Destin d'une jeune danseuse dans l'après guerre à New York. Kit a pour passion la danse. Elle souhaite rejoindre Broadway et faire carrière. Mais les temps sont difficiles et son passé la poursuit. Pour survivre au décès en couche de sa femme, son père a exhibé ses triplés, leur procurant une gloire éphémère. Mais kit est volontaire et croit en son rêve.

Un jour, le père de son ancien petit ami, avocat de la mafia, vient la trouver, pour un dernier petit service... Et c'est toute l'histoire familiale, ses secrets, ses moments noirs comme ses moments de bonheurs qui vont refaire surface...

Un livre intéressant parce que réaliste. C'est le portrait de l' Amérique d'après-guerre qui se dessine au fil des révélations. L'influence de l'église, la peur du communisme, le racisme, l'empreinte de la mafia, le désir de faire la fête pour oublier la guerre... tous ces thèmes dessinent en patchwork les États-Unis des années 1950. le personnage principal, Kit est assez froid. Nous plongeons peu à peu avec l'héroïne dans les calculs et compromissions d'hier et d'aujourd'hui. Intéressant.

Lien : http://0z.fr/QIn3C
Ce roman fut une très belle découverte. Judy Blundell nous offre, tout comme dans son précédent roman (Ce que j'ai vu et pourquoi j'ai menti), un texte à l'atmosphère sombre, rendue pesante par les secrets omniprésents.

Le personnage de Kit est attachant, bien équilibré entre la naïveté de son âge, et la maturité de son caractère. Mais je crois qu'en plus de cette héroïne bien présente et forte, la force de ce roman repose sur 2 aspects: cette fameuse atmosphère, et les personnages secondaires. J'ai aimé la famille de Kit, son histoire, ses amis, son petit-ami au caractère brut et sanguin, son rapport aux autres, à la fois méfiant mais honnête quand elle le peut. L'intrigue est prenante, sans action démesurée, mais vraiment très justement menée. Et ce contexte américain des années 1950 se prête décidément bien à ces romans mêlant sentiments, mystères et Histoire.

Les gangsters, le cercle vicieux du "chantage" dans lequel Kit s'enferme, les sous-entendus, les faux-semblants, tout concourt à faire de ce livre un véritable roman "noir" pour ados, et qui peut tout autant se lire à 13/14 ans, que plus tard (à condition de le prendre comme tel). Quant à la couverture, elle ne m'emballait pas au premier abord - j'avais peur que son sérieux et son style ne colle pas du tout au livre - mais en fait, elle est parfaitement dans le ton et vraiment belle! Bref, une belle surprise pour moi, et je ne peut qu'en conseiller la lecture à ceux et celles qui cherchent à sortir un peu des entiers battus de la littérature ado, tout en restant sur un chemin confortable et sûr!
Lien : http://louvrage.canalblog.co..
Sceptique au départ, j'ai finalement appréciée ce livre.