Une bouleversante histoire d'adolescents qui trouve la mort dans des circonstances tragiques et mystérieuses, un roman très bien écrit ou l'intrigue ne sera dévoilée qu'a la fin, on tourne les pages sans s'arrêter car on veut savoir pourquoi Élisabeth jeune fille aisée qui à une vie de rêve se retrouve morte le jour de ses 18 ans?
Est-ce un meurtre, un accident ? tout le long de ce roman on va comprendre l'histoire de cette jeune fille, sa vie, son parcours, ses secrets car oui il y a secrets et pas qu'un peu et non des moindres, une histoire bouleversante ou les larmes vous arrivent sans que vous ne vous en rendiez compte.
L'auteur s'est inspiré d'un fait réel qui l'a marquée et qui nous marquera aussi!!
Reste avec moi est un roman que j'avais lu quand j'étais en cinquième si je ne dis pas de bêtise. Une copine me l'avait prêté et j'avais complètement adoré ce roman. C'est pourquoi je l'ai acheté quelques années plus tard afin de le relire un jour. Je suis absolument pas fan de la relecture mais j'ai fais une exception pour ce roman parce que je me souvenais qu'il avait été un gros coup de coeur pour moi à l'époque sans me rappeler exactement pourquoi. Et puis c'était l'occasion de vous le chroniquer sur le blog, donc je me suis lancé une nouvelle fois dans ce thriller. Et je ne regrette pas du tout, parce que j'ai encore une fois adoré ma lecture et maintenant je sais tout à fait pourquoi.

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Elisabeth qui meurt le jour de son dix-huitième anniversaire après une soirée bien arrosé. Elle ne se souvint de rien en ce qui concerne sa mort mais elle a aussi oublié des moments de sa vie. Sous forme fantomatique, et accompagné d'un autre fantôme, elle doit découvrir la raison de sa mort...
Dés la première page, on rentre dans l'histoire, dans l'action directement. J'adore l'intrigue de ce roman : une jeune fille considéré parfaite par tous son entourage qui meurt et doit découvrir pourquoi. J'aime beaucoup l'univers du roman, le fait que l'histoire se déroule au sein d'une bande d'amis qui règne sur le lycée. Souvent dans les roman YA, on suit un personnage banal, impopulaire, qui rentre dans la bande populaire..ou pas. Mais ici, on est en plein dedans et je trouve ça original et super.

J'ai complètement adoré Elisabeth qui est le personnage principal. Elle est carrément la fille riche, pourri gâté que tout le monde adore et qui se comporte la plupart du temps comme une vrai peste mais c'est un personnage qui m'a beaucoup touché. J'ai adoré aussi Richie son petit copain, et plus particulièrement leur couple qui est un peu improbable et trop mignon. En fait si j'aime beaucoup les personnages de ce roman c'est parce qu'ils sont méchant en apparence alors qu'au fond ils sont gentil au fond. Ce que je préfère au personnages gentils tout court. J'ai également beaucoup aimé Alex, le jeune homme qui l'accompagne en tant que fantôme, qui est son opposé. J'ai beaucoup aimé leur duo.

J'ai adoré la façon dont est construit le roman, c'est-à-dire parsemé des souvenirs de la vie d'Elisabeth. Je les ai trouvé super bien placé et super logique dans leur chronologie. Comme je le lisais pour la deuxième fois, je connaissais les éléments qu'on découvrent au fil du roman mais ça m'a pas empêché d'être captivé ma lecture. Evidemment je n'ai donc pas eu de surprise mais je me souviens que j'en avais eu sur ma première lecture mais c'était pas le cas pour l'intrigue principal que j'avais deviné dés le début. C'est vraiment le seul truc que je reproche à ce roman. Sinon, j'ai été très émue par ma lecture, j'ai beaucoup pleuré, ce qui m'a surprise, parce que comme c'était la deuxième fois que je le lisais, je ne pensai pas du tout pleuré.

