AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,79

sur 49 notes
5
6 avis
4
5 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
J'ai préféré ce deuxième tome des Regency Vows de Martha Waters même si l'intrigue repose sur les mêmes ressorts, c'est-à-dire deux personnages qui passent leur temps à se chamailler plutôt que d'admettre qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

L'intrigue démarre quelques jours après le dénouement du premier tome. Nous retrouvons le groupe d'amis et quelques nouveaux personnages réunis pour une partie de chasse dans le domaine de Jeremy, notre héros, heureux célibataire et libertin notoire qui se retrouve poussé au mariage de toutes parts : sa grand-mère qui voudrait le voir perpétuer la lignée, une jeune fille qui semble chercher désespérément à mettre le grappin sur un mari, et surtout Diana, sa "meilleure ennemie" qui a parié avec lui qu'elle se débrouillerait pour qu'il se marie dans l'année... Et tout ceci alors que la dernière conquête de Jeremy a mis en doute ses talents d'amant et qu'il demande à Diana de le rassurer.


La plume de Martha Waters est agréable et le texte est plein d'humour, mais l'intrigue ne m'a pas toujours convaincue malgré la situation de départ qui était vraiment piquante. Par exemple, la relation entre Diana et Jeremy, qui devait juste être une aventure, est très longue à se concrétiser.

Chamailleries Amoureuses a donc été une lecture plaisante, mais elle ne m'a pas suffisamment enthousiasmée pour que je me lance dans la lecture du troisième tome, "Quand lady Turner s'en mêle".
Commenter  J’apprécie          240
Second opus suite aux petites chamailleries de violet et son mari. Cette fois ci, il s'agit d'une de ses amies, une jeune veuve au franc parler, désargentée jusqu'à son mariage avec un vieux riche.
Depuis des années, son caractère indépendant s'oppose au coureur Jeremy, cadet devenu marquis suite à la mort de son frère.
Jeremy un peu imbu de lui même voit ses prouesses sexuelles remises en cause par sa dernière maîtresse. Il propose à celle à la réputation un peu sulfureuse une aventure afin de retrouver son ego. Une idée un peu farfelue mais qui ne manque pas de piquant. Une pointe d'humour, des dialogues un peu relevé, un meilleur opus que le premier à mon sens. Les personnages sont sans doute trop semblables pour ne pas s'accrocher au moindre contact, deux caractères forts mais aussi fragiles. Une plume agréable, des personnages attachants, l'histoire est parfois néanmoins peu crédible même si elle est agréable à lire.

Commenter  J’apprécie          40
Cette lecture était la première de 2023 est j'en suis ravie. Quoi de mieux pour commencer l'année que ce livre rempli de romance et de suspens ? J'ai adoré !
Les personnages sont tous attachants, l'histoire est drôle, belle et passionnante. Je suis très heureuse de cette lecture et la recommande à 100%
Commenter  J’apprécie          30
Chronique de Lilibellule :

Le marquis de Willingham et lady Diana se connaissent depuis de nombreuses années. Aussi loin que remontent leurs souvenirs communs, ils se sont toujours chamaillés. Lorsque le marquis, qui a de sérieux doutes quant à ses capacités sous les couvertures, propose un étrange marché à lady Diana – devenir sa maîtresse, voire sa mentor afin de ne plus décevoir la gente féminine dans un lit – celle-ci, veuve et heureuse de son indépendance, accepte. Peut-être cela lui permettra-t-il de prendre de l'assurance dans les « choses du sexe ». L'intrigue se corse encore lorsqu'un pari est lancé : si le marquis se marie dans les mois à venir, il devra une somme conséquente à lady Diana. Ainsi tous les coups sont permis ! Les deux protagonistes sont calculateurs, drôles, diaboliques, émouvants, espiègles. Les personnages secondaires sont un régal, entre la grand-mère qui se veut marieuse et lady Helen, insupportable dans son rôle de fausse aguicheuse.

L'écriture est soignée et l'on aimerait entendre plus de personnes parler ainsi, ce serait si doux à nos oreilles.

