J'ai espéré beaucoup de cette lecture, le sujet m'intéressait et le début était très accrocheur. Malheureusement, le dénouement a été interminable et il m'a fallu beaucoup de volonté pour me rendre au bout de cette histoire donc j'avais compris la fin en milieu de lecture. Adieu le suspense.
Un roman chez Territoires, une couverture belle et intrigante, bref je pensais que c'était un livre pour moi ! Pourtant, j'ai patienté pour le lire. Et j'aurais pu attendre longtemps car j'ai vraiment été déçue !
Une intrigue prenante ? Oh que non ! J'avais deviné qui avait tué Liz et Alex ! Donc aucun suspense ! Tout était trop clair et pas de doute possible...Le seul truc intéressant c'était le côté psychologique rapport à l'anorexie, mais là encore le traitement était décevant...
Un seul mot pour ce roman : DÉCEPTION !
Malgré de bonnes idées, Reste avec moi est trop lent et manque trop de surprise ou de suspense pour être franchement passionnant. C'est dommage, car il y avait vraiment de bonnes choses là-dedans, et un concept original, autour de l'enquête menée par deux fantômes. Tout cela reste très agréable à lire, car le style est fluide, et même assez imagé, mais le personnage principal profondément exécrable et l'intrigue prévisible au kilomètre auront grandement manqué de piquant.
Lien : https://encresetcalames.word..
[...]Malgré cela, il faut rendre justice à ce roman très sensible, sur un sujet assez douloureux (le résumé en fait un peu trop dans le genre “affreux et terrible”, mais quand même, ça rigole passouvent) qui a profité des dernières pages pour émouvoir Federico. L'auteur sonde l'âme des personnages, toute en ambiguïtés, entre zones d'ombre et moments de grâce. Alors que la fourbe couverture nous vend une histoire fantastique et effrayante, Federico y a surtout vu le portrait désabusé de quelques gamins pourris gâtés. Elizabeth est un fantôme assez intéressant qui n'a rien de mieux à faire que de dresser le bilan de son existence doré et de gratter le vernis pour percer le mystère de sa mort. L'auteur joue le jeu du fantôme jusqu'au bout : ses spectres sont incapables de la moindre action ce qui les condamne à observer les vivants et à aller puiser les réponses dans leurs souvenirs. D'où une intrigue qui n'avance pas très vite.[...]
Lien : http://federicoconejo.wordpr..
J'avais hâte de découvrir Reste avec moi. Finalement, lorsque je l'ai commencé, j'étais assez troublée par ce qui s'y déroulait.

Liz est morte. Dès les premières pages. Sans savoir comment ni pourquoi. Mais en plus, elle se retrouve avec Alex. Lycéen qu'elle connaissait sans plus.

J'ai mis pas mal de temps à lire ce roman. A vrai dire, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire et à être absorbée par ma lecture. Il faut dire que c'est assez bizarre comme histoire. Au fil des pages, Liz va revoir des parties de son passé pour tenter de comprendre ce qu'il s'est passé. Tout le long, on va chercher avec elle ce qui la relie à Alex. Pourquoi se retrouvent-ils ensembles de l'autre côté, spectateurs de leur vie passée ?

Côté personnage secondaire, j'ai détesté Josie. C'est le genre de fille que je n'aime vraiment pas. [spoiler]Et mon avis sur elle n'a fait que de se dégrader ! Et au final, on apprend qu'elle a tué Liz, qu'elle a essayé de lui voler sa vie.[/spoiler]

Sur la fin, j'étais beaucoup plus prise par ma lecture. Malheureusement, c'était trop tard le roman s'achevait.
C'est donc un avis très mitigé que j'ai sur ce roman. Dommage.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..