Lou Calé tome 3 sur 5
Les Humanoïdes associés (31/08/2000)
3.75/5   8 notes
Lou Cale, tome 3
Les États-Unis, dans les années 40. Le crime ne paie pas, dit-on. Quelqu'un pourtant en tire un profit à coup sûr, c'est Lou Cale, le fameux photographe de presse. Tout le monde sait que les vautours n'ont aucune pudeur... Lou Cale en est apparemment la démonstration vivante. Et pourtant, dès qu'il a volé l'image de ces victimes pas toujours innocentes, voilà qu'il s'efforce d'en reconstituer l'histoire... une quête d'images qui devient des e... >Voir plus
Que lire après Lou Cale, tome 3 : Les perles de SiamVoir plus
Lou Cale "the famous" prend en photo un entrepôt qui vient de brûler quand il tombe sur un vieil ami, connu en France juste après la guerre de 14-18. À la tête de l'entrepôt sans doute victime d'un acte criminel, cet ami importe des produits asiatiques pour les restaurants de Chinatown mais attire aussi les ennuis. Une triade serait-elle à ses trousses ?
Ce 3ème album de la série permet une fois encore à Warn's et Raives de nous plonger dans le New-York des années 1940. C'est immersif à souhait, tendre plus que violent et empreint d'une douce nostalgie, comme l'amitié mise à l'épreuve des caprices des hommes, ou des femmes, du temps et de la guerre.
On se régale autant de l'intrigue policière, digne de Chandler que des personnages et de l'atmosphère.

Lire un extrait