Un très bon moment de lecture qui m'a bien fait rire.
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          20
Après un premier tome, Les Caprices de Lady Violet, qui m'avait laissé une très bonne impression même si, en y réfléchissant, les actes de Violet pouvait être tout de même un tout petit peu extrême pour son but. Ce tome avait également permis l'introduction de ses 2 amies, Diana et Emily. Et pour ce second tome, c'est au tour de Diana d'en être l'héroïne, et ce qui est appréciable c'est qu'elle change un tout petit peu des héroïnes que l'on peut trouver dans les romances historiques puisqu'elle est veuve et de facto, sa réputation est moins sujette aux commérages que pour une débutante. Et j'avais aimé la plume de Martha Waters que j'avais trouvé fluide et moderne 😃

Diana s'est trouvé un mari dès sa première saison, c'était son objectif pour se sortir d'une situation financière plus que délicate suite à la mort des ses parents. Mariage qui n'aura duré que peu de temps puisque son mari est rapidement décédé, il faut dire aussi qu'il y avait une grande différence d'âge. Devenue veuve et ayant hérité de son mari, Diana compte bien profiter de la vie et vivre tranquillement, car la bonne société pardonne un plus aisément les excentricités des veuves. J'aime beaucoup Diana, elle est franche et parfois langue de vipère, son statut lui permet de moins faire attention à ses propos. Depuis l'enfance, elle échange des joutes verbales avec un ami de son frère, Jeremy, marquis de Willingham. Et lorsqu'il affirme qu'il ne se mariera jamais, Diana ne peut s'empêcher de le titiller et de l'embarquer dans un pari. Et bien décidée à remporter la mise, elle va tout faire pour lui trouver chaussure à son pied. Et quand Jeremy vient la voir pour lui proposer une liaison, juste histoire de se rassurer sur ses talents d'amant, je sais déjà que les répliques acérées font rapidement fuser entre eux et que les dialogues vont être truculents. Et au fil des pages, mon impression se confirme, le duo Diana et Jeremy fonctionne divinement bien, j'ai aimé leurs joutes verbales où les taquineries fusent mais il y a aussi toute une tension sensuelle qui prend de plus en place entre les deux héros.

Je suis ravie de retrouver la plus de l'autrice, elle est toujours fluide et efficace… Alors oui, le concept des héros « ennemis » qui deviennent amoureux est un classique des romances historiques mais là, c'est bien écrits, drôle et agréable à lire 😃 Les personnages secondaires sont également très intéressant, je pense à Lady Helen qui semble être une débutante volubile et qui est joyeusement poussée dans les bras de Jeremy, Diana n'oublie pas qu'il y a un pari à gagner. Au final, Lady Helen que je trouvais insupportable au début est un personne complexe avec ses secrets. Et Jeremy ferait bien de se méfier de sa délicieuse grand-mère. Si Jeremy peut paraître bien insouciant et volage, mais il cache aussi ses fêlures derrière son image de marquis flegmatique.

J'ai trouvé les personnages attachants et les situations comiques et contrairement à ce que le résumé pouvait laisser penser, la relation entre Diana et Jeremy met du temps à se mettre en place et je trouve cela appréciable tant j'ai aimé les voir se chamailler.

Une très chouette lecture !! Je l'ai même préféré au premier tome qui m'avait déjà fait passé un excellent moment lecture. En toute logique, The Regency Vows se poursuivra avec l'histoire d'Emily que j'ai hâte de découvrir.
Lien : https://missbiblioaddict.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Petite romance-régence aujourd'hui mais qui m'a vraiment marquée et qui se différencie des autres. Je vous explique pourquoi !

Premièrement c'est un ennemies to lovers, et j'adore ce trope. Les personnages sont super. Diane est veuve depuis peu et compte bien profiter de l'héritage de son défunt mari pour rester libre, c'est une artiste, qui n'a pas sa langue dans sa poche et des idées arrêtées sur tout.
Jérémy lui est un jeune homme volage qui a profité de sa condition d'homme pour s'amuser et ne pas se fixer.
Leur relation est celle de chien et chat mais on se rend tout de suite compte que cela cache quelques choses de plus profond.
J'ai adoré la romance qui s'installe doucement, à la suite de conversations personnelles, d'échanges de regards et de baisers.
Et alors le gros point qui m'a marqué… il y a une scène d'après sexe réaliste, qui évoque les petits désagréments après une relation sexuelle. J'ai adoré avoir cette scène dans une romance. C'est tellement pragmatique et peu ragoûtant que ce n'est jamais, ABSOLUMENT jamais représenté et je trouve cela génial de réussir à rendre cette situation romantique et douce.

