EAN : 978B0CKYS3WG7
Piatkus Books (31/10/2023)
3.84/5   28 notes
POUR PUBLIC AVERTI

Lorsqu’une rencontre fortuite rapproche Sloane et Rowan, meurtriers et rivaux, une amitié, aussi improbable soit-elle, naît entre ces âmes damnées – il s’avère que tous deux ont une prédilection bien particulière pour les autres serial-killers.
Des petites villes de Virginie-Occidentale à la chic Californie, du centre de Boston au Texas rural, les deux chasseurs se lancent dans une compétition annuelle macabre et sanglante, q... >Voir plus
Que lire après The Ruinous Love, tome 1 : Butcher et BlackbirdVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Note finale : 5⭐️ 3🌶️

“Tu sais, t'es plutôt adorable quand t'es indignée.
— Et t'es toujours aussi insupportable.
— Tu m'aimeras un jour.”

J'ai lu Butcher & Blackbird, le premier tome d'une trilogie de dark romance/killer romance publié chez @verso_romans ✨

Une dark romance (18+) incroyable qui, en plus de m'avoir fait rire, m'a complètement séduite. (produit offert)

✨ à lire si tu aimes (attention aux avertissements de contenu) :
*dark romance (18+)
*he falls first and harder
*frenemies et rivals to lovers
*personnages morally grey
*les comédies spicy (car c'est très spicy à un moment donné)
*les scènes graphiques
*récit à la 1ère personne et double POV

LE RESUME
Sloane et Rowan sont des tueurs en série qui ciblent d'autres tueurs en série. Ils se rencontrent par hasard sur les lieux d'un crime commis par Sloane, et Rowan tombe instantanément sous son charme. Ne voulant pas la laisser partir, craignant que ce soit leur dernière rencontre, il propose d'organiser une compétition annuelle où chacun doit retrouver et tuer une cible en premier. Ils se lancent alors dans une compétition mortelle et sanglante, qui les rapproche peu à peu... mais certains adversaires s'avèrent plus redoutables que jamais.

L'HISTOIRE
Habituellement, je déteste tout ce qui est gore et je suis très sensible au sang et à la violence, mais malgré les nombreuses fois où j'ai eu des haut-le-coeur à cause des descriptions très graphiques, j'ai adoré cette lecture. Elle s'est révélée être une très bonne surprise et je ne pensais pas avoir un aussi gros coup de coeur pour l'histoire.
J'ai trouvé lé déroulement des intrigues très original, plusieurs années s'écoulent au fur et à mesure du récit ce qui permet à la romance de s'installer ni trop rapidement ni trop lentement.
Je suis impatiente de lire la suite, qui portera sur d'autres personnages mais sera connectée au premier tome.

LES PERSONNAGES
J'ai totalement accroché aux personnages et à leurs personnalités hors du commun. J'ai beaucoup aimé que leurs actions et comportements anormaux soient remis en cause et que les personnages en prennent eux-mêmes conscience.

Rowan Kane est incroyable du début à la fin. J'aime les hommes qui sont fous de leur partenaire, et là, j'ai été comblée. Toutes les preuves et tous les gestes de son amour pour Sloane étaient adorables.
J'ai également adoré la personnalité de Sloane et sa répartie. Elle est adorable.

“Quelque part, je veux laisser un peu de moi ici, exister dans un lieu qui représente quelque chose pour Rowan, ne serait-ce qu'un instant.”

“Tu es tout ce qu'il y a de meilleur pour moi, Sloane. Quels que soient les bleus sur ton coeur ou sur ta peau.”

L'AMBIANCE
Une ambiance très sombre, avec des descriptions graphiques de torture et de cadavres. J'avais l'impression de suivre Dexter. Étonnamment, j'ai adoré, car l'ambiance s'accordait parfaitement avec les personnages et vice versa.

