Je viens de refermer ce livre et j'ai adoré. J'ai eu l'impression de me trouver avec un Agatha Christie.. c'est ce que j'ai ressenti tout au long de cette lecture qui m'a passionné. Il faut lire jusqu'au bout, j'ai adoré la fin de ce livre. Un très belle découverte pour moi malgré les critiques qui ne sont pas à la hauteur de cette histoire. A lire vraiment !!!
Bienvenue à bord de l'Aurora Borealis! Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par les flots! C'est ce à quoi vous vous attendez? Et bien passez votre chemin alors! Parce que ce n'est pas du tout ce que vous allez vivre! C'est plutôt une croisière cauchemardesque qui vous attend. Ce thriller est excellent tant par son écriture que par le travail des personnages. Il se lit très facilement et une fois plongé dedans il est très difficile d'en sortir. le découpage des chapitres est aussi très travaillé et vous tient en haleine du début à la fin. Ruth Ware ménage le suspense jusqu'à la toute dernière page. En effet, lorsque vous pensez avoir compris et bien non, fausse piste! Quel talent! On se retrouve donc dans un huis clos avec une galerie de personnages hauts en couleur et l'auteur arrive à nous faire croire que nous sommes aussi un passager de cette croisière: on vit de l'intérieur ce que vit la pauvre Laura Blacklock, on soupçonne tour à tour chaque passager et on aimerait parfois aider l'héroïne en lui disant "mais non! Ne fais pas ça....!". Ce livre est un vrai coup de coeur! Emparez-vous vite de votre carte d'embarquement et pénétrez dans l'enfer de l'Aurora Borealis!
Laura Blacklock , journaliste pour un magazine de voyage a l'occasion de faire un reportage sur la croisière inaugurale ,dans les eaux norvégiennes, de l'Aurora , yacht de luxe appartenant à Lord Richard Bullmer.
Quelques jours avant son départ, elle est victime d'un cambriolage durant lequel elle est légèrement blessée. C'est donc traumatisée qu'elle part faire cette croisière, aussi la première nuit, quand un cri dans la cabine voisine la réveille, elle se précipite sur la terrasse de sa cabine, aperçoit le corp d'une femme sombrer dans les eaux noires et une trainée de sang sur le garde-corps de la cabine voisine, la n° 10.
Elle avertit le responsable de la sécurité, mais la cabine n° 10 n'est pas attribuée, il n'y a aucune trace d'une présence quelconque ni de sang sur le garde-corps.
Laura est décrédibilisée mais ne renonce pas, elle a l'intention de prévenir la police lors de la prochaine escale car une panne internet les coupe du monde depuis leur départ et ne permet aucune communication avec l'extérieur.
Voici le point de départ de ce thriller en huis clos, sans échappatoire possible, hormis la noyade. de multiples rebondissements nous tiennent en haleine et nous lancent sur de fausses pistes, le suspense est entretenu par une dose de mystère qui entoure chaque protagoniste, par des situations trompeuses très bien entretenues par l'écriture alerte de l'auteure qui nous entraine à cent à l'heure dans cette aventure.
Bienvenue à bord de l'Aurora Borealis, pour un séjour inaugural à bord d'un yacht très Select, préparez-vous à vivre un huit clos haletant et terrifiant !

Je dois bien l'avouer que rien qu'en lisant le résumé je savais déjà que ce roman allait me plaire. J'ai toujours aimé les livres ou films qui se passent à bord de bateau de croisière, allez savoir pourquoi ;)

Et ici, l'auteure a le don de jouer avec nos nerfs. Tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique sont là. Un huit clos à bord de ce yacht qui ne comprend que 10 cabines passagers, et qui réduit la liste des potentiels suspects. Notre personnage principale, Laura dite Lo a déjà vécu des moments difficiles avant son embarquement pour la croisière. Elle est journaliste voyage et doit couvrir la traversée inaugural de l'Aurora. Mais dés la première nuit tout bascule. Qui est la fille de la cabine à côté de la sienne dont personne ne semble connaitre l'existence ? Et qui est le meurtrier ?

