Un second tome un peu moins prenant que le premier, mais qui reste très très agréable à lire. J'y ai retrouvé tout ce qui m'avait séduite au départ et j'ai donc hâte de poursuivre cette saga avec une certaine appréhension quand même.
Une lecture toujours aussi addictive avec une héroines pétillante, des répliques pleines de punch, un entourage hyper attachant.. on passe un moment de lecture au top. J'ai enchainé les deux premiers tomes avec un plaisir immense.
Ce roman dose parfaitement : une jolie romance avec des émotions naissantes, de l'amour, de la jalousies, des doutes, de l'amitié... J'aime beaucoup Lucy, elle offre une palette émotionnelle très large, grâce à elle, nous avons l'occasion de passer de l'enquête professionnelle à des enquêtes plus privées.
Comme dans le premier tome, l'intrigue est variée et vraiment bien construites, plusieurs affaires se croisent. Elle exploite ce don pour retrouver des objets perdus et l'utilise afin de faire le bien. Lucy tisse autour d'elle des gens, finalement son héritage de lier des amoureux potentiels est peut-être un peu différent de son père mais il n'empêche qu'elle y parvient quand même.
On finit réellement par croire que la famille Valentine est sous le joug d'une malédiction. Ils parviennent à caser des gens mais eux c'est toujours... compliqué ! Ils sont tous autour d'elle, et c'est ce qui construit une ambiance réconfortante et très coocooning. En parallèle, Sean est hyper charismatique, son histoire est intrigante et vient pimenter tout ça. On se languis de les voir réussir, et quand ils sont ensemble, ils sont si mignons ! C'est sensuel et langoureux, je trouve que Heather Webber maitrise vraiment bien ce rythme.
Je recommande aux lecteurs de Romance Suspens avec une belle intrigue, une héroïne attachante et drôle, un personnage mâle sexy et une famille dingue autour d'elle.
Après avoir enchaîné 2 livres assez denses et « sérieux », j'ai eu envie de légèreté. Et de cocooning.

Alors je me suis calée dans le canapé par un pluvieux après-midi de janvier, un plaid sur moi, un chat à côté et je suis allée retrouver Lucy Valentine. J'avais lu « Follement », le premier tome de la série, grâce à Charlotte du blog « Les Voyages Littéraires ». Et comme j'avais beaucoup aimé, j'avais très envie de continuer à lire la saga.

Il faut savoir que j'ai toujours un peu de mal avec les sagas, et notamment le fameux Tome 2. Car c'est avec ce tome que tout peut changer. Soit l'histoire reprend, on découvre de nouvelles situations, on continue de connaître et d'apprécier les personnages, bref, l'histoire avance. Soit le tome 2 change de personnage, mais l'histoire reste à peu de choses près la même et mon intérêt se dégrade rapidement.

Même si je savais que dans le cadre de la saga Lucy Valentine, Lucy serait toujours au coeur de ce nouveau tome, j'avais un peu d'appréhension.

Pourtant, dès la page 3, j'étais conquise. Encore. L'histoire continue. L'histoire évolue.

On retrouve les personnages et on prend plaisir à découvrir l'intrigue que va porter le roman. Car oui, comme dans « Follement », le roman reste complet et agréable. Il y a une partie « privée » avec la vie et les sentiments de Lucy, et une partie « moins privée » qui correspond à sa carrière professionnelle. Un équilibre qui est souvent inégal dans les romans, soit la vie privée est mise en avant au détriment de la vie professionnelle (on se demande alors comment ils peuvent travailler en ayant tant de « loisirs »), soit la vie pro prend le pas sur la vie personnelle.

Et c'est d'ailleurs ce que j'ai aimé, et la raison pour laquelle je me suis laissée emporter par l'écriture et l'imagination d'Heather Webber. Lucy est toujours aussi sympathique, l'écriture est toujours aussi agréable, les situations sont divertissantes, bien qu'avec un léger suspense.

Bref. Quand j'ai atteint la dernière page, l'après-midi n'était pas terminée mais moi j'étais requinquée !

A travers « Désespérément », Heather Webber nous entraîne à nouveau, et avec un plaisir non dissimulé, dans les aventures de Lucy Valentine. Léger, agréable et divertissant, le livre se lit rapidement, sans prise de tête. Une lecture I-DE-A-LE pour les après-midi ou les soirées cocooning d'hiver !
Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..