Parce que c'est réel. Parce que ma passion pour ce roman est réelle. J'ai adoré suivre Vaughn et ce cher Oak, qui ont une personnalité bien à eux, mais surtout, surtout j'aime l'univers dans lequel ils sont plongés. Un univers bien trop réaliste même si leur histoire ne l'est sans doute pas vraiment, un univers dans l'art, la musique, la célébrité. Un monde qui peut faire mal, et qui peut vous détruire. Mais un monde si beau quand on regarde l'autre coté : des rencontres, des sensations qui n'existent nul part ailleurs. Un monde où on peut vivre de sa passion. Cependant on sait tous qu'on doit y laisser quelques plumes, mais finalement c'est peut-être un bien pour un mal. Oak souffre mais il rencontre Vaughn. Vaughn est perdue mais Oak devient son point d'ancrage. C'est une très belle histoire d'espoir, et d'amour. Venez vous faire happer par ce livre, venez aimer ces personnages comme je les ai aimée. Et si vous voulez faire une lecture commune, je suis dispo quand vous voulez, je ne me lasserai jamais de cette histoire qui met du baume au coeur !
Une superbe couverture et un retour plus que positif d'une amie, il ne m'en fallait pas davantage pour craquer pour cette lecture.

J'ai adoré.

C'est exactement le genre de romance que j'avais envie de lire en ce moment.

J'ai adoré plonger dans l'univers d'une célébrité, plonger au coeur de cette vie à double tranchant qui m'a un peu fait penser à Justin Bieber. le succès ne fait pas le bonheur, je ne pense pas que ce soit encore une vérité à prouver. Oakley (Oak pour les intimes) est touchant. Un jeune homme devenu star trop tôt, un peu soupe au lait, mais profondément gentil, il va évoluer au contact de Vaughn. Cette jeune femme un peu perdue suite aux drames qui ont bouleversé sa vie va, elle aussi, apprendre certains aspects de la vie qu'elle ignorait en côtoyant Oak.

La relation entre eux est très belle à découvrir, on évite les scénarios tirés par les cheveux (ou en tout cas il y en a très peu).

Difficile d'en parler beaucoup sans en dire trop, néanmoins, j'ai apprécié que l'auteure prenne le temps de développer ses intrigues et ses personnages, que les choix soient justifiés et que le tout apparaisse crédible.
Lien : https://aucoindeden.blogspot..
When it's real est un conte de fées qui me happe et m'enveloppe dans un cocon de nostalgie. C'est une lecture parfaite en cette période hivernale pour réchauffer nos coeurs. Je me suis laissée prendre avec plaisir dans ce récit qui réveille mon côté midinette et j'ai été happée du début à la fin.

en lire plus sur...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
J'ai découvert Erin Watt (qui est le pseudonyme du duo Elle Kennedy et Jen Frederick) avec la série Les héritiers (tome 1 : La princesse de papier) que j'avais bien apprécié mais pour moi When it's real la surpasse largement !

On suit Vaughn et Oakley à travers des chapitres alternés que j'ai trouvé pertinents. J'ai beaucoup aimé les personnages principaux comme les secondaires qui sont tout aussi bien construits et intéressants ! Les familles ont une place importante dans le récit.

J'ai trouvé Vaughn très drôle. Parfois, les dialogues ou les situations m'ont beaucoup amusée, si bien que je me suis retrouvée plusieurs fois avec un sourire niais aux lèvres en public pendant mon écoute… 😂

L'histoire d'amour est très bien réussie. On s'y intéresse vraiment, puisque qu'on est attachés aux personnages. le rythme est bon et le tout bien mené. L'intrigue est prévisible : on sait bien que le faux couple finira par devenir vrai à un moment… C'est d'ailleurs tout ce qu'on attend ! Pour moi c'est fait de la meilleure façon possible… J'ai beaucoup aimé leur histoire.

