuve de la venue de l'Antéchrist sur Terre.
- Il est peut-être déjà là.
- Ça expliquerait Miley Cyrus.
- Et... toi? demanda le mâle. Comment avance ton travail?
- J'ai terminé. Enfin, presque.
Blay tourna son regard bleu vers lui.
- Vraiment? Je pensais que cela t'occuperait éternellement.
Saxton contempla les traits qu'il connaissait si bien. Les yeux dans lesquels il avait plongé les siens pendant ce qui lui avait semblé être une vie entière. Ces lèvres qu'il avait passé des heures à embrasser;
La sensation écrasante de tristesse qui le submergea était aussi indéniable que l'attirance qui l'avait mené dans cette maison, vers ce travail et cette nouvelle vie.
- Moi aussi, répondit-il au bout d'un moment. Moi aussi... j'ai cru que cela durerait bien plus longtemps.
Apparemment, Qhuinn se contrefoutait du mobilier ou des bibelots de sa chambre. Le mâle ce contenta de tirer en arrière la tête de Blay afin de l'embrasser, plongeant dans sa bouche sa langue et son piercing, léchant et suçant... comme s'il n'en aurait jamais assez.
La tête vide, Blay n'arrivait plus à savoir où il en était avec tout ça. Dans tous ses fantasmes récurrents au cours des dernières années, il s'était représenté Qhuinn comme un amant exigeant, féroce, mais ceci... ceci était à un autre niveau.
Aussi, ce fut de très loin qu'il entendit sa propre voix réclamer :
- Mords-moi... Mords-moi encore.