AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 18 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
A Broadway, tout se paie... C'est ce que va découvrir Kit Corrigan, 17 ans,fraîchement débarquée de Providence pour faire carrière dans le show-biz.
A New-York, la vie n'est pas facile quand on est seule. Une aide précieuse viendra en la personne de Nate Bénédict, le père de son ex-fiancé parti en Corée, qui est un avocat véreux, impliqué dans de sombres histoires mafieuses. Mais tout a un prix...
J'ai beaucoup aimé ce roman qui se passe dans les années 50 : on y ressent bien l'ambiance de ces années-là, les relations entre les stars de l'époque et les gangsters, la peur d'une bombe atomique, la guerre de Corée...
Et puis Judy Blundell manie bien les flashback pour nous faire suivre l'enquête que mène son héroïne afin de découvrir des secrets de famille bien enfouis et comprendre les événements du présent tout en poursuivant son rêve de gloire.
Un roman pour ados mélant l'amour, la gloire et le drame...

Commenter  J’apprécie          60
Kit, est une jeune fille qui viens d'arriver à New York pour suivre son rêve : devenir une comédienne célèbre. Chanter, danser et jouer la comédie est devenue toute sa vie. Mais le père de son ex-fiancé, Nate, arrive et lui propose quelque chose qui ne peut pas se refuser. Avoir un logement, des vêtements et un travaille gratuitement. Mais ce n'est pas sans retour, Kit va se faire piéger petit à petit...

Une histoire prenante, triste et envoutante. J'ai beaucoup aimé. C'est bien écris, et les personnages sont très bien présenté.
Commenter  J’apprécie          50
Voilà du régal. du rétro plongé dans la mafia de l'époque. de quoi me plaire ... et ça m'a plu !
On suit Kit dans son parcours difficile et on ne peut que saisir ses malheurs, faire son nom dans un monde de requins où il faut avoir le bras long n'est pas chose aisée. Un parcours semé d'embuches qui semble se terminer à la vue de la main secourable de son ex beau-père qui semble vouloir le bonheur de son fils avant tout. Mais le monde de Broadway et le monde de Nate Benedict, son ex beau-père, ne sont que façade car ce qui brille n'est pas toujours ce qu'il y a de plus merveilleux. La naïveté de Kit va la rattraper bien assez tôt. Vous voyez le lapin qu'on conditionne pour pouvoir le manger tout cru à la première occasion ? L'image pourrait coller à la peau de Kit car elle ne se doute de rien. Nate ira toujours plus loin dans l'aide qu'il lui apporte et c'est à ce moment là qu'il sollicitera Kit.
En tant que lecteur, on voit bien que tout est trop beau pour être vrai et qu'une contrepartie sera exigée à Kit. Ce livre est une plongée dans le monde du mensonge et des paillettes où les façades sont aussi éphémères que les belles promesses. Un monde dur et sans pitié où la vengeance et la chasse à la vérité seront primordiales ... Avec une fin qui m'a arraché le coeur et qui ne saura vous laisser de marbre.
J'ai tout simplement adoré. A vrai dire mon seul bémol dans ce récit revient au côté gangster mafieux que j'aurais fortement aimé voir plus présent.

Ah Kit, qu'est ce que j'ai eu mal au coeur pour elle. Elle s'en prend plein la figure pour pas un rond. Elle est jeune et forcément naïve, elle ne voit pas les choses arriver et ne doute pas de la sincérité des gens. Elle perdra vite son innocence, mais pas de le sens premier où on pourrait l'entendre, loin de là. La chute et le retour à la réalité seront durs, destructrice et fait de sacrifice. Quand elle se rend compte de tout et de la portée que ça a, elle a honte au point d'hésiter à rentrer par peur de regarder son père droit dans les yeux.
Ce monde n'est que mensonge, tout ce qu'elle découvrira lui fera doublement mal. Pourtant cela lui permettra de bien mieux saisir tout ce qui c'est passé. Des personnages haut en couleur et des situations à vous demander qui croire ...

Vous l'aurez compris, je suis conquise. Un univers bien ficelé, bien pensé et dur et violent comme il le faut. Une belle plume pour amener le tout sur un presque plateau d'argent. Attendez-vous à du mensonge du passif lourd dans un New-York sombre d'après guerre mondiale ... Une perle à lire, jetez-vous dessus !

Lien : http://www.pommebook.com/201..
Commenter  J’apprécie          20
« Double jeu » est une très, très belle surprise réunissant tout ce que j'aime (ambiance jazzy, secrets familiaux, révélations et rebondissements…) sous la forme d'une intrigue mature et portée par des personnages charismatiques. Judy Blundell parvient à éviter avec brio les clichés du genre YA et ses efforts de documentation et de recherches sur les années 50 sont louables. J'aurais peut-être aimé une intrigue encore plus sombre avec un aspect « gangster » plus développé mais dans l'ensemble l'auteure a largement comblé mes attentes ! C'est presque un coup de coeur !
Lien : http://afleurdemots.nhost.me..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2875 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}