L'univers musical, pop stars et d'Hollywood était très sympa. Ça m'a un peu fait penser à une version américaine de Girl Online de Zoe Sugg… en mieux pour ma part ! J'avais vraiment aimé Girl Online, mais j'ai trouvé When it's real encore meilleur, donc foncez si il vous avait plût !
Quel petit bonheur de lecture que ce roman ! Voilà longtemps que je n'avais pas plongé dans un roman du genre, avec un destin tout simplement improbable. Ce genre de destin que l'on sait pertinemment impossible, mais qui nous fait rêver et qui nous ferait presque croire que tout est possible.
J'ai aimé que ce roman soit classé dans la catégorie Young Adult et qu'il ne verse pas à tout prix dans le New Adult et ses scènes parfois quelque peu obscènes. Quel bonheur de ne pas subir ces scènes et de plutôt se concentrer sur l'histoire des personnages, sur leur passé, leur présent et leur futur de manière tout à fait douce.
Alors malgré tout, on vire dans certains clichés au détour de cette histoire. Ils en deviennent presque inévitables vu le sujet du star system qui est majeur dans le roman. Pourtant, j'ai beaucoup aimé cette lecture, sans prise de tête, facile et rapide. J'ai aimé que la jeune Vaughn ne se laisse pas faire, j'ai aimé le personne tout en nuances de Oakley. J'ai aimé leur histoire douce et sans précipitation ! Vive les couples qui ne sautent pas dessus après la page 2. Alors oui, je suis toujours autant perturbée par les jeunes de 19-20 ans qui vivent des vies hors du commun, mais je ne tiendrai pas rigueur à cette histoire, parce que j'ai vraiment passé un très chouette moment.
J'ai aimé ces deux jeunes adultes qui n'arrivent pas à trouver leur place dans cette vie toute écrite pour eux. J'ai aimé ces remises en question et ces choix parfois difficiles pour l'un comme pour l'autre. J'ai aimé qu'Oakley ne soit pas qu'une rock star qui ne pense qu'à elle et Vaughn pas seulement une jeune fille étourdie dénuée d'intelligence.
J'ai aimé le partage de points de vue entre le protagoniste féminin et le protagoniste masculin ! On entre parfaitement dans leurs pensées de cette manière et le récit n'en est encore que davantage addictif.
Cette romance vous fera sans aucun doute passer un bon moment. Vous ferez des détours entre rires et émotions. Bref, j'espère que vous passerez un aussi bon moment que moi avec ce roman.
Je remercie encore Babelio et Hugo New Way de m'avoir sélectionnée grâce à la masse critique babelio, j'ai été très heureuse d'être sélectionnée avec ce roman que je voulais tellement découvrir. Ça a été rapidement chose faite dès sa réception et j'ai vraiment adorée cette lecture, du début à la fin je l'ai dévoré. Je me suis sentie hyper bien dans cette histoire à la fois jeune, délirante, touchante et pleine de gaffes aussi. Ça m'a fais du bien de lire une histoire young adult avec des personnages aussi jeunes, ça apporte une vraie touche de gaieté et de légèreté au récit. Nous faisons donc ici la connaissance d'un jeune chanteur Oakley, popstar depuis son plus jeune âge mais qui aujourd'hui ne parvient pas à sortir un nouvel album, sa réputation le précède, il doit se calmer et prendre de la maturité s'il veut poursuivre sa carrière prometteuse. C'est pourquoi ses agents vont lui chercher une fausse petite amie qui va être bien choisie, elle doit avoir la tête sur les épaules, sage, raisonnable et présentable pour Oak. Oakley va alors faire la connaissance de Vaughn Bennett dix sept ans qui vit avec sa grande soeur et ses frères jumeaux depuis le décès de leurs parents. Ils peinent à s'en sortir avec le peu qu'ils ont pour vivrent mais ce contrat proposé à Vaught devrait être LA solution à tous leur soucis, le contrat inespéré mais doit-elle vraiment signer ce papier? A t-elle conscience de ce que cela implique vraiment dans sa vie? Et son petit ami "W" acceptera t'il de la partager pendant une année entière et comprendra t-il ses motivations? En plus ce n'est pas comme si leur première rencontre avait été une réussite bien au contraire, entre chamailleries, piques et irritabilité leur fausse relation risque d'être assez électrique et semée d'embûches... Parviendront-ils à prendre sur eux afin de jouer le jeu et redorer la personne de Oakley Ford? de nombreuses péripéties attendent nos protagonistes. Comment cette année "en faux couple" se finira t-elle au bout du compte? Une histoire palpitante dans cet atmosphère musicale de la scène et des répétitions qui est attrayante et très plaisante où j'ai aimé connaître l'envers du décor et les nombreuses déconvenues d'un artiste connu et adulé par ses fans. Les personnages sont à la fois très attachants par leur âge et aussi arrogant au début de ce récit. J'ai beaucoup aimée la famille Bennett qui est vraiment unie et fait face aux événements de la vie malgré tout main dans la main et c'est touchant. Oakley est une popstar qui fait la une de tous les journaux, des millions de fans et de fallowers sur twitters, ceci amène le côté réel et l'actualité de notre monde. Il est en apparence sûr de lui et arrogant pour un jeune artiste mais sous cette carapace se cache bien des choses, une enfance pas tout à fait simple qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Que s'est-il passé dans sa plus jeune enfance? Arrivera t'il à se livrer, à baisser les armes et montrer sa vraie personne à son public grâce à Vaughn? Qu'en sera t'il de leur relation au bout du compte? Ford réussira t'il a composer ce nouvel album tant attendu par ses fans? En conclusion j'ai adoré cette lecture qui est passé très proche du coup de coeur. de l'humour, des chamailleries, des liens familiaux à la fois forts et d'autres inexistants, de l'aventure, et de la sensibilité un bon mix pour une belle histoire...
L'histoire a été bien amenée, bien construite ainsi que les perosnnages que se soit principaux ou secondaires car même les persos secondaires ont une vraie place au coeur du récit, j'ai appréciée retrouver la plume des deux auteurs que j'avais adoré avec la série Les Héritiers, leurs plumes combinées ensemblent marche vraiment bien et amène à la fois la sensibilité et la touche d'humour qu'il faut pour faire de ce roman une belle réussite. Bravo.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐
Lien : https://www.facebook.com/soy..
Après avoir lu les trois premiers tomes des « Héritiers », je me suis lancée dans ce nouveau roman d'Erin Watt (Elle Kennedy & Jen Frederick).

