AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,94

sur 294 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Une histoire de fantômes divertissante, qui se lit sans temps mort (si j'ose dire), mais qui sera vraisemblablement tout aussi vite oubliée.

Élizabeth, surnommée Liz, meurt le jour de ses 18 ans. Pourtant elle est toujours là, à coté de son cadavre, ne se souvenant même pas être morte. Personne ne peut la voir excepté Alex. Lui aussi est mort, un an plus tôt. Ils étaient dans le même lycée, ne s'appréciaient pas, ne se côtoyaient pas. Pourquoi sont ils encore la ? Pourquoi eux ? Mais la mémoire de Liz est un vrai gruyère. Alex va l'aider à récupérer ses souvenirs et comprendre pourquoi et comment elle est morte.

Que cette histoire est pleine de stéréotypes et manque de profondeur. J'ai d'ailleurs eu parfois l'impression de regarder une série américaine des années 90 : ils sont ados, ils sont beaux, riches, superficiels, égoïstes, imbus d'eux-mêmes. L'axe central de leur vie est leur cote de popularité. Ils boivent, ils se droguent. Ils pensent que tout leur est dû et méprisent ceux qui n'appartiennent pas à leur classe sociale. Liz en est d'ailleurs l'archétype: une véritable garce dans toute sa splendeur, mais dont le personnage va évoluer "dans la mort" à mesure que l'on va découvrir son passé et qu'elle va le (re)découvrir. Dommage par contre que le passé et le personnage d'Alex, son homologue fantôme, n'ai pas été plus développé.

Alors c'est vrai, ce livre se lit comme on regarde le paysage à travers le hublot d'un avion : on le survole. Il se lit très vite. Les personnages sont plutôt caricaturaux. L'anorexie dont souffre Liz aurait mérité d'être beaucoup plus approfondie. Encore une fois, on reste dans les clichés. Même la fin est on ne peut plus prévisible. Pourtant, étonnement, ce n'est pas plus dérangeant que ca. L'auteur nous retient captif par la construction de l'intrigue et par les alternances entre le passé et le présent. A mesure que Liz se retrouve projetée dans les événements de son passé, qu'elle les découvre en tant qu'observateur, à mesure qu'elle observe ses amis et parents continuer à évoluer dans le présent, les éléments du puzzle se mettent en place et l'enchainement des événements prend forme. Au final, malgré toutes les réserves que j'ai pu émettre, et que je maintiens, je ne me suis pas ennuyée, voire même amusée. Même si ce n'était pas forcément le but -:)
Commenter  J’apprécie          350
« Quand la perfection et la beauté cachent une terrible vérité ». Je trouve que cette phrase résume on ne peut mieux l'intrigue du roman ! Reste avec moi est une lecture plaisante avec néanmoins quelques défauts.

Elizabeth Valchar, appelée Liz, vit dans la petite ville de Noank avec sa famille recomposée et ses amis. Mais le jour de ses 18 ans la jeune fille meurt brutalement. Elle se réveille en tant que fantôme et trouve dans l'au-delà pour seul allier, Alex, un jeune homme de Noank également, qui fût tué lors d'un accident de voiture 1 an auparavant. Liz ne supportait pas Alex et était complètement indifférente de lui avant qu'il ne meurt. Après tout quand on est la reine du lycée, belle, fine, blonde, riche et entourée d'amis au même rang social que nous, pourquoi s'embêter à parler à des gens comme Alex ?
Sauf que ici, dans l'au-delà, Liz n'a qu'Alex avec elle, il est le seul qui puisse l'accompagner dans sa quête. En effet si Liz est encore sur Terre, c'est pour découvrir les raisons de sa mort brutale et se rendre compte par la même occasion, de l'existence qu'elle menait...

De son vivant Liz était le type de fille que je ne supporte pas ! Égoïste, superficielle, vaniteuse et j'en passe ! Une vraie peste ! Une gosse de riche pourrie gâtée entourée d'autres gosses de riches pourries gâtés. Détestable et infecte sont les premières pensées que j'ai eu à l'égard de Liz, ce n'était vraiment pas bien partie !
Cependant, en étant fantôme, la jeune fille est beaucoup plus attachante. Pas non plus au point d'être touchante, des parts de sa personnalité d'avant restent, mais on la découvre autrement et elle se rend compte par elle-même de la personne horrible qu'elle a pu être...

