Darcy, charmes et mystères tome 3 sur 3
Ada éditions (13/11/2017)
Darcy Merriweather est la nouvelle résidente ''artisane de souhaits'' du Village enchanté - une sorcière qui peut exaucer des souhaits pour les autres. Mais alors qu'elle prépare une fête pour une fleuriste magique, elle découvre que chaque rose a ses épines… Lorsque la fleuriste magicienne Harriette Harkette décide d'organiser une fête somptueuse pour ses 80 ans, elle embauche Darcy et le service de conciergerie personnel de sa tante Ve, ''Comme vous le souhaitez''... >Voir plus
Que lire après Darcy, charmes et mystères, tome 3 : Le bon, le mauvais et le magiqueVoir plus
Je l'ai lu durant les vacances d'été au bord de la piscine et en toute honnêteté, j'ai bien aimé. Darcy est un personnage attrayant auquel on s'attache malgré les longueurs qui rythment le récit.

En l'achetant en librairie, je n'avais pas compris que c'était le tome 3 d'une série (aïe ) ! Même si c'est le tome 3, ça ne m'a pas trop gêné.
Darcy est une sorcière qui exauce des souhaits et qui sort avec un flic, Nick.
Elle a tout pour être heureuse (une tante qui l'adooore, une petite soeur digne de confiance et un petit-ami en or).

Bref, tout va pour le mieux. Jusqu'au jour à une fête de l'octogénaire Harriette, le livreur de gâteaux Michael est retrouvé mort dans les buissons. La traque commence...
Darcy arrivera t-elle à mettre le meurtrier sous les verrous ?

Même si c'est un bon livre pour se changer les idées avec une bonne tasse de thé, je trouve qu'il y a beaucoup trop de longueurs et des pages de dialogues pour rien...A la fin, j'en ai eu marre parce que ça en devenait LOURD. Mais vraiment !
Je voulais savoir qui était le meurtrier et même si l'auteure essaie de nous tenir en haleine, à la fin, ce n'était plus question de tenir en haleine mais elle faisait tout pour retarder son lecteur du dénouement !

En conclusion, un bon livre mais dommage pour ces longueurs qui alourdissent le récit !!
Je serais partante pour lire le tome 1 (dans l'ordre cette fois-ci) ^^ !