AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Piatkus Books [corriger]


Livres populaires voir plus


Dernières parutions


Dernières critiques
Fourth Wing

L’histoire raconte la vie de Violet Sorrengail, une jeune fille de vingt ans qui doit choisir la faction dans laquelle elle va évoluer. Enfin, elle est censée choisir, seulement sa mère, la Générale Sorrengail, du Quadrant des cavaliers, en a décidé autrement. Violet sera dragonnière. Une situation particulièrement compliquée pour elle qui est chétive et se brise au moindre coup de vent, d’autant plus qu’elle a toujours pensé devenir scribe, alors devenir cavalière relève pour elle de l’impossible. Désormais, elle doit passer une multitude d’épreuves et surtout les réussir pour ne pas mourir.



J’ai beaucoup aimé les personnages, je les trouve bien construits. Chacun possède son propre caractère et c’était vraiment sympa de les découvrir.



Mais ce que j’ai encore plus aimé, c’est l’univers tout bonnement génial du roman. Les dragons �t les liens entre ces créatures et leurs cavaliers sont vraiment bien pensés. D’ailleurs la relation entre Sgaeyl et Tairn m’a énormément plu et je trouve que le fait qu’ils aient pris Andarna sous leurs ailes est trop adorable. Je dirais même que pour moi, cette relation est plus importante que la romance entre les protagonistes.



Globalement, j’ai adoré ce livre. Que ce soit les personnages, les dragons, les enjeux politiques, les relations, ou même les épreuves, tout a contribué à en faire un coup de cœur.



J’ai particulièrement aimé le fait qu’il y ait peu de scènes de +18, même si la tension entre les personnages est palpable. En revanche, j’ai été un peu gêné par quelques mots familiers qui ne collaient pas forcément à l’univers, ma foi ! ça ne m’a pas empêchée de dévorer l’histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Fourth Wing

Un immense coup de cœur pour cette découverte de genre! Je me lance tous les mois un challenge pour découvrir de nouveaux genres littéraires ou des livres que je n’aurai jamais pensé lire. Alors j’ai testé la Romantasy!

Je n’avais pas d’attente particulière et c’est peut être ce qui a déclenché cet énorme coup de cœur.



J’y ai retrouvé l’atmosphère anxiogène d’Hunger Games, des touches de Divergente, le tout saupoudré d’une légère ambiance de Games of Thrones en plus soft.



La lecture est ultra addictive.

La romance est présente mais ne représente que la moitié du roman.

Le reste est composé de l’histoire fantastique qui est à couper le souffle. Nous suivons Violet, l’héroïne, forcée d’intégrer une école de cavaliers de dragons extrêmement dangereuse, et va tenter d’y survivre.

J’ai adoré l’univers académique, ses codes, l’apprentissage de Violet plongée dans cette école pas comme les autres où seule l’élite peux survivre.

Les passages qui relatent les Épreuves sont vraiment mes préférés: le suspens est à couper le souffle !



Il y a des twists extraordinaires mais qui ne tombent pas dans le « too much ».

Beaucoup d’action, nous n’avons que peu de répit!

Les dialogues sont courts et concis, ici on ne parle pas pour rien dire.



L’héroïne est à la fois fragile et badass, un caractère bien trempé et une douceur merveilleuse. Je l’ai adoré.

L’histoire d’amour est très bien construite, un enemy to lover qui prend son temps et on s’en délecte.

A aucun moment je n’ai trouvé ça mièvre, leur histoire est amenée par étapes savamment induites et je me suis laissé prendre au jeu.



Je vous le recommande si vous aimez l’action, la romance bien construite et évidemment les batailles à dos de dragons!
Commenter  J’apprécie          00
Dreamland Billionaires, tome 1 : The Fine P..

Mon dieu ce que j’ai aimé ! Et pourtant je ne m’y attendais tellement pas

Pendant longtemps, j’ai cru que c’était un roman de fantasy (la couverture m’ayant trompée) et finalement, il s’agit bel et bien d’une romance Boss/employée et Grumpy x sunshine ! À savoir que cette deuxième trope est une trope que j’apprécie tout particulièrement



Je me suis totalement laissée emporter dans l’univers de Dreamland et de la famille Kane. Pour la fan de Disney que je suis, je pense qu’il n’en était pas possible autrement de toute façon

Cependant, j’ai été très agréablement surprise par la qualité du roman ! Je ne m’attendais pas du tout à une romance aussi addictive, attendrissante et bien construite ! Dernièrement, j’ai lu pas mal d’histoires où je trouvais qu’il manquait une alchimie entre les personnages. Ici c’est très bien fait et j’y ai cru ! Je suis tombée amoureuse de Rowan et Zahra et je l’avoue, j’ai même versé ma petite larme à un moment
Commenter  J’apprécie          00

{* *}