Le résumé me semblait assez cliché et c'est sans vraiment attendre quoi que ce soit que je l'ai lu. Et finalement je l'ai dévoré. On s'attache beaucoup aux personnages. Contrairement à la plupart des romans Young Adult, nos héros ne sont pas superficiels et sont même assez profonds. Ce n'était finalement pas fade et même une bonne surprise pour moi !
Lien : https://leslecturesdecoco.wo..
Erin WATT m'avait complètement charmée avec sa série « Les Héritiers » qui avait été un vrai coup de coeur.
Ici, le duo d'auteurs revient avec un young adult et j'étais très curieuse de les découvrir dans ce nouvel univers.
Oakley Ford est à dix-neuf ans le chanteur le plus célèbre des Etats-Unis. Véritable popstar, il n'a plus enregistré d'album depuis deux ans et enchaîne les scandales.
Pour redorer son image, son équipe de communication décide de lui trouver une fausse petite-amie qui n'est pas célèbre, qui est banale et qui radoucira l'opinion du public vis-à-vis de lui.
C'est là qu'entre en scène Vaughn. Elle a dix-sept ans et consacre sa vie à sa famille puisque ses parents sont décédés plusieurs années auparavant. Elle a du mal à joindre les deux bouts alors quand on lui propose de faire semblant de sortir avec Oakley contre de beaux chèques, elle n'hésite pas longtemps.
Comment va se dérouler cette fausse relation ? Leurs quotidiens seront-ils bouleversés ?

Ce young adult est une belle histoire, pleine de bons sentiments et de messages.

