Dreamspinner Press (18/08/2014)
3.8/5   10 notes
La vie de Logan Crane a changé dramatiquement lorsqu'un jour, dans une crise de rage aveugle, il a grièvement blessé sa femme. Bien qu'il suive à présent des séances de thérapie, Logan n'arrive pas à faire réellement face à la vraie source de son mal-être : il a toujours été attiré par les hommes, mais suite à un acte de violence qui l'a profondément touché, il refuse de l'accepter.

Durant sa thérapie, Logan va faire connaissance avec Nick Zales, un psy... >Voir plus
Que lire après Le poids du secretVoir plus
C'est une belle romance que nous propose Felicia Watson avec un sujet que je n'avais pas encore eu l'occasion de lire. L'auteur traite des violences domestiques avec respect et finesse ainsi que le manque de confiance en soi et la peur du rejet. J'ai été impressionnée par la finesse de son écriture surtout que c'est assez complexe de parler des femmes battus sans pour autant tombé dans des clichés.

L'histoire se passe lentement avec des hauts qui font sourire et rire et des bas qui amènent les larmes aux yeux surtout vers la fin. On rentre dans l'esprit complexe de deux esprits qui ont chacun un énorme poids sur le coeur à cause de la violence qui a été un jour dans leurs vies. C'est tellement beau à voir cette évolution entre Logan et Nick. J'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui ne se laissent plus abattre. Mon seul regret est qu'il me manque la réaction des enfants. Cela me laisse sur ma faim de ne pas pouvoir voir comment les deux jeunes filles auraient réagi à ce retournement de situation chez leur père.
Je n'arrive pas à trouver les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti en lisant ce livre. J'ai apprécié comment le sujet de la maltraitance des femmes est amenée. Malgré ce qui lui est arrivé, on arrive à comprendre les sentiments, les actes de Logan, sans pour autant les accepter. On a le point de vue des 2 personnages principaux ce qui permet de mieux appréhender la personnalité de chacun. Une bonne lecture.
J'avais peur en voyant l'éditeur d'avoir une mauvaise traduction. Au final, il reste quelques fautes, mais bien moins que dans mes lectures précédentes. Cette histoire est magnifique ! Pour une fois, des thèmes vraiment durs sont abordés ; la maltraitance domestique, la maladie et même la mort. Logan est l'illumination d'une cocotte minute mise sous trop de pression. Il est pourtant un véritable soumis, il s'écrase face aux volontés des autres. Nick paraît fort, pourtant il a plusieurs cicatrices mal refermées. Si vous vous attenez à une opposition agresseur-victime, vous aurez des déceptions. Ici, tout le monde est victime, pourtant la volonté et l'aide peuvent permettre de remonter la pente. le chemin est long et douloureux. Il vaut la peine d'être parcouru, ne serait-ce que pour découvrir une nouvelle vie au bout. J'aime chacun des personnages. le mélange de romance et de psychologie est savamment dosé, ce qui fait que je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Plus formidable encore, il permet de mettre en évidence que tout le monde a des problèmes, qu'une personne extérieure jugera peu important, mais qui peuvent bouleverser des vies. C'est humain et cela rend se roman extrêmement touchant.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..

Après douze ans, on avait enfin la chance de s’en sortir et d’avoir une vie correcte et tu as tout foiré ! Ma mère disait qu’un homme qui n’est pas capable d’entretenir sa famille n’est pas un homme !
C’est bien pire quand elles vieillissent. Toujours à se plaindre de leurs relations ou sur leurs sentiments… ou encore exiger que leurs mecs se sapent et les conduisent à l’opéra ou au ciné pour voir des films à l’eau de rose.
Il va falloir que tu commences à me dire ce que tu as dans la tête, pour que je ne passe pas mon temps à essayer de deviner. Je ne veux pas qu’on redevienne ces deux étrangers qui vivaient dans la même maison.
Quand tu aimes quelqu’un, c’est lui que tu veux rendre heureux. Quand tu as besoin de le contrôler, de le posséder et de le faire t’obéir, alors tout ça c’est pour toi.
L’alcool bon marché n’avait malgré tout rien fait contre sa mauvaise humeur et n’avait pas aidé non plus pour son mal de tête qui était bien pire à présent.