Surtout que à côté d'elle se tient Alex, un garçon discret qui ne voulait pas s'attirer les foudres des stars du lycée du temps de son vivant. Quand Liz et lui visitent les souvenirs de la jeune fille, Alex fait souvent des petites remarques piquantes sur Liz et ses amis, sur les détestables élèves qu'ils étaient. Cela m'a fait sourire de voir Liz essayé de se défendre en sachant pertinemment qu'Alex avait raison. Dans le roman, le personnage d'Alex est très très peu exploré ! Il est là, il suit Liz, il lui parle, permettant ainsi de rendre le roman plus dynamique, mais l'auteure nous dévoile très peu de choses sur sa personne. D'ailleurs, la relation entre Liz et Alex n'est pas assez développée, il manque du piment, j'ai l'impression d'être restée en surface, je n'ai pas trouvé de complicité pendant les 9 dixièmes du temps où ils étaient ensembles.

Les personnages secondaires, qui sont en faite les vivants que Liz et Alex observent pour comprendre la mort de la jeune fille, sont eux plutôt bien fouillés. En même tant si on veut découvrir l'auteur du crime, mieux vaut correctement les connaître. A travers les souvenirs de Liz, nous pouvons voir les comportements de chacun avec la jeune fille durant toute sa vie. de plus, Liz et Alex les surveillent énormément dans le présent pour voir comment ils réagissent. Parmi ces vivants, nous trouvons Josie, Richie, Mera, Topher et Caroline qui sont les cinq amis de Liz, les cinq stars du lycée. Ceux avec qui Liz a passé ses dernières heures. Il y a également son père, Marshal, sa belle-mère Nicole (qui est la mère de Josie), un flic, un professeur...
Ma préférence va pour Richie. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai le plus apprécié du roman. Je ne sais pas si c'est par le fait qu'il soit le petit ami de Liz, et que la jeune fille en parlait amoureusement, mais son personnage, sa vie, ses problèmes et sa façon d'être m'ont touchés.

Quand liz devient fantôme, son passé est fragmenté. Elle a un mal fou à se souvenir de sa vie et c'est souvent des détails sans importance qui lui reviennent en premier. Son statut de fantôme lui permet de revenir dans son passé pour l'aider à comprendre sa vie et ce qu'elle était devenue.
Mensonges, trahisons, problèmes...L'univers pailleté de Liz se révèle être un nid à suspicions !
L'intrigue de l'auteure repose sur les personnages, ce qu'ils sont, comment ils sont et leurs relations les uns avec les autres. Toutefois, et cela est fort dommage, l'auteure a donné de trop lourds indices !
J'ai deviné bien assez vite le pourquoi du comment. Les révélations de la fin ne m'ont pas surprises. Si vous êtes un lecteur attentif, vous risquez de trouver le meurtrier bien avant Liz.
C'est tout de fois intéressant de suivre le passé de Liz, de s'apercevoir que la perfection n'est qu'un masque et que la vie n'est pas rose. Ce sont les multiples souvenirs de la jeune fille qui m'ont fait apprécié Liz. Mais cela aussi on s'en doutait, l'auteure ne pouvait pas nous laisser avec un personnage aussi arrogant et imbu de lui-même !

Le style de l'auteure est simple et fluide et j'ai cependant une petite remarque à faire. Je ne sais pas si cela a dérangé que moi, mais j'ai trouvé, surtout au début de roman, qu'il y avait trop de mots en italique. C'est pour souligner des choses importantes que l'italique est utilisé et dans les premières pages du roman j'ai eu une overdose d'italique ! Cela s'est tassé par la suite parce que j'y faisais plus trop attention, je m'en suis rappelée juste à la fin car l'auteure (ou le traducteur?) l'a de nouveau utilisé (mais à juste dose pour la fin du roman).
Quelques petites longueurs dans le début, ce qui fait que pour moi le livre n'était pas plus addictif que cela. Mais sinon ça se laisse lire et les pages se tournent rapidement.