LE RECIT/RYTHME/TRADUCTION
J'ai trouvé le rythme vraiment addictif ; les pages s'enchaînent et j'ai dévoré cette romance en à peine une journée.
Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation inattendus qui dynamisent le récit. C'était “facile” à lire malgré les thèmes abordés puisque l'autrice ajoute une touche d'humour, notamment aux scènes difficiles.

LA ROMANCE
Je suis tellement heureuse d'avoir enfin trouvé une dark romance qui ne banalise pas les violences conjugales, physiques ou mentales dans une relation. La romance était incroyable, je suis totalement fan de Rowan et Sloane, qui s'accordent à la perfection. J'ai adoré la manière dont Rowan approche Sloane. L'attirance sexuelle était présente dès le début, mais cela ne m'a pas dérangée.
J'ai trouvé la mise en place de la romance plutôt lente, très douce, et marrante grâce aux répliques sarcastiques.

"On aurait pu prendre un Uber, tu sais.
— Je n'emmène pas la plus jolie femme de la soirée à l'événement mondain de l'année dans une putain de Honda Accord.”

EN BREF
Une très belle découverte dont j'attends la suite avec impatience.
Je ne pensais pas autant aimer cette lecture, étant donné les thèmes abordés et les avertissements de contenu, mais j'ai réussi à rire, à m'attacher aux personnages et à être fan de la relation amoureuse malgré tout. L'histoire est originale et c'est un véritable coup de coeur. Vivement la suite en octobre !

Pour rappel, ce n'est pas une lecture à mettre dans les mains de tout le monde, faites attention aux avertissements de contenu et surtout, ne lisez pas ce livre avant 18 ans !

LES + DU LIVRE
• une dark romance où le consentement est respecté
• un récit avec de l'humour
• une ambiance assez gore
• une romance mignonne
• des personnages morally grey
Abandon à 50 pages de la fin.

Je m'explique. C'était vraiment très bien parti, les TW en début de roman mettent dans le bain, il y a pendant la lecture une petite appréhension, mais finalement tout est "gentillet", je m'attendais à pire.

Les trois quarts du livre, j'ai vraiment passé un bon moment, entre les scènes WTF, l'humour, l'originalité du livre, vraiment c'était pas mal. Les personnages, qui sont des tueurs en série mais tuent seulement les "méchants", pourquoi pas, le pitch est bon, même si parfois un peu survolé.

Et là arrive le smut... c'est juste pas possible, ça m'a totalement sorti de ma lecture, c'est vulgaire, voire parfois carrément dégueulasse (pour ceux qui liront, je parle du "toc toc toc"). Je pleurais de rire devant certaines phrases tellement c'était n'importe quoi. Les personnages sont pourtant mignons, avec de bons sentiments, mais ils ont un changement de personnalité radical pendant le sexe qui, pour moi, ne passe pas.

Passée la première scène, j'étais juste plus du tout dans l'histoire. J'ai essayé de continuer, mais le smut s'enchaîne à n'en plus finir, et le malaise est constant.
Butcher & Blackbird 🩷🔪

❝ Mais si nous sommes des monstres, nous nous épanouirons dans le noir. 𝐄𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞.❞

Je pense que les amatrices de DR l'ont beaucoup vu passé dans le Booktok US. A vrai dire j'avais prévu de l'acheter en VO mais quand j'ai appris sa traduction j'étais trop heureuse !

Pour le coup je ne m'attendais pas à avoir un coup de coeur comme ça !
On est sur une romance plus qu'atypique puisque les 2 protagonistes sont des serial killer qui après une rencontre fortuite vont decider de démarrer une competition annuelle en choisissant une nouvelle cible. Mais quand les sentiments se mêlent a cette rivalité, l'histoire devient bien plus croustillante 🍿

Vu le thème principal, vous devez vous en douter : on a des passages assez gore mais pas terrifiant non plus (bien sur je parle de mon ressentit). J'en ai meme plutôt ri, comme tout au long de ma lecture d'ailleurs !