Oakley et Vaughn sont jeunes, mais ont chacun vécu des choses terribles pour leurs âges. Ils sont plus brisés et perdus que ce qu'ils ne le pensaient. Être ensemble va les bouleverser, leur faire ouvrir les yeux sur la réalité.
Vaughn est une jeune femme au courage énorme, qui décide de mettre ses études de côté pour aider sa grande soeur à subvenir aux besoins de sa famille. le sacrifice est quelque chose de normal pour elle, car elle est toujours aux petits soins avec ceux qu'elle aime. Il est difficile de ne pas l'aimer en retour, de ne pas fondre devant ce bout de femme qui est la générosité incarnée.
Oakley est de prime abord le stéréotype de la star adolescente. Il est imbuvable et égoïste. Cependant, derrière ce masque se cache une personne seule qui ne sait plus en qui croire. Il a un meilleur fond que ce qu'il peut imaginer et grâce à Vaughn, il va oser faire le ménage dans sa vie et repartir sur de bonnes bases.

La romance entre les deux personnages est plus complexe que ce que l'on pourrait imaginer. Tout d'abord parce que Vaughn avait une vie avant Oakley, un petit-ami qu'elle ne veut pas quitter.
Au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire, on les voit petit-à-petit s'accepter, laisser l'autre prendre une place dans leurs coeurs. Amitié, amour, tout ce confond surtout lorsque initialement, leur relation était censée être fausse. Où s'arrête le faux et où commence le vrai, ce n'est pas toujours évident de le savoir.

En plus de cela, Erin WATT aborde de nombreux sujets, comme l'abandon, les réseaux sociaux, l'alcool et les drogues chez les jeunes, la célébrité,.. plus qu'une simple romance, j'ai beaucoup apprécié tous les messages que l'auteur laisse tout au long de son livre. Certains touchent plus que d'autres. J'avoue avoir été parfois bouleversé par Oakley et par son isolement. Il n'a pas de véritables amis, sa famille ne lui parle plus. A dix-neuf ans, ça ne doit pas être évident surtout lorsque tout le monde essaie de profiter de lui et de sa célébrité.

La fin est un peu rapide et ne m'a pas totalement convaincue.
Un petit drame survient, entachant le tableau final, mais j'ai trouvé que ce n'était pas assez développé et un peu expéditif.

En conclusion, « When it's real » est un young adult qui est doux et tendre, mais aussi terriblement dur. Erin WATT nous plonge dans une histoire qui aurait pu être simple, mais qui regorge de messages sur la dureté de la vie.
A lire et à prêter pour passer un bon moment de lecture.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'étais très curieuse de retrouver le duo Elle Kennedy / Jen Frederick, alias, Erin Watt, dans une nouvelle histoire après la grande saga de la princesse de papier que j'avais bien appréciée. Mais je ne m'attendais pas à autant aimer ce one shot.

When it's real a tout des romans doudou que j'affectionne tant : une histoire simple, des héros frais et attachants, et une romance sucrée et mignonne à souhait : tout ce que j'aime pour passer une doux moment. Et ce fut indéniablement le cas ici.

Oakley Ford, la célèbre popstar, doit aujourd'hui se racheter une image. Son agence a, pour cela, un plan de bataille tout trouvé : une romance préfabriquée avec une jeune fille ordinaire. C'est de cette façon que Vaughn se retrouve impliquée bien malgré elle dans cette histoire : elle sera le faire valoir d'Oakley. Et tant mieux si elle ne tombe pas sous son charme et a une langue bien acérée, tant qu'elle joue son rôle. Mais les sentiments ne sont jamais bien loin quand on cherche à les éviter…

Sincèrement, l'histoire est basique, simple, mais c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures. J'ai adoré la façon dont les auteures nous avec cette romance, elles ne tombent pas dans le triangle amoureux, ni dans le drame. le passé de nos personnages reste très poignant mais, pourtant, on évite les crises de larmes et les rebondissements tirés par les cheveux.

Bref, j'ai retrouvé dans cette histoire ce qui m'avait déjà plus chez Elle Kennedy dans Off Campus : une histoire banale, des héros simples, mais des émotions puissantes qui nous transportent de pages en pages. Rien n'est surfait, tout est équilibré et parfaitement dosé. Une romance comme je les aime et comme j'aimerais en lire plus souvent !
Lien : https://aliceneverland.com/2..