On navigue en eaux troubles, et visiblement certaines personnes cachent des choses. La plume de l'auteure est fluide, et j'ai eu l'impression de regarder un film grâce au visuel du récit. En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Un thriller passionnant, terrifiant, qui est oppressant et qui vous fera passer l'envie de faire une croisière ! Parce qu'en pleine mer, vous êtes pris au piège avec les autres passagers sans moyen de vous échapper ;)

Laura Blackblock dit Lo, est journaliste pour un magazine de voyage. Une chance inouïe se
présente à elle, elle va couvrir la première traversée en croisière de l'Aurora.
C'est l'occasion rêvée de quitter la capitale anglaise, où elle a subi un cambriolage plutôt
violent, qui lui a laissé une cicatrice sur sa joue.
Quel beau bateau ! Luxueux, un décor somptueux, des lustres aux cristaux de swarovski, du champagne qui coule à flots, des employés à disposition... Il n'était pas trop grand, juste dix cabines ; une clientèle très select ! Tout présageait une belle croisière, une croisière de rêve !
Mais la première nuit à bord, Lo est réveillée par un cri, puis un plouf ! Puis voit du sang sur
la rambarde du balcon. Elle va alerter Nilsson, le chef de la sécurité. Après avoir vérifié la cabine n°10 et posé plusieurs questions aux différents membres de l'équipage, les doutes de Nilsson se confirment. Il n'y avait personne dans la cabine n°10, elle était inoccupée.
Lo a-t-elle rêvé? le traumatisme de son agression a-t-il resurgi ? Ou a-t-elle vraiment entendu quelque chose?
Pourquoi ne manque-t-il personne à l'appel ? Pourquoi tous ces doutes?

Huis-clos haletant!
Où l'on ressent le froid des Fjords,
Où l'on ressent le mal de mer au rythme lancinant des vagues,
Où l'on ressent monter une claustrophobie des lieux étroits,
Où l'on ressent la pression marine sous le niveau de la mer.
C'est presque étouffant, suffoquant!
Une sensation incroyable pendant une lecture!
Thriller qui est apparue dans mes mains suite à du rangement intensif. J'ai mis du temps à me décider de le lire et je n'en suis pas déçue. J'ai trouvé que Laura Blacklock était un peu spéciale et difficile à s'y attacher. Malgré tout c'est intéressant de voir le déroulement des journées sur un bateau de luxe. Il n'y avait pas trop de descriptions pas trop de personnages j'ai vraiment été submergée par l'enquête. A savoir si Laura a vraiment inventée un meurtre ou si c'est la seule témoin d'une affaire criminelle. La fin m'a surprise, loin de mes theories
Très sincèrement , en me lançant dans cette lecture, je n'avais pas fait le lien avec le roman précédent de l'auteure "Promenez-vous dans les bois". J'avais apprécié la lecture de ce premier roman, avec les défauts et qualités inhérents à toute première oeuvre. Mais là alors, on peut dire que je suis tombée dedans!! Tout d'abord, j'affectionne les huis-clos, les ambiances à la "Dix petits nègres" . Dès le début de la lecture, j'ai aimé me retrouver à bord du très select "Aurora"en compagnie de Lo, journaliste pour un magazine de voyage, et tous ces prestigieux invités qui , à défaut d'être sympathiques, se sont avérés soit égocentriques soit énigmatiques voire les deux. Très vite, l'action se met en place. Lo, traumatisée par un récent cambriolage, croit assister à un meurtre sur le bateau. le problème, c'est qu'aucun passager ne manque à l'appel. Et difficile de croire au récit de la jeune femme accro aux anti-dépresseurs , ayant un penchant pour la boisson et sujette aux crises d'angoisse...Le décor est posé et l'intensité peut augmenter. Intensité redoublée par des chapitres constitués de mails des proches de Lo qui sont sans nouvelles...
Je me suis régalée! Ce livre est un vrai page-turner. L'auteure a gagné en maîtrise dans la construction de son histoire. Elle distille le suspens avec habileté, nous faisant douter de tout et de tous. Tout ce que j'aime ! C'est décidé, Ruth Ware va faire partie des auteurs que je vais suivre !
La disparue de la cabine n°10 présente toutes les caractéristiques d'un succès de cette rentrée littéraire de janvier. Un bon suspense, une situation intense, un huis-clos palpitant et des personnages mystérieux à souhait.