Reste avec moi n'a donc pas été à la hauteur de ce que j'espérais, ce qui explique sans doute les six jours sur lesquels ma lecture s'est étalée. Malgré une couverture et un résumé plutôt attrayants, le contenu ne m'a pas convaincu. Mais je n'ai pas détesté non plus ! J'ai pris plaisir à lire ce roman et à suivre la quête de vérité de l'héroïne. Quelques personnages se sont détachés du lot et leur présence était vraiment agréable. Cet ouvrage est donc une petite lecture sympathique comportant des petits défauts qui laissent un petit arrière goût de déception. Mais après les goûts et les couleurs de chacun ne se ressemblent pas !

Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Commenter  J’apprécie          120
Élisabeth Valchar est une lycéenne de 18 ans, riche, belle et méga anorexique. Elle vient de fêter son anniversaire sur le Yatch de de son père qui porte son nom avec ses amis, son petit ami et sa demi soeur. Elle est réveillé par des coups répétitifs tapés sur la coque du bateau, alors qu'elle va voir, elle se rend compte qu'un corps git dans l'eau et tape contre le bateau. Pas un corps, son propre corps.
Arrive alors un jeune homme, enfin un jeune homme décédé comme elle qui lui explique qu'elle est morte et qu'elle doit rester sur terre et explorer ses souvenirs pour expliquer la situation.
Liz et Alex se mettent donc en quête de ses souvenirs et observent la vie sur terre sans eux.
Un bon divertissement à ne pas lire déprimé, c'est plutôt glauque. Personnellement j'ai deviné depuis le début qui était derrière toute l'histoire, je trouve ça assez simple.
Je trouve assez dommage de dérouler devant nos yeux la vie de Liz qui est quelqu'un d'insupportable, une conasse d'adolescente anorexique qui crache sur les gens et les traite comme de la merde sous prétexte qu'elle est riches et belle. Et ensuite, parce que c'est un livre américain, elle s'en veut terriblement, parce que quand même, elle à été super injuste, elle aurait pas du faire ça etc etc. C'est sur une fois qu'on est mort c'est vachement plus utile de savoir ça.
Le sens des responsabilités des parents est quand même méchamment mis à mal, mis à part le fait qu'ils boivent, se défoncent et conduisent. On a quand même une des amie de Liz qui n'a pas de sous puisque son père à perdu son travail de traders. "-Quoi? Mais on à toujours besoin de traders!" Alors, son papa n'a plus de travail alors ils ne peuvent plus payer le crédit de sa voiture! Quand t'assures pas, tu prends pas un crédit voiture pour ta gamine de 17 ans. Ladite gamine qui au lieu de filer 500 dollars a ses parents pour les aider se paie une robe de créateur.
Bref, un livre quand même bien glauque mais qui ne casse pas des briques.
Commenter  J’apprécie          120
On débute le roman par la découverte du corps d'Elizabeth à la surface de l'eau. Et qui de mieux qu'Elizabeth pour découvrir elle-même son corps ?
On suit donc son fantôme, ainsi que celui d'Alex, un lycéen décédé un an plus tôt, qui ne comprennent pas pourquoi ils sont ensemble et ce qu'ils doivent découvrir pour que leur esprit trouve la paix.

J'ai mis un moment à me demander où cette histoire nous emmenait, surtout que j'ai la fâcheuse habitude de ne pas lire la quatrième de couverture. Je ne comprenais pas ce qui liait les deux personnages, où l'auteur voulait nous embarquer. Et finalement, la lecture est fluide et on veut toujours en savoir plus, entrer avec les personnages dans leurs souvenirs pour comprendre, comme eux, comment ils en sont arrivés là.

Un thriller fantastique vraiment prenant avec deux personnages torturés. Un roman qui parle de deuil, de perte de l'autre, d'acceptation, à différents point de vue : celui de la famille, des amis, du petit-ami et même des professeurs.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Commenter  J’apprécie          30
Très enthousiaste lors de l'achat de ce livre, il est cependant resté longtemps au fond de ma PAL, manque de temps oblige. C'est donc avec un certain recul que j'ai entamé cette lecture, la couverture ne m'intriguait plus tant que ça, tout comme le résumé qui ne me semblait plus si alléchant.

On suit donc une jeune fille, Elizabeth, qui se "réveille" après sa mort prématurée. Aidé par Alex, un jeune homme lui aussi mort prématurément, ils vont se remémorer peu à peu les éléments flous de leurs vies passées afin de mieux accepter leurs "avenirs" respectifs. Ainsi, Liz recomposera le puzzle de sa vie afin de comprendre comment et pourquoi elle est morte.

