Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Morgane et Hugo&Cie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir ce roman en avant-première en m'accordant leur confiance dans le cadre de ce partenariat.
Le choix était très cornélien concernant les sorties d'octobre pour Hugo & Cie et j'ai du faire un choix entre d'autres sorties que j'attendais avec plus d'impatience, alors quand Marion me l'a proposé, je n'ai pas hésité du tout comme j'avais adoré “Les héritiers”, j'étais presque sûre que j'allais adhérer aux plumes de ce duo qui est composé d'Elle Kennedy et Jen Fredericks.

J'ai donc commencé ma lecture en début d'après-midi et j'étais tellement dans l'instant que j'ai emmené le livre avec moi au moment de me coucher, résultat je n'ai pas pu m'endormir avant d'avoir eu le fin mot de l'histoire (vers 1h30 du matin) et j'en ai d'ailleurs été très surprise.

Alors si vous êtes comme moi fan d'Erin Watt préparez-vous à tomber amoureux de leur dernier chef-d'oeuvre collaboratif! Ces deux auteurs ont pour moi encore une fois remporter la palme d'or avec “When it's real” puisque j'ai eu un méga coup de coeur pour cette histoire.

Je ne lis pas particulièrement de YA étant plutôt une fervente adepte de romance érotique ou dark romance, mais quand cela est bien fait, je ne peux pas nier à quel point ces romans peuvent être agréables. Comme c'est le cas avec celle-ci.

Cette histoire d'amour entre une star de pop américaine et une fille ordinaire qui n'a absolument aucun lien avec le monde des célébrités est un pur divertissement.

#OakleyFord #VaughnBennett
Oakley Ford traverse une période difficile, cela fait deux ans qu'il n'a pas sorti d'album et aucun de ses moments en studio n'a abouti à quelque chose qui pourrait ressembler à un futur titre. Oakley veut désespérément travailler avec l'un des producteurs les plus prisés de l'industrie, mais sa réputation actuelle et ses dernières frasques à la Une des tabloïds ne font pas de lui le candidat idéal. Forcer de se ressaisir et de changer de comportement par son manager, Oakley doit s'assagir au côté d'une jeune fille terre-à-terre qui redorera son image.

Vaughn Bennett est une jeune fille de dix-sept ans qui a été forcée de grandir plus vite que la plupart des adolescents lorsque ses deux parents ont été tués dans un accident de voiture. Elle a obtenu son diplôme d'études secondaires avec un an d'avance afin de pouvoir commencer à travailler pour aider sa soeur aînée à prendre soin de leur famille. Lorsqu'elle se voit offrir une somme faramineuse pour jouer pendant une année la petite amie d'une star de la pop, elle ne peut pas refuser, sachant que cela permettra de soulager financièrement sa soeur qui a tout sacrifié pour garder la tête hors de l'eau à sa famille.
J'ai adoré que les premières rencontres entre Vaughn et Oakley soient tout sauf cordiales et qu'aucun ne fasse vraiment bonne impression l'un sur l'autre. Oakley se révèle narcissique et condescendant par moment, alors que Vaughn semble être têtue et directe. Cela ajoute du piment à l'histoire et offre de bons moments en perspective.

Vaughn intrigue Oakley parce qu'il rencontre pour la première fois une fille qui ne se laisse pas facilement prendre au charme pour être près de lui. Alors que Vaughn pense qu'Oakley est un imbécile vaniteux, elle ne peut empêcher ses stupides hormones d'entrer en ébullition à chaque fois qu'il chante ou lui lance un regard en coin.

Cette lecture vaut vraiment le coup car ce livre est addictif, réconfortant et si bien écrit !! Il se dévore rapidement! Et si vous êtes à la recherche d'une nouvelle romance avec une rockstar dont vous pourriez tomber amoureuse, ce titre est fait pour vous. Je ne peux que vous le recommander.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Erin Watt nous propose ici de découvrir une romance mélodieuse et légère qui ravira les amatrices de belles histoires malgré un scénario plutôt prévisible.
[...]
Ce livre est le premier que je lis écrit sous la plume du duo Erin Watt. Je ne sais pas si c'est dû à la qualité de la traduction ou à l'écriture à quatre mains, mais [...] je me suis aussi perdue au niveau de la chronologie. [...]
Si j'ai aimé ce roman, j'ai eu du mal à entrer dedans. J'ai commencé à vraiment apprécié l'histoire quand tout le staff d'Oakley disparait du décor et que la relation entre lui et Vaughn devient plus naturelle. [...]
J'ai d'ailleurs beaucoup aimé chacun des héros : Vaughn pour sa force et sa fragilité, et Oakley pour sa vulnérabilité cachée. S'il a tendance à fanfaronner, s'auto-congratuler et se montrer exécrable quand il est en public, Oakley se révèle être un jeune homme beaucoup plus profond et intéressant que ne le laisse penser son image publique. [...] Un aspect que je vous laisse découvrir mais qui à coup sûr va vous charmer.
Ce qui m'a plu chez Vaughn, c'est sa dualité, son aspect forte et fragile à la fois, tel un colosse aux pieds d'argile.[...]
La romance entre les deux héros est belle et douce. Elle s'installe progressivement sans que l'on s'en aperçoive. Au fur et à mesure de l'avancée du roman, elle devient juste comme une évidence. [...]
En résumé, malgré un début un peu difficile, j'ai apprécié la lecture de ce roman. J'ai passé un très bon moment et même s'il n'est pas parfait, je vous recommande ce livre pour sa douceur et sa légèreté.

