AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782251771083
284 pages
Les Belles Lettres (05/08/1999)
2.38/5   4 notes
Résumé :
1656, 1703, 1782, 1805 : quatre fois en moins de deux siècles, des navires portant tous le nom fatidique de La Bête de l'Apocalypse, se sont fait mystérieusement envoyer par le fond au large de Cadix. Mais c'est le 21 octobre 1942 que, pour la dernière fois, un navire appelé La Bête de l'Apocalypse se fit couler dans cette région marquée par des astres noirs. Un sous-marin de chasse de la Kriegsmarine en mission spéciale l'avait intercepté et, après avoir embarqué d... >Voir plus
Que lire après La Bête de l'apocalypseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Je tenais vraiment à lire ce livre. Après une première tentative infructueuse, j'ai réessayé une deuxième fois et cela se présentait assez bien ; de Warren, nous propose ici dans ce roman écrit en 1948 et dont l'action se déroule en 1945, une énigme autour de bateaux baptisés "La Bête de l'Apocalypse" qui a divers moments de l'histoire ont sombrés au large de Cadix…

L'affaire se présentait comme un roman feuilleton début de siècle : des personnages très typés : l'étudiant, le riche oisif aventurier, le jeune femme moderne, le serviteur dévoué, etc...

L'intrigue rocambolesque comme il se doit, des rebondissements des révélations, et...des invraisemblances !

Et c'est là que le bat blesse, car autant je n'ai rien, contre les invraisemblances du type coïncidences incroyables dans les romans "populaires" (elles sont presque partie intégrante du genre !) autant UNE (oui une seule) m'a vraiment gêné.

Du coup, la lecture qui s'avérait déjà un peu laborieuse m'est devenue déplaisante, et j'ai finalement abandonné le roman à mi-parcours.

C'est un peu dommage, car la plume de l'auteur en soi n'est pas désagréable, très datée, cela ne me déplait pas, mais c'est l'histoire à laquelle je n'ai pas accroché.

J'ai d'autres livres de Raoul de Warren, je lui donnerais donc sans doute une nouvelle chance, en espérant faire une meilleure pioche !

Commenter  J’apprécie          301

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Et voilà que, peu à peu, une image se précisait dans l'esprit de Charles de Mordigné : l'image d'une bête immonde, fantastique, telle qu'elle avait dû apparaître au disciple bien-aimé. L'animal monstrueux qui montait de la mer, jetait du feu par ses sept gueules entrouvertes, en même temps qu'une bave visqueuse dégoulinait entre les crocs de ses mâchoires inférieures et se répandait sur sa poitrine velue. Son long corps semblable à celui d'une panthère était agité de soubresauts spasmodiques. Ses pattes crochues grattaient furieusement le sol...
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : crimeVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}