Les personnages sont complètements tarés, très taquins et leurs répliques bourrées de sarcasmes ont animés ma lecture => tout pour me plaire ✨I
Il est torturé et impulsif, elle est dans le contrôle et la méthodologie donc ca fait rapidement des étincelles. On entrevoit aussi leurs failles, avec des passés qui ont contribué a faire d'eux ce qu'ils sont.

Rowan est un golden boy avec elle (meme si ses passe-temps sont pas très légaux ptdr), mais il la mets sur un piédestal, il se laisse voir vulnerable et assume pleinement ses sentiments (préparez vous a rougir) 🥹

Sloane est très badass (je dirais meme plus que lui 🫣) et j'ai adoré ce personnage et sa psychologie qui a été tellement bien travaillée ! Son mode opératoire et ses mises en scenes sont ouf et si bien ficellés (sans mauvais jeux de mots 🫣)

J'ai clairement DÉVORÉ ce livre en 48h, tres fluide et rapide a lire mais punaise vers la fin tout s'enchaine niveau rebondissements 🫢 Et puis cette épilogue ??? L'attente va être longue pour le tome 2 qui sort en VF en octobre et en VO en juin 😭 Les 2e et 3e tomes seront sur les 2 frères de Rowan qu'on rencontre ici mais avec un fil conducteur et une intrigue commune donc j'ai tres hate !!

Merci a @versoroman et @babelio pour l'envoie du livre 🫶🏼
Ayant reçu ce livre de la part de Booknode dans le cadre de l'opération "lire avant tout le monde", j'ai été très curieuse de voir ce que donner ce livre.

Crime, amour et compétition sont les thèmes principaux du livre. Mais attention, ce livre n'est pas fait pour tout le monde et peut heurter la sensibilité de certains, notamment les plus jeunes, sur quelques points : le sexe et les meurtres.

De prime abord, le résumé m'avait beaucoup plu ce qui m'a poussé a accepter l'opération. Finalement, je suis un peu mitigée voire déçue.

On retrouve deux tueurs en séries, Rowan et Sloane, qui assassinent exclusivement des tueurs en séries (violeurs, pédophiles...), et qui vont se lancer dans une compétition annuelle : le premier qui tue tel tueur en série à gagner la partie.

Dès le début du livre et pendant au moins les 100 premières pages, j'ai été très peu convaincue par le livre et par les personnages principaux qui sont certes très matures dans leurs crimes mais pour tout le reste très immatures, incohérents voire inconscients. C'est à se demander comment ils font pour passer sous les radars des autorités.
De plus, pour quelques passages, le suspense et les plot twist sont prévisibles bien des pages avant, ce qui casse un peu le rythme de lecture : .

J'ai réussi à m'attacher plus facilement aux personnages secondaires, Lark, Lachlan ou même David, qui ont une histoire et une part d'ombre plus intéressantes que les personnages principaux, et qui donnerai presque envie de lire le tome 2, qui est centré sur Lark et Lachlan.
Je voulais un livre qui me mette dans l'ambiance d'Halloween, l'ambiance automnale qui a eu du mal à arriver niveau température, si au moins je pouvais l'avoir niveau livre. Et surtout, je voulais un livre qui me rappelle la série Mindfuck que j'avais adoré et dévoré, et d'après les critiques, il y ressemblait... Quelle déception, et pourtant, il avait si bien commencé.

Dès la première page, j'ai adoré, j'étais trop excitée à l'idée d'enfin lire un livre qui allait me passionner puisque je suis dans une sorte de panne de lecture depuis juillet. Et puis, plus les pages passaient, moins j'étais excitée.

