Lucy Valentine tome 3 sur 3
J'ai lu (18/02/2015)
3.72/5   23 notes
Lucy Valentine tente de consacrer du temps à son couple malgré la sollicitation de son pouvoir pour de nombreuses enquêtes : elle doit retrouver l’amour d’enfance de Meaghan, comprendre qui est cet homme qui distribue de l’argent dans la ville, retrouver un ami disparu de sa grand-mère.
Que lire après Lucy Valentine, tome 3 : AbsolumentVoir plus

JoAnn Ross

3.31★ (42)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Lucy doit mener de front deux nouvelles enquêtes. La première pour une cliente de sa société, la seconde pour sa grand-mère Dovie. A cela s'ajoute le mystérieux cow-boy se la jouant Robin des Bois et distribuant de l'argent à toute la ville.
Comment savoir par où commencer ? Comment trouvez du temps pour voir son petit-ami ? Lucy est une superwoman, elle est capable de tout réussir et c'est ce qu'elle va faire pour notre plus grand plaisir.

J'ai retrouvé dans ce tome tous les éléments qui m'ont donné envie de découvrir l'histoire de Lucy. On retrouve toute la petite bande de Lucy, ses parents de plus en plus surprenants. Dovie, toujours identique à elle-même. Et bien entendu tous les amis de Lucy nous font l'honneur de leur présence, même l'insupportable Preston, qui tend à devenir quelqu'un de vraiment bien. Andrew & Em, sont toujours en train de se tourner autour, au grand désespoir de Marysol et Lucy (devenues de grandes entremetteuses)
La relation entre Lucy & Sean suit son petit train-train, et passe doucement mais sûrement à la vitesse supérieure. Dans ce tome, on en apprend également plus sur le passé et l'enfance de Sean. On comprend certains de ses choix, ses réactions. J'ai vraiment aimé en savoir plus sur Sean. Qu'est-ce que j'ai eu envie de le serrer dans mes bras.

Heather Webber a une nouvelle fois réussi à m'embarquer dans l'univers de Lucy à ne plus vouloir en revenir.
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé Lucy et, comme pour les tomes précédents, c'est difficilement que j'ai dû refermer le livre le soir et surtout à la fin du livre. J'attends la suite avec impatience. Je veux en savoir plus sur certains personnages rencontrés au cours des enquêtes de Lucy, je suis sûre que nous n'allons pas être déçus.

Merci aux Editions J'ai lu pour les couvertures toujours très belles qu'ils nous font pour cette série.
Hello ! Comment allez-vous en ce mardi ensoleillé ?

Aujourd'hui il est déjà temps de vous parler de ma dernière lecture de février : les trois premiers tomes de la série Lucy valentine de Heather Webber.

Dans cette histoire on suit Lucy Valentine, une jeune femme dont la famille tient une grande agence matrimoniale grâce à son don : ils voit les aura ce qui leur permet de rassembler les âmes soeurs. Malheureusement Lucy, n'a pas hérité de ce dons mais elle a tout de même la capacité de retrouver les objets perdus. Quand son père part en vacance et lui laisse l'agence, elle ne s'attend pas a devoir courir derrière un meurtrier...

J'ai trouvé cette romance sympathique : la plume est agréable, les personnages sont attachants et l'intrigue de chaque tomes est plutôt bien menée.
J'ai adoré le personnage de Lucy, elle est vraiment gentille et mignonne et vraiment très attachante. Sa famille est complètement déjantée mais ils m'ont fait vraiment rire. J'ai beaucoup aimé Sean aussi.
Bon je suis pas vraiment une adepte du coup de foudre, mais dans ce tome on parle surtout d'attirance dès le premier regard et sa m'a semblé bien plus logique (merci @vibrationlitteraire pour toute ces précisions).
Il y a bien sûr un peu côté fantastique du faits des dons qu'on certains personnages mais ce n'est vraiment pas le genre de l'histoire. Ca reste de la romance avec des enquêtes "policières " et une touche de fantastique.
En ce qui concerne les enquêtes, je les trouver sympa, bien menée mais parfois un peu longue.

Je regrette qu'une seule chose, que le dernier tome n'ait pas été traduit...
Lucy Valentine est engagée pour retrouver deux personnes: Tristan Rourke - un jeune délinquant qui semble avoir disparu dans la nature depuis sa sortie de prison - et Mac Gladstone, un riche illustrateur qui s'est envolé dans la nature en promenant son chien. Étrangement, les deux affaires semblent liées.. Difficile à gérer quand votre petit ami semble cacher de mystérieux secrets, quand vous êtes constamment suivie par deux agents du FBI et qu'un voleur professionnel prend un malin plaisir à entrer constamment chez vous par effraction.

Lucy Valentine est une saga que j'adore, vraiment. Elle mêle habilement trois genres: la romance, le fantastique et le policier. Un mélange qui paraît difficile à bien gérer et c'est pourtant ce que fait Heather Webber de manière super juste et super agréable.

