AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 39 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Paul Watson fondateur de Sea Shepherd et aujourd'hui de la Fondation Paul Watson a toujours défendu les mers et les océans de manière active et sans rester derrière un bureau. Il a su armer des bateaux et former une équipe internationale pour défendre la vie des océans sur tout le globe.

Dans ce livre de 47 pages écrit très rapidement et sous forme de fiches devait servir à sensibiliser les participants de la COP 21. Il a ensuite été rendu accessible au public pour sensibiliser les populations au risque que nous faisons courir à notre survie en détruisant le monde marin.

Ce livre est ne rentre pas dans les détails mais il invite à découvrir les actions de l'auteur, leur but et les fondements d'une écologie. F"une vraie écologie et pas le terme détourné par les politiques.

A lire !
Commenter  J’apprécie          140
Il en faut du courage à ce marin que l'on a condamné à rester à terre pour empêcher son combat contre les truands des mers. du courage pour défendre les animaux marins dont nul ne se soucie. Faut-il que ce soit l'homme qui soit en péril pour que nous fassions quelque chose pour la planète? Pensez vous, l'argent et le pouvoir ont toujours le dernier mots, élémentaire mon cher Watson. N'abaissez pas votre fourche et votre crochet vengeurs!
Commenter  J’apprécie          60
Rien qu'avec le titre, tout est dit ! Paul Watson ne fait jamais dans la demi mesure. Il veut faire réagir avec des actions et des paroles percutantes Alors oui, certains mots de ce livre peuvent choquer mais c'est fait exprès. Ce pamphlet est là pour créer une réaction et surtout une action durable pour offrir aux générations futures un monde sain.
Lien : http://chroniquesmerveilleus..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (71) Voir plus



Quiz Voir plus

L'écologiste mystère

Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

voile
branche
rame
bois

11 questions
255 lecteurs ont répondu
Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

{* *}