AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 1 : L'amant ténébreux (60)

— Pardon ?

— Je ne combattrai plus.

— Qu’est-ce que tu racontes ? Tu raccroches et tu te mets au tricot ?
Commenter  J’apprécie          00
Sa main franchit la distance entre leurs corps et il saisit le menton de Beth entre le pouce et l’index. Il lui inclina le visage.
- Vous allez me tuer vite? murmura-t-elle. Ou lentement?
- Pas tuer. Protéger.
Tandis qu’il baissait son visage vers elle, elle se dit qu’elle devrait essayer de le repousser, en dépit de ses paroles. Il fallait qu’elle retrouve l’usage de ses bras et de ses jambes. L’ennui, c’était qu’elle n’avait pas vraiment envie de le repousser. Elle prit une profonde inspiration.
Bon sang, il dégageait une odeur extraordinaire. De la transpiration fraîche et propre. Une odeur masculine musquée. Et cette fumée!
Les lèvres de l’homme effleurèrent son cou; elle sentit qu’il humait. Elle entendit le craquement du cuir de son blouson lorsque l’air emplit ses poumons et que sa poitrine se gonfla.
- Vous êtes presque prête, déclara-t-il d’une voix douce. Et ça arrive vite.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai laissé de l'aspirine à côté du téléphone avec un grand verre d'eau. J'ai pensé que vous seriez pas en état d'aller jusqu'à la cafetière. Prenez-en trois, décrochez votre téléphone et dormez. S'il arrive quelque chose d'intéressant, je passe vous prendre.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai été comblée au-delà de mes espérances. J'ai reçu un passé et un avenir. Toute ... une vie. Parfois, je ne sais que faire de tout ce bonheur.
Commenter  J’apprécie          00
- Eh, le flic, il est quelle heure? demanda Viszs, encore sonné.
Butch tendit le bras vers la table de chevet. A côté de sa montre étaient posés une casquette des Red Sox, un briquet en or et un gant de conduite noir.
- Dix-sept heures trente.
- Cool. (Le vampire se retourna.) Ouvre pas les tentures avant deux heures. Sinon je crame! Mes frères s'occuperont de toi et tu finiras dans un sac mortuaire. Butch sourit. Vampires ou pas, il comprenait ces types. Ils parlaient le même langage que lui. Il se sentait à l'aise avec eux.
Ce qui avait de quoi filer les jetons.
Commenter  J’apprécie          00
Une fois dehors, ils se dirigèrent vers un Escalade ESV noir. Les phares clignotèrent à la désactivation du système de sécurité.
- Oh, merde, j’ai oublié. (Quand Butch s’immobilisa, les vampires s’arrêtèrent et le regardèrent.)
Shotgun, je passe à l’avant.
Tandis qu’il courait autour de la voiture, Fhurie et Rhage s’élancèrent derrière lui, le maudissant dans un langage coloré.
Á l’arrivée, il y eut une discussion animée, mais Butch avait la main sur la portière et n’était pas disposé à en bouger.
- Les humains, ça monte à l’arrière.
- Ou sur le toit.
- Écoutez, buveurs-de-sang, j’ai été plus rapide et...
- V, je vais le mordre.
Commenter  J’apprécie          00
De l'autre côté, elle fut accueillie par l'obscurité, un mur noir semblable à un puits sans fond ou à l'infini de l'espace. Elle entra et tâtonna sur la paroi, espérant trouver un interrupteur et pas un truc qui mordrait.
Commenter  J’apprécie          00
-Bordel, leelane, je t'aime tellement que je suis mort de trouille a l'idee de ce qui pourrait t arriver.
Commenter  J’apprécie          00
"Tohrment au père de Beth: Et tu vois ca comment? Tu vas te pointer devant elle et lui dire "salut. Tu m as jamais vu, mais je suis ton père. Et tu sais quoi? Tu viens de remporter le premier prix a la grande loterie de l'évolution: tu es un vampire. Eh, ca te dirait une virée à Disneyland?"
Commenter  J’apprécie          00
"Les notes superbes s’envolèrent toujours plus haut, transformant la pièce en cathédrale et les Frères en tabernacle. Comme une voie royale qui mettait les cieux à portée de main. C’était Zadiste. Les yeux fermés, la tête en arrière, la bouche grande ouverte, il chantait. Le vampire défiguré, le guerrier sans âme, avait la voix d’un ange. "
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1790) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5278 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}