Que dire à part que ce livre ne m'a apporté aucune surprise. J'ai compris très vite les clés de l'intrigue et cela m'a donc gâché la lecture. de plus, les personnages, et leurs attitudes, composant le groupe d'amis de Liz, et Liz elle-même, m'ont plus d'une fois hérissé le poil. Superficialité et richesse, voilà tout ce qui compte pour eux....Bref, aucun rebondissement et des persos inutiles.

Spoil
Et le coup du "Non mais je n'arrive pas à croire que j'étais comme ça vivante!", ça m'a réellement agacé! Tout comme le fait qu'Alex lui pardonne à la fin!
Liz, bien qu'elle ai connu des moments très difficiles dans sa jeunesse, est devenue, pardonnez du mot, une vraie garce, mais c'est pas grave, comme tu t'en ai voulu de ma mort, je te pardonne! Encore heureux qu'elle s'en soit voulu...Je sais que le pardon est essentiel mais parfois je trouve qu'on l'accorde un peu trop facilement....Si Liz n'était pas morte, combien de temps aurait-elle attendu pour permettre à la famille d'Alex d'aller de l'avant en sachant ce qu'il s'était passé?!
Fin Spoil

Enfin bref, vous aurez compris, au final ce livre m'a ennuyé et je n'y trouve qu'un point positif, Richie, le petit ami d'Elizabeth, qui essaie tant bien que mal de faire son deuil malgré les mensonges et les tromperies. La scène finale, avec le père de Liz et Richie, est la seule que j'ai trouvé émouvante.
Commenter  J’apprécie          20
Reste avec moi m'a tout de suite attirée de par sa couverture, un peu effrayante mais intrigante, mais aussi de par son histoire. J'aime les récits centrés sur les fantômes. Ici, Elizabeth, vient tout juste de décédée. Elle se retrouve à suivre le déroulement de la vie de ses proches tout en essayant de reconstituer sa propre vie dont elle n'a que quelques brefs souvenirs, mais aussi de découvrir les circonstances de sa mort. Pour l'aider, un jeune lycéen nommé Alex, décédé un an avant elle, tout l'opposé de ce qu'était Elizabeth. En effet, elle est riche, populaire, superficielle. Lui n'a pas d'amis, fait tout pour passer inaperçu et sa famille ne roule vraiment pas sur l'or.
Mais voilà, ils sont coincés ensemble, lui doit découvrir qui l'a renversé sur le bord de la route un soir pluvieux et l'a laissé mourir, elle doit trouver comment sa soirée d'anniversaire sur le yacht familial a pu conclure à sa noyade.

L'histoire a donc tout pour plaire, et malgré le nombre de pages qui pourraient être freinant pour certains, si le récit est bien construit, la lecture devrait couler d'elle-même. Ce n'est pas le cas pour ce livre. le récit est long, rébarbatif. Certaines réflexions ont du mal à prendre sens dans le texte. J'ai énormément trainé à lire ce roman et c'est bien parce que je n'ai pas l'habitude d'abandonner une lecture commencée que je me suis poussée à le terminer. Et c'est une bonne idée car la fin est surprenante (pas dans l'histoire qui est simple à deviner) mais tous les éléments s'enchaînent, se combinent et ravivent l'envie de lire cette histoire, loin d'être originale mais sympathique.
La fin est d'autant plus plaisante que le début n'est autre que stéréotypes sur les adolescents, les parents, les personnes aisées, le système en général. Mais on découvre progressivement les personnages, grattant la surface, et il est facile de s'identifier à l'ado persécuté, à la fille pas si superficielle que ça, au mec gentil mais passif, aux parents dépassés, au prof prévenant, au second rôle… bref, à toute un panel de personnages qui ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être.
Suite à sa mort, Elizabeth avance, grandit ce qui peut sembler paradoxal puisqu'elle est morte, mais séparée de tout ce qui pouvait la freiner, elle avance jusqu'à atteindre ce pourquoi elle est restée sur terre.