On découvre donc Laura, jeune journaliste pour un magazine de voyages qui est à un tournant de sa vie. Ne sachant plus trop où elle en est, elle voit arriver une croisière promotionnelle au bon moment. Son but, découvrir en avant-première un yacht de luxe , et en faire la publicité. Entouré de collègues journalistes, et d'une ancienne flamme, ainsi que du constructeur et de sa femme, la voilà donc bien partie. Sauf que quand elle pense assister au meurtre de sa voisine de cabine, tout dérape !

A-t-elle rêvé ? Est-elle folle? L'auteur nous entraine de circonvolutions en doutes, au coeur d'une enquête qui n'est pas originale, mais qui reste de bonne facture. le huis-clos maritime donne une ambiance plaisante à ce polar extrêmement bien écrit, qui se lit à vitesse grand V. Les personnages sont sympathiques et mystérieux à souhait, cachant chacun des secrets plus ou moins conséquents. On retrouve d'ailleurs quelques airs plaisants de "Mort sur le Nil" d'Agatha Christie.

A découvrir donc!
Lien : http://livresforfun.overblog..
Un thriller psychologique dépaysant. J'ai adoré ce huit-clos maritime.
Je ne connaissais pas du tout Ruth WARE et c'est une très belle découverte. Je trouve son écriture très fluide.

On va rencontrer Laura, une jeune journaliste envoyée sur un bateau de croisière pour un article. Mais tout ne va pas se dérouler comme elle le pensait. Elle est persuadé qu'un meurtre a été commis dans la cabine voisine. Mais, le voyageur devant l'occuper n'est pas monté à bord. Laura a-t-elle rêvé ? Quelqu'un est-il monté à bord clandestinement ?

L'histoire est parfaitement ficelé. Je me suis moi même demandé plusieurs fois si Laura n'était pas folle.
Mon résumé :

Un roman que je voulais lire depuis plusieurs mois. Finalement je l'ai emprunté à la bibliothèque de ma ville.
Deja quand on voit le titre on se doute qu'on va parler de disparition, mais quand à un moment on semble dire que Laura Blacklock,le personnage principal, a disparu, alors qu'on suit ses moindres faits et geste sur ce yacht, on se pose des questions. On à envie de dire, mais non elle a pas disparu, elle est la.
Puis quand, elle-meme voudrait faire croire a tout le monde que quelqu'un à été jeté à l'eau (un meurtre ? ) personne ne l'a croit. D'autant plus que tout le monde semble present. Voudrait-on la rendre folle ?
Si ca s'arrêtait la, on pourrais se dire ? bon !! elle a bu, elle prend en plus des anti-dépresseurs. Ce n'est rien ! Mais quand plusieurs de ses effets personnels disparaissent, la, ça dépasse l'entendement non ?
Laura Blacklock, est bien décidé à ne pas se laisser faire!. Elle va mener sa petite enquête et compte bien découvrir le fin mot de cette sordide histoire.

Mon avis :

Un tres bon huis clos, dont je ressors plus que satisfait. J'aime bien ces histoires ou durant une grande partie du roman, on a pas du tout l'impression d'avoir affaire à un roman thriller / suspense. Tout se joue sur la toute derniere partie du livre.

Lien : https://lecturedesam.wordpre..