En conclusion, je suis très très contente d'avoir relu ce roman. Je suis rappelé pourquoi je l'avais tant aimé et contrairement à ce que je pensai la relecture ne m'a pas empêché d'être émue une seconde fois. Je vous recommande ce roman, en fait je vous recommande l'auteur. D'ailleurs un autre de ses roman va sortir en Octobre. Et je l'attends avec impatience.
Lien : http://lireetsourire.blogspo..
J'en ai mis du temps à mettre une critique sur ce livre. Pourtant, il m'a bouleversé. Au début, on se retrouve avec une histoire simple et des protagonistes tout ce qu'il y a de plus commun: la populaire pas très gentille qui se retrouve coincée dans l'au de là avec le mec qu'on ne remarque que pour se moquer de lui au lycée. Mais au fil de l'intrigue, on leur découvre moult points communs, jusqu'au dénouement, impeccable. Un livre sur la maladie, les apparences, l'amour et les amitiés au pluriel. Mon premier coup de coeur de l'année.
J'ai adoré l'originalité de l'histoire. Un peu comme dans "Ghost" avec Patrick Sweazy, on suit la jeune héroïne qui se réveille...morte.
Ses derniers souvenirs sont pourtant joyeux, et elle ne se rappelle pas avoir été en danger ou avoir eu un accident. Pourquoi est-elle morte et comment a t-elle pu mourir? Seulement dans le monde des âmes errantes , il est très difficile de traquer la vérité à part observer cruellemnt au fil des jours ses amies, ses parents poursuivrent leurs vies sans elle.
Un livre vraiment très bien écrit, une histoire qui vous intrigue, un livre qu'on lit de la première a la dernière page, avec des ersonnages attachants quoi de plus chouette.
Vraiment je conseille ce livre
J'ai beaucoup aimé ce roman l'intrigue est parfaite ! Liz est un personnage pas très sympa mais qui au fond est quelqu'un de bien... Alex est un super personnage !
Un excellent roman jeunesse. La jeune femme est agaçante au départ, on a envie de lui crier de se regarder dans un miroir et de contempler sa connerie. Toute de fois, on en apprend énormément sur sa vie sur son vécu et cela explique son comportement, elle est finalement attachante, d'autant que le garçon qui se trouve avec elle va lui ouvrir les yeux sur son entourage, sa vie, ses erreurs, c'est très émouvant. On se doute de "Qui" lui à fait perdre la vie, mais on a quand même envie de comprendre et de savoir pourquoi et comment on peut en arriver là. Il y a pleins de révélations dans ce livre, toutes bouleversantes d 'ailleurs. Livre à conseiller aux jeunes ados. Cela permet de comprendre et d'alerter les jeunes sur leurs actes qui ont forcement des conséquences pas toujours drôles...
Livre commencer hier et terminer à l'instant; j'ai pas su le lacher avant de l'avoir terminer. L'on suit le fantôme d'Elizabeth, fille incroyablement superficielle et arrogante, qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Au début on ne peut la trouver que repoussante de par sa personnalité mais, au fil des pages, elle change et notre opinion sur elle aussi. L'histoire est accrocheuse, passionnante et, comme je l'ai dit plus haut: pas moyen de lacher le livre avant de l'avoir terminer. Une belle découverte qui m'as donner envie de lire d'autre bouquin de cet auteur.
Ce roman m'a beaucoup plu. le résumé et la couverture m'avaient tout de suite attirée, je n'ai pas été déçue.

L'histoire est racontée par une jeune fille de 18 ans, Elizabeth, qui découvre son propre cadavre la nuit de sa fête d'anniversaire. Cherchant à comprendre ce qui se passe, elle rencontre Alex, un garçon de son lycée mort un an auparavant, qui va essayer de l'aider à trouver des réponses à ses questions malgré la haine qu'il éprouve envers elle. Car Elizabeth était une lycéenne populaire, privilégiée et méprisante, dont certains amis aimaient à martyriser les non-populaires comme Alex.

Ces deux âmes errantes que tout oppose vont donc observer la manière dont vivent/réagissent les proches de Liz après sa mort, certaines scènes permettant à la jeune fille de retrouver ses souvenirs. Car Liz ne se souvient que de peu de choses, à la fois sur sa propre vie et sur celle de ses proches.
Ces voyages entre le présent et le passé vont permettre à la jeune fille de comprendre certaines choses qu'elle ne remarquait pas avant, en particulier sur les relations particulières de certains de ses proches, mais aussi sur sa propre méchanceté et le comportement curieux qu'elle avait depuis près d'un an.
Cela va aussi permettre à Alex et Liz de se connaître, oubliant ainsi ce que chacun pensait savoir de l'autre. C'est une amitié particulière qui se tisse ainsi entre ces deux êtres perdus dans un monde où ils n'existent pas vraiment...

"Reste avec moi" est une histoire touchante, qui montre la complexité des relations qui peuvent se créer entre les êtres : amour, amitié, haine auxquelles se mêlent trahison, mensonge, culpabilité...
Qu'est-il arrivé à Liz lors de son anniversaire ? Pourquoi le seul être à pouvoir l'aider est un garçon qui la déteste ? Pour résoudre ce mystère qui entoure la mort de la jeune fille, il va vous falloir suivre avec elle le fil de ses souvenirs...
Tout d'abord, cette couverture... Elle est superbe non? Je l'aime énormément, c'est ce qui m'a donné envie avant tout de lire ce livre. Et cette histoire est très originale. C'est tout de même particulier un fantôme qui enquête sur sa propre mort!

Liz est morte, son fantôme va chercher la cause de sa mort. Elle a perdu une partie de ses souvenirs et va donc revivre des moments de son passé. Est-elle morte d'un accident? A-t-elle été assassinée? Pourquoi est-elle toujours là... entre deux mondes? Sa vie parfaite était-elle aussi parfaite? Elle va découvrir des choses, des secrets jusque là bien enterrés.

Elle sera accompagnée d'Alex, un ado de son lycée qui est mort un an auparavant. Tous les deux vont se mettre en quête de la vérité, mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. Liz va se rendre compte que la fille qu'elle était: arrogante, superficielle, n'est pas celle qu'elle aurait voulu être, mais que les souffrances et la culpabilité, ont fait qu'elle soit devenue une personne de ce genre.

Alex... Alex "le loser" d'après Liz et ses amis. Alex qui était à l'opposé de la vie de ces étudiants riches et faux. Alex qui a souffert d'être mis à l'écart. Alex qui a été renversé par un chauffard qui s'est enfui comme un lâche. Il ne sera en paix que lorsque la vérité sera établie.

Alex et Liz, unis pour quelques temps dans leurs vies de fantômes. Ce ne sera pas facile entre eux au départ. Mais, ils vont s'apporter beaucoup l'un à l'autre.

Ce livre, est pour moi une merveille. J'ai beaucoup aimé cette histoire. Un gros coup de coeur.