Paul Watson fondateur de Sea Shepherd et aujourd'hui de la Fondation Paul Watson a toujours défendu les mers et les océans de manière active et sans rester derrière un bureau. Il a su armer des bateaux et former une équipe internationale pour défendre la vie des océans sur tout le globe.

Dans ce livre de 47 pages écrit très rapidement et sous forme de fiches devait servir à sensibiliser les participants de la COP 21. Il a ensuite été rendu accessible au public pour sensibiliser les populations au risque que nous faisons courir à notre survie en détruisant le monde marin.

Ce livre est ne rentre pas dans les détails mais il invite à découvrir les actions de l'auteur, leur but et les fondements d'une écologie. F"une vraie écologie et pas le terme détourné par les politiques.

A lire !
Il en faut du courage à ce marin que l'on a condamné à rester à terre pour empêcher son combat contre les truands des mers. du courage pour défendre les animaux marins dont nul ne se soucie. Faut-il que ce soit l'homme qui soit en péril pour que nous fassions quelque chose pour la planète? Pensez vous, l'argent et le pouvoir ont toujours le dernier mots, élémentaire mon cher Watson. N'abaissez pas votre fourche et votre crochet vengeurs!
Rien qu'avec le titre, tout est dit ! Paul Watson ne fait jamais dans la demi mesure. Il veut faire réagir avec des actions et des paroles percutantes Alors oui, certains mots de ce livre peuvent choquer mais c'est fait exprès. Ce pamphlet est là pour créer une réaction et surtout une action durable pour offrir aux générations futures un monde sain.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..