Mon avis complet sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Une belle romance, agréable à lire, toute mignonne, qui me réconcilie avec les popstars ( dois-je vous préciser que j'ai un peu craqué sur Oakley ^^). Les personnages ont des défauts comme des qualités, ce qui les rend très accessibles. On peut facilement se mettre à la place de Vaughn.

Alors même si c'est vrai, il n'est pas exceptionnelle, je vous le conseille quand même. Parce que des lectures bonbon comme ça, ça fait vraiment du bien.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'étais impatiente de découvrir le duos d'auteurs qui compose le pseudo Erin Watt dans un nouveau registre, après avoir découvert La Princesse de Papier et apprécié de manière mitigée les Royal, cette nouvelle lecture était l'occasion de laisser une nouvelle chance à cette plume entraînante. Pas de doute, Elle Kennedy-Jen Frederick ne sont plus à présenter et dans ce roman adolescent, elle s'intéresse le milieu de la célébrité et plus précieusement aux déboires d'un jeune chanteur avec une réputation sulfureuse.

Oakley Ford est un chanteur à succès, qui semble se faire remarquer uniquement lors de ses sorties publiques, où il abuse de l'alcool et des femmes. Afin de redonner une image plus mature à leur client, ses équipes décident de lui trouver une fausse petite amie et par la même occasion attirer un producteur à succès qu'Oakley rêve de rencontrer. Ce rôle de fille douce et sage c'est Vaughn Bennett qui va le tenir, la jeune fille à tout pour plaire, grande soeur dévouée, serveuse à temps partiel pour subvenir aux besoins de sa famille et suffisamment normale pour refuser ce job. Seulement la réalité financière va contraindre Vaughn à accepter ce contrat.

Finalement on se laisse facilement entraîner par l'histoire, malgré un côté assez prévisible. Vaughn va devoir mettre de son côté son idylle avec son petit ami pour pouvoir honorer ce contrat. Bien évidemment, la situation va légèrement échapper à son contrôle et le petit ami secret va rapidement avoir du mal à supporter la séparation. Néanmoins, la maison de disque est assez carré et on ne tombe pas dans le cliché pour autant avec des clauses de confidentialité pour protéger Oakley. Tout le scénario est conçu par étapes pour éviter que la situation ne leur échappe, mais c'est sans compter sur un héros impulsif et à la limite de l'abruti prétentieux.

On ne peut pas dire que la première rencontre soit un coup de foudre, Vaughn va tomber dans les limbes de la célébrité et Oakley va montrer le pire de lui-même. On ressent dès le début le poids de l'obligation des deux parties et ce n'est qu'une fois contraint de se fréquenter, que nos héros vont progressivement laisser tomber leur barrière. Il faut dire qu'ils ont tous les deux leurs démons, Vaughn se sent un peu perdu et elle a besoin de temps pour trouver sa voie. C'est au contact d'Oakley qu'elle va comprendre qu'il est important de choisir un métier qui nous passionne pour ne pas se sentir enfermé. Ce qui n'empêche pas le jeune homme d'être confronté à ses propres problèmes et lorsqu'il parvient à ne pas être exécrable, son personnage est hyper touchant et sensible.

On aborde un angle de vue intéressant de la célébrité et de la solitude qu'elle peut engendrer sans jamais être seul. Quelques scènes assez marquantes son le reflet d'une triste réalité et on est spectateur de comportements détestables certes la célébrité est un choix, mais certains comportements ne sont pas justifiés. C'est ce qui fait qu'on s'attache à notre faux couple, tant grâce à l'humour que par des scènes mignonnes qui rendent cette lecture tellement douce. Et s'il vous faut encore une raison de vous le procurer, la couverture ne vous suffit-elle pas ?
Lien : https://wp.me/p4u7Dl-4eX