Ce livre est empli de sentiments forts, parmi lesquels il faut surtout retenir le pardon, l'amour et l'acceptation. Je trouve qu'il apporte de bons messages aux adolescents mais aussi à toute personne emprisonnée dans un univers faux (ceux qui auront lu le livre comprendront peut-être).
Commenter  J’apprécie          20
Cette histoire a de bonnes idées et nous entraîne dans un parcourt en quête de vérité. Sous des dehors intéressant, arriver petit à petit au mot de la fin, découvrir les petites histoires de chacun m'a plu mais la prévisibilité des points essentiels porte une grand coup au roman. Partirez-vous en compagnie de Liz à la poursuite du coupable ? La vérité n'est peut être pas toujours bonne à entendre mais elle soulage les âmes égarées.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          20
Si tu hésites entre roman fantastique ou thriller jeunesse, Reste avec moi est la combinaison idéale : deux fantômes y sont réunis pour enquêter sur leur propre mort !

La scène d'ouverture nous montre Elizabeth, dite Liz, qui se réveille sur le bateau de son père, suite à une soirée d'anniversaire bien arrosée, pour se rendre compte qu'elle s'est noyée et qu'elle est revenue à l'état de fantôme. Elle ne se rappelle de rien mais va pouvoir compter sur Alex, l'esprit d'un lycéen décédé un an auparavant, pour l'aider à remonter la piste de ses souvenirs…

Reste avec moi bénéficie d'une plume fluide et agréable. le récit oscille entre présent, centré sur le deuil des proches de Liz, et le passé, c'est-à-dire les souvenirs dans lesquels plonge la jeune fille. Tout l'enjeu est de comprendre comment on en est arrivé là. Liz est-elle tombée accidentellement à l'eau ? Ou a-t-elle plongé volontairement ?

Le mystère est, en effet, assez prenant. Même si des éléments se devinent facilement, je me suis laissée prendre au jeu. Liz est une jeune fille qui a tout pour réussir, du moins en apparence. Pourtant des failles existent dans sa carapace et c'est ce qui est intéressant.

Évidemment, on parle ici de deuil, et de la façon que chacun a de gérer son chagrin. On évoque aussi d'autres sujets contemporains, tout aussi pertinents en termes de répercussions psychologiques : adultère, perte d'un parent, harcèlement, anorexie… L'autrice a utilisé toutes ces notions finement et les a bien intégrées dans le roman.

Malgré tout, je suis restée en retrait, à cause de la personnalité de Liz. Elle m'a semblée l'image même de la pauvre petite fille riche que je ne trouve pas extrêmement sympathique. Difficile de s'attacher à une héroïne aussi contestable. Avoir perdu un parent n'excuse pas tout.

