Allez, on ne présente plus Paul Watson, pirate écolo, fondateur et président de l'ONG Sea Shepherd, dont chaque combat médiatisé permet d'attirer un peu l'attention sur un écosystème fragile, que nous malmenons : l'océan.

Ce tout petit livre a été publié dans un contexte particulier : Paul Watson l'a en effet distribué à tous les gouvernants présents à la COP 21 de Paris. Il espérait que ce livre-choc permettrait de réveiller un peu tous ces politiciens. On connait la suite hélas…

L'écologiste martèle son message à l'aide de phrases simples et percutantes, histoire de rappeler quelques faits scientifiques : la santé des écosystèmes est liée à la nôtre et nous avons besoin des autres espèces pour vivre et survivre.

Paul Watson étant ce qu'il est, il ne se prive pas de quelques formules qui paraitront choquantes aux yeux de certains, qui le qualifieront de misanthrope, mais flûte, si la planète se meurt, ce n'est pas à cause des vers de terre, mais bien à cause de nous !

Un ouvrage à prêter, diffuser pour réveiller les consciences endormies, uniquement préoccupées par les deux credo de notre triste époque : profiter et consommer.

PS : il existe une antenne française, si vous voulez la soutenir….
Lien : https://labibliothequedefolf..
Si vous cherchiez un pensum rédigé par Paul Watson avec le pourquoi comment de tout et l'origine du qu'est-ce que c'est, passez votre route.
Si par contre, vous cherchez un ouvrage court (47 pages), concis, précis, permettant de sensibiliser quelqu'un à l'écologie sans l'écraser et lui laisser penser qu'il va (faire semblant de) mettre 15 jours à le lire, ce livre est parfait.
Un bon petit outil de propagande et d'information !
Son manifeste "Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons" est un petit livre coup de poing dans lequel il explique en quoi l'océan est le poumon de notre planète et l'urgence de le préserver.Il rappelle par des phrases fortes, qu'au sein d'un écosystème, dont l'homme fait partie, toutes les espèces sont interdépendantes, que par conséquent si l'écosystème est menacé TOUTES les espèces le sont, y compris l'humanité, qu'aucune espèce ne doit se penser au-dessus des autres...
Lien : http://leblogdeladyy.blogspo..