Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré (31)

Mais à qui d'autre aurait-il dû s'adresser, bordel? Il était puceau à deux cents ans. Comment était-il censé monter sur la jolie et fragile Cormia, aller et venir en elle jusqu'à jouir, puis se ruer au sanctuaire des Elues et jouer le sultan de son harem?
Il voulait seulement connaître la sensation qu'on éprouve à tuer un homme. Les chats, les opossums et les ratons laveurs qu'ils avaient capturés et torturés l'avaient occupé un temps, mais ils n'étaient pas humains.
Tout était d'un blanc doux et reposant.
L'endroit était l'équivalent paysager d'une musique d'ascenseur.
Le courage du cœur peut rendre un mâle plus grand et plus fort qu'il ne l'est physiquement. Ecoutez, notre espèce est en déclin, et vous le savez. Nous perdons du terrain à chaque génération, et pas seulement à cause de la guerre. La société des éradiqueurs n'est pas la seule à nous éliminer. Nos traditions nous tuent, elles aussi.
Il appuya sur la détente. Une, deux, trois fois...
Le bruit fut comme un coup de tonnerre; pas comme ces claquements légers qu'on obtenait avec un 9mm. Les balles pénétrèrent le bas du dos de l'éradiqueur, anéantissant sa colonne vertébrale et creusant un trou sur le devant de son torse. Le type heurta le tapis miteux avec un bruit mat et souleva un petit nuage de poussière.
Tandis qu'il rengainait son arme, M. D se demanda quand on avait passé l'aspirateur pour la dernière fois. Sans doute à l'époque de la construction.
- Désolé pour cette entrée en matière un peu musclée, dit-il en contournant le tueur qui se tordait de douleur.
Alors qu'un sang noir et huileux se déversait sur le tapis marron, M. D posa le pied sur la tête du tueur et sortit le morceau de papier peint sur lequel l'Oméga avait incrusté l'image de leur cible.
- Je veux m'assurer d'avoir bien eu votre attention à tous hier soir, dit-il en levant le papier. Vous me trouvez ce mâle ou je vous descend un par un et je recommence avec une nouvelle équipe.
Lash s'essuya la bouche avec une serviette damassée, puis enleva calmement sa veste. Il se leva, défit les boutons de sa chemise rose pâle.
-Je suis votre putain de roi.
Aprés ça, il ouvrit sa chemise, il ordonna à sa peau de s’ouvrir en deux jusqu'au nombril. Puis il écarta ses côtes. Avec un rugissement, il dénuda ses longues canines tout en leur exposant son cœur noir qui battait.
-Ce ne sont pas des vampires, remarqua-t-elle tandis que le soleil apparaissait sur l'écran. C'est destiné aux humains.
-Mais nous le regardons quand même. D'ailleurs, il y a aussi des films de vampires - plutôt mauvais en général. Aussi bien les films que les vampires.
-Voici Lassiter, l'ange déchu. La dernière fois qu'il est venu sur terre, l'Europe a été ravagée par la grippe espagnole...
-T'es gonflé, c'était pas de ma faute...
- On va chez Havers, dit-elle. Et si tu essaies de discuter, j'appellerai les garçons et ils te sortiront de ce bureau en te portant comme un vulgaire tapis.
Vhen lui lança un regard furibond.
- C'est pas toi... le chef, ici.
- C'est vrai. Mais tu crois que, si je raconte à tes gars à quel point ton bras est infecté, ils vont hésiter à t'embarquer? Si tu es gentil, tu pourras finir sur le siège et pas dans le coffre. Si tu joue au con, tu décoreras le toit.
- Va te faire foutre.
- On à déjà essayé, tu te rappelles? Et aucun de nous n'a apprécié.
Tu pourrais chercher jusqu'au lever d'un millier de matins, et même trouver le corps vivant de ton jumeau, il est certain que tu ne pourrais pas sauver ce qui ne peut l'être. Tu n''es pas à la hauteur de cette tâche et, en outre, ta destinée a décrété que tu échouerais quel que soit le but, puisque tu portes avec toi la malédiction du jumheau exhilé.