J'ai pris un grand plaisir à retrouver Lucy et Sean dont la relation s'intensifie petit à petit. Ils sont amoureux et ça se voit, c'est adorable même si tout n'est pas parfait. Sean cache son passé et Lucy le vit plutôt mal, ce qui est compréhensible. Il reste un personnage dont on sait peu de choses, au final. On nous balance quelques petites informations mais ça reste encore très incomplet.. Il m'intrigue ce fameux détective/pompier! Preston, la journaliste agaçante, prend une place beaucoup plus importante dans ce nouvel opus, elle fait à présent partie intégrante de la famille. J'avais du mal à la supporter au début mais j'avoue que je me suis attachée à elle. On se rend compte que comme beaucoup elle se cache derrière une carapace plutôt désagréable mais au fond, c'est quelqu'un de bien. Les autres sont toujours pareils à eux-même bien qu'un peu moins présents: si on croise très souvent la vraie famille de Lucy, il n'en est pas de même pour Raphaël, Em et Marisol qui se font un peu plus rares. M'enfin, rien de désagréable!

L'enquête policière était très chouette même si j'ai été pour une fois un peu déçue par la fin qui était quand même vachement prévisible (Et pourtant je suis nulle pour découvrir les coupables habituellement). Ça bougeait beaucoup, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, je regrette juste d'avoir tout compris dès le début, ça me gâche un poil mon impression globale.

Ce troisième tome reste tout de même dans la continuité de cette saga que j'adore. Je prend toujours un énorme plaisir à retrouver Lucy et son entourage, j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Lien : http://mamantitou.blogspot.b..
J'étais encore plongée dans 1984 et j'avais besoin de changer d'univers, de lire un livre qui allait me faire sourire. J'ai aussitôt pensé à ce tome 3 de la saga des Lucy Valentine.
J'ai prit le roman un matin en descendant. J'ai prit mon petit dej et je me suis mise dans le canap vers 11 heures. A 14 heures, j'ai fermé le bouquin et j'ai levé la tête. J'ai lu ce livre d'une traite et c'est extrêmement rare. J'ai été happée par l'histoire et ravie de retrouver les personnages qui me sont maintenant familiers. D'ailleurs il y en a une jolie galerie de personnages, l'auteur est très douée car, même si Lucy reste le personnage principal, elle arrive à faire avancer les histoires de chacun et de les rendre tous attachants. Les intrigues, font que ce livre est plus qu'une romance. Elles sont prenantes et plutôt bien ficelée. Je dois avouer que je me suis encore faite avoir.
Encore une fois, ce n'est pas facile de parler d'un tome 3 sans trop en dévoiler, mais je ne peux que vous conseiller de découvrir cette saga.
Il y a beaucoup d'humour, de l'émotion, de la joie, de la tristesse... de vrais moments de vies. Heureusement une suite est prévue, mais il va falloir patienter jusqu'à début 2016 pour la lire. C'est long!
Lien : http://viedecontedefee.blogs..
Après “Follement” et “Désespérément”, je continue de découvrir les aventures de Lucy Valentine avec “Absolument”. Un nouveau tome dans la lignée des deux premiers, toujours aussi agréable et divertissant à lire.

Dans “Absolument”, on retrouve donc Lucy, son quotidien, ses dons de voyance, son agence “Amours Perdues”, Sean, son copain détective, ses parents fantasques, sa grand mère un peu loufoque, ses amies, ses animaux… Bref, tout un petit monde réuni pour un moment de lecture et de détente !

Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'entre ses enquêtes et ses petits tracas, la vie de Lucy est bien remplie. Toujours prête à faire son maximum dans les enquêtes qui lui sont confiées, Lucy a (aussi) la fâcheuse tendance à malgré tout se mettre parfois en danger. Mais bien entourée, elle peut compter sur ses proches pour la sortir de ses embûches et l'aider. L'aider … que ce soit dans son boulot mais également (et surtout) dans sa relation avec Sean.

Dans ce troisième tome, Heather Webber nous confie une Lucy Valentine sûre d'elle et ayant enfin trouvé sa voie professionnelle. Reste plus qu'à prendre confiance en son avenir ! Les tomes à venir s'annoncent radieux … j'ai hâte de les découvrir :).

Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..

"- C'est trop tôt.
- Il n'y rien de mal à vous installer ensemble, Lucy, dit ma mère.
- Tu devrais lui poser la question, renchérit Preston.
J'aurais dû me douter qu'elle ne prendrait pas mon parti.
- Tu n'as rien d'autre à faire, toi ?
- Tu sais bien que non. Nous avons un rendez-vous dans quelques minutes. Et inutile de t'en prendre à moi parce que tu as du mal à t'engager.
- Je n'ai aucun problème avec l'engagement.
J'avais craqué pour Sean Donahue à la seconde où j'avais posé les yeux sur lui. Un vrai coup de foudre. J'étais fichue. Pour moi, il n'y aurait pas d'autre homme que lui. Même si, comme tous les couples, nous avions nos difficultés.
- Elle est en plein déni, railla ma mère.
- Ce n'est pas un problème d'engagement, c'est la malédiction de Cup...
Je m'interrompit avant d'en dire trop."
" - Nous sommes venues voir Sean.
- Sean ? Pourquoi ? fis-je en lisant la une :
Aucune trace de l'homme porté disparu
- J'espère que tu voudras bien nous le prêter, railla Dovie, car j'ai l'intention de l'engager."