En résumé, Reste avec moi est un roman qui se lit bien, mêlant habilement thriller et fantastique. Bien que je ne me sois pas attachée aux personnages et que j'aie deviné certains éléments avant leur révélation, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Commenter  J’apprécie          10
Bon parlons de la couverture avant de parler des choses qui fâchent. Je la trouve trop belle, tout ça. C'est vrai que c'est pour ça que j'ai acheté le livre parce il est trop beau, parce qu'en fait je savais même pas trop de quoi ça parlait sauf d'une fille qu'était morte tout ça. Oui bon faut que je cesse d'acheter des livres pour leur couverture en me disant que ce sera forcément bien. Parce que bien ça l'était, au niveau de l'écriture, puis parce que c'était addictif, et parce que la fin est bonne mais sinon euuuh … Je n'ai pas aimé les personnages. Liz est superficielle et stéréotypée, mais on va la rendre gentille parce que tu comprends elle est comme ça parce qu'elle a perdu sa mère, enfin bref ça m'a un peu saoulé le “elle est méchante avec une excuse”, parce que c'est vu et revu. Alex n'est pas beaucoup plus agréable, il est de mauvaise humeur tout le temps, méchant, limite insultant (alors qu'il trouve que Liz est pire que lui parce que c'était la coqueluche du lycée quoi mais bon) bref il m'énervait encore plus que Liz, je le trouvais super intolérant. Et même si c'est expliqué pourquoi plus tard, ça n'empêche que voilà. Quand aux autres personnages toujours vivants et bien, ils ne m'ont pas plus touché que ça. Certes il y a un peu de suspens, qui a tué Alex? Liz a-t-elle été tué? tout ça… Sauf que j'avais compris très très vite ce qu'il en était, qui avait fait quoi et même pourquoi. Je n'ai pas été déçu, puisque j'avais tout deviné juste. Il n'y a qu'une seule chose que j'avais pas compris (et même ça j'ai trouvé un peu aberrant mais bon). Donc l'histoire est sans surprise, assez cliché (un fantôme qui regarde les gens après être morte…) En fait la fin seulement m'a bien botté, pas que je l'ai trouvé troublante d'originalité mais disons qu'elle m'a touché, j'ai même versé quelques larmes donc voilà. Je ne pense pas que ça soit un très mauvais livre, simplement qu'il m'a déçu (je m'attendais à mieux) et que les personnages sont chiants (c'est dommage, je suis sûre que j'aurais plus apprécié l'histoire sans ça). Une dernière chose, il y a beaucoup de répétitions, Liz déjà arrête pas de pleurer (j'finissais par avoir envie de la baffer), et de dire que sa mère est morte (oui bon au bout de la dix-millième fois j'avais compris) et ce genre de choses. Sinon l'histoire d'amour est quand même plutôt sympa, c'est le genre que j'aime et ça ça m'a plutôt plu.
Commenter  J’apprécie          10
En découvrant ce livre, j'ai découvert une « nouvelle vision de la mort ». Dans certains livres que j'ai lu, la mort est vue sous un angle complètement différent et j'ai été heureuse de découvrir un nouveau point de vue, une nouvelle idée. Dans ce livre, on suit le point de vue d'Elizabeth. Sa vie vient de se terminer brutalement et elle ne croit pas à une mort naturelle. Sans compter qu'après sa mort, la moitié de ses souvenirs ont disparu. Pour commencer, j'ai eu beaucoup de mal à débuter ce livre. Dès le premier chapitre, les événements se passent au ralenti. Les questions se répètent, ses émotions sont décrites à chaque ligne, mais malheureusement, toujours les mêmes. Pareil pour la rencontre avec Alex. Pendant quatre pages, ils débattent sur le fait qu'elle soit morte ou pas. Beaucoup trop long. Pour ce qui est des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Elizabeth. Elle est tellement superficiel, toujours imbue de sa personne, orgueilleuse. L'auteure essaie de lui donner un bon côté quelques fois, mais je n'ai pas aimé sa façon de se comporter. Dans la vie comme dans la mort. J'ai réussi néanmoins à l'apprécier vers la fin. Elle s'est mise à changer positivement. J'ai eu aussi du mal avec Alex, mais je me suis habituée à lui bien plus vite. Il est mystérieux, froid et incapable d'approche. Alex se retrouve coincé avec Elizabeth, mais sa froideur m'a bloqué au début. Il n'autorisait même pas une seule personne à le toucher. Un peu exagéré à mon goût. Mais, quand nous commençons à le découvrir un peu plus, on apprend à l'apprécier, à le comprendre. Il arrive même à nous faire de la peine. L'intrigue tourne autour de la mort d'Elizabeth. On l'a suit après cet épisode traumatisant. Elle se retrouve coincée avec Alex et ensemble vont tout faire pour se souvenir de leur vie passé pour découvrir comment ils sont morts. Je trouve cette idée vraiment super original ! J'adore le fait de suivre un personnage après sa mort. Je n'avais encore jamais vu ça. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, pour découvrir un sujet nouveau. Tout au long, on suit les souvenirs d'Elizabeth et les bribes de ceux d'Alex. Pour ma part, j'ai réussi à lire ce livre très vite à partir du milieu. Au début, ils se posent beaucoup de question, cherche des réponses. Mais ils finissent par accepter la situation et essaye de tout régler. Tout s'enchaîne très vite après. On arrive à se faire une opinion clair puis elle est modifié quelques lignes plus tard par un autre événement. Tout du long, les fins envisageables se multiplient. Et ça, c'est exceptionnel. L'auteure a su nous mettre sur des mauvaises pistes mais en même temps nous donner quelques indices.

Conclusion :

Si vous êtes quelqu'un d'impatient, ne lisez pas ce livre. Mais pour les autres, je vous conseil absolument ce livre. Même si les débuts sont lents, l'histoire fini par se mettre en place et nous offre un magnifique spectacle.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (687) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}