Une autre situation qui m'a touchée c'est de voir ce que les femmes sont prêtes à réaliser pour être avec la personne qu'elles aiment et plus particulièrement lors d'un amour lesbien. Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler mais c'est très intéressant et d'une grande beauté.

Pour toutes ces petites choses, ce roman m'a vraiment plu. Je la recommande absolument lorsque l'on aime la romance historique.
Commenter  J’apprécie          20
Mignon sans plus :-)

Deuxième roman de l'auteure qui reste dans la même veine que le premier à savoir l'analyse du mariage dans l'aristocratie durant la période dite de la Régence. Une aventure en huis-clos dans un château lors d'une ‘party' de campagne où l'on retrouve les mêmes personnages que dans le premier opus et où nos deux héros découvrent qu'ils sont amoureux depuis longtemps.

Si l'histoire se laisse lire, l'ensemble manque un peu de peps et m'a laissée sur ma faim. Oui, il y a un peu d'humour ; oui, il y a un chouia d'érotisme ; oui, il n'y a pas que des couples hétéros ; oui, la succession d'activités dans ce genre de réunion est bien décrite. N'empêche, c'est un peu court pour un roman de plus de 300 pages qui tire en longueur et souffre de répétitions mal venues :-p

J'attends néanmoins la suite car souvent les seconds tomes sont les moins bons ;-)
Commenter  J’apprécie          142
J'ai retrouvé tous les bons ingrédients du premier tome avec un petit quelque chose en plus. La plume est toujours aussi fluide, le style toujours aussi rafraîchissant. Oui, les personnages sont pétillants, les échanges entre eux sont vifs et drôles, l'histoire tient la route ! Diana connait Jérémy, le marquis de Willingham depuis qu'elle a fait son entrée dans le monde. Alors qu'elle a contracté un mariage avantageux dès sa première saison, le marquis lui a enchaîné les coucheries. Essuyant les critiques acerbes de son ex maîtresse, le Marquis finit par proposer à Diana, veuve depuis quelques années, un marché un peu particulier afin de se rassurer.
Je pense qu'avec ce petit résumé, vous vous doutez de quoi il s'agit mais cet ennemies to lovers est réussi ! La petite bande de personnages a une chouette dynamique, et il me tarde vraiment de lire le prochain tome.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Je peux vous dire que c'est un énorme coup de coeur pour moi. le résumé n'est pas ce qui m'a le plus donné envie de découvrir ce livre mais j'avais vu de très bons avis en VO. Pour commencer parlons de Diana, c'est une femme qui a conscience que dans cette société elle n'a pas beaucoup de choix. Pour autant cela ne l'empêche pas de savoir ce qu'elle veut, elle a confiance en elle et s'assume complètement. J'ai également adoré Jeremy, il s'est façonné un masque qu'il porte en société mais lorsque nous allons voir qui il est vraiment on ne peut que s'attacher à lui. Dès les premières pages nos deux personnages ne peuvent pas s'empêcher de s'envoyer des piques et leurs chamailleries vont continuer pendant un bon moment. J'ai énormément ri de leurs joutes verbales, qui est leur moyen d'exprimer la tension qu'il y a entre eux deux. Au vu du résumé je pensais qu'il y aurait plus de scènes spicy mais nous avons surtout une Diana et un Jeremy qui malgré toutes ces années à se côtoyer vont apprendre à voir au delà de la carapace de l'autre. Il y a pas mal de tension entre eux et nous avons de très beaux moments sensuels. Autres points qui m'ont particulièrement plu et que je ne vois pas assez dans les romances historiques : il y a une notion claire du consentement, il y a des discours sur la place de la femme qui sont très justes, pour une fois on voit un homme qui n'est pas très doué pour donner du plaisir à une femme et qui apprend de celle ci. Nous avons aussi une relation homosexuelle qui est développée. La grand mère de Jeremy m'a beaucoup fait penser à Lady Danbury dans les Bridgerton et je l'ai adoré. Les personnages secondaires sont attachants et j'ai trouvé l'amitié entre les filles tellement drôle et sincère. Cette romance est rafraîchissante, touchante, drôle et sensuelle. Je vous la recommande à 100% !
Note : 10/10
Commenter  J’apprécie          10
Ah la collection Regency! Mes lectures sans prises de tête, mignonnes et spicy à la fois. Mon petit péché inavouable... Encore que, je publie quand même un avis sur réseau social après tout!