Déjà, les personnages se voient une fois par an, franchement, ça m'a vite fait décrocher. D'après eux, ils se parlaient quand même par sms le reste du temps, mais on ne le voit pas, du coup on les voit vraiment une fois par an, leur relation ne se développe pas devant nous, ce qui m'a donné cette impression d'être extérieure à l'histoire. Ensuite, le côté meurtre disparaît super vite, on nous vend ce livre comme suivant des meurtriers, mais ils tuent 3-4 personnes en l'espace de quatre ans ? A deux en plus. Je n'ai clairement pas retrouvé le côté Mindfuck que je cherchais (si vous ne les avez pas lu, jetez vous dessus d'ailleurs).

Et puis surtout, le côté qui m'a achevé et n'a fait que confirmé mes deux étoiles, le sexe... Alors pas de soucis, j'ai six étagères de new romance, mais là ??? Ca s'étale sur des pages et des pages, arrivé à la moitié il n'y a plus que ça, du sexe, du sexe, et encore du sexe et vas-y les dix orgasmes à la suite. Vraiment je ne retiens que ça de ce livre.

Franchement une déception pour moi, il ne se passe pas grand chose, on entend parler des meurtres surtout dans la première moitié, puis le reste c'est juste du sexe, une héroïne qui a des daddy issues (ou family issues à ce stade), mais franchement aucun rapport avec ce que je recherchais, et il n'a fait que m'enfoncer encore plus dans ma panne de lecture.

L’odeur du sang chaud parfume l’air. La lueur des bougies danse sur la toile. Chaque détail devient plus net, comme si l’univers se résumait à cette seule pièce. Et Sloane la déesse du chaos est en son cœur.
Nous restons côte à côte en silence, les yeux levés vers les quelques étoiles dont la lumière transperce la pollution de la ville au-delà des collines noires. Il y a quelques heures à peine, on avait l'impression que l'univers s'était effondré sur nous. Tout son pouvoir était concentré dans une lame. Et voilà que nous sommes un souffle de temps fugace sous la lumière des étoiles.
- L'art fait parfois remonter de mauvais souvenirs à la surface. J'adorais peindre. Je pouvais peindre pendant des heures. J'ai expérimenté la sculpture aussi. Mais les choses ont.... changé. Les dessin est comme une fondation. C'est tout ce qui demeure quand le reste a été réduit en cendres. C'est la seule chose qui me reste encore. Enfin, ça et mes toiles qui sont comme un art pour moi.
Sloane ne me livre peut-être que de minuscules fragments d'elle-même mais je m'y accrocherai. Mon art n'a jamais été si entaché que je ne supporterais plus de créer. Je me demande ce qui a pu dégoûter Sloane de l'art au point qu'elle ne puisse plus ni peindre ni sculpter, réduite au monochrome.
- J'ai toujours voulu être chef, dis-je. Même quand j'étais jeune.
- Vraiment ?
- Ouais.
Je baisse les yeux sur mes chaussures, je me revois dans la cuisine de ma maison d'enfance à Sligo, à manger autour de la petite table avec mes frères, dans cette baraque inhospitalière et sombre où nous étions souvent tous les trois tout seuls.
- Lachlan trouvait un moyen de ramener à manger à la maison, je cuisinais. Notre petit frère était un petit con difficile à cet âge, alors je suis devenu assez doué pour créer des repas avec du goût à partir de ressources limitées. Cuisiner est devenu un genre d'échappatoire. Un refuge où mon esprit avait libre cours et pouvait explorer.
- C'était la seule personne à laquelle je tenais. Quand j'ai découvert ce qu'il lui faisait, ce qu'elle cachait, j'ai moi aussi joué à cache-cache. Le soir où elle m'a confessé les péchés d'un autre, j'ai attendu dans l'ombre. J'ai prêté serment dans le noir. J'éliminerais tous les hommes comme lui que je pourrais trouver. Je ne m'arrêterais pas avant d'avoir trouvé le pire, le plus mauvais, le plus dépravé, et je les éradiquerais de la face de ce monde, un par un. Je me suis promis que je ne laisserais jamais plus faire de mal à ceux que j'aime.