Ici pas trop d'originalité sur la personnalité de notre couple à se former : il s'agit de deux protagonistes qui adorent se "bouffer le nez"! Chamailleries, taquineries, réparties acérées, ils sont sur un ring et c'est à qui marquera le plus de points! Pour le coup, je trouve que Martha Waters donne souvent l'avantage à Diana (parce que plume féminine?) mais bon passons.

Diana justement qui est-elle? Une jeune beauté mais très calculatrice. Eprise d'un fort sentiment d'indépendance ( à cette époque on peut comprendre que c'est un luxe à chérir pour une femme l'ayant obtenue), veuve et ne manquant de rien (titre, fortune, maison...) mais... elle s'ennuie. En face, Jeremy, aristocrate cadet s'étant vu titré suite à la mort de son frère aîné, marquis décadent et irresponsable dont le plaisir notoire est de séduire femmes mariées / veuves les unes après les autres. Les deux se ressemblent énormément : ils ont tendance à afficher un masque de façade pour les protéger et ont également une grande propension à faire l'autruche. Ca y est, vous voyez les trucs venir? Ah non, j'oubliais le petit événement déclencheur : une lady aurait critiqué les prouesses sexuelles de Jeremy. Pour reprendre contenance, quoi de mieux que de demander à celle qui ne lui épargne jamais rien et qui a une petite réputation sulfureuse de lui venir en aide en étant son amante?

Voilà, le speech est donné. Il n'y a pas trop de surprises dans ce récit. Après, j'ai envie de dire, ce n'est pas du tout ce que l'on cherche. Non, on veut retrouver la bonne vieille recette : le badinage, les réparties, l'humour et les scènes un peu spicy. Tout y figure à sa juste place. Pour l'humour, j'ai souvent ri aux éclats : mention spéciale à la grand-mère!!!

J'ai été un poil déçue par ce que j'appelle "la scène drama" : cette scène où l'on arrive au point culminant mais il reste trop de pages pour qu'il ne se passe pas un dernier élément, un peu dramatique qui "mettrait en péril" cette sublime histoire d'amour. Pour le coup, je l'ai trouvé peu crédible et facilement évitable. Ca et "le manque d'expérience" de Diana...

Mais passons. C'est une lecture légère qui a remplit son rôle, les pages se lisant vite et bien.

J'avais lu de Martha Waters "Les caprices de Violet". On retrouve celle-ci et son mari, les deux faisant partie de l'entourage de notre duo, devenant ainsi des personnages secondaires qui ne manquent pas de sel. Il y a plusieurs clin d'oeil au titre précédent mais la lecture de ce dernier n'est en rien nécessaire pour la compréhension de ce titre-ci. En revanche, on peut résolument supposer que si la collection régency publie un autre titre de Martha Waters, il portera sur Emily ( et les déboires financiers de son géniteur) ou Penvale (trop préoccupé par le fait de retrouver son domaine que par quelque chose d'aussi trivial que l'amour). J'espère pour ma part que ce sera sur ce dernier.


Commenter  J’apprécie          180




Lecteurs (101) Voir plus



Quiz Voir plus

1 classique = 1 auteur (XIX° siècle)

La Chartreuse de Parme

Stendhal
Alfred de Vigny
Honoré de Balzac

21 questions
566 lecteurs ont répondu
Thèmes : classique , classique 19ème siècle , 19ème siècleCréer un quiz sur ce livre

{* *}