Editions du Masque d'Or (22/02/2012)
3.5/5   1 notes
Aventures inédites

Deux inquiétantes filatures, d'abord celle de l'inquiétante Attente, puis celle qui mène le détective dans l'infernale Filature... Un étrange Cristal intemporel fait renaître le passé... Une légende indienne revit au coeur du désert, parcouru par les Cent Chevaux ou le Rêve sans fin... Tout un univers de fantastique mêlé au mystère, selon Harry Dickson !

Nouvelles aventures inédites

Dans un petit port d... >Voir plus
Que lire après Harry Dickson : 4 volumes en 1Voir plus
Vous connaissez tous ce célèbre personnage de détective, popularisé par Jean Ray (qui n'en est pas l'inventeur) et surnommé « le Sherlock Holmes américain ». Ce personnage est aujourd'hui tombé dans le domaine public. Aussi Ici cinq auteurs reprennent le fil de ses aventures, entre mystère policier et atmosphère fantastique.
Harry Dickson : 4 volumes en 1
Réunit Harry Dickson : aventures inédites
Harry Dickson : nouvelles aventures inédites
Harry Dickson chasse les fantômes !!!
Harry Dickson face aux crimes impossibles

Dans ce recueil dans lequel vous trouverez en autre :
• Deux inquiétantes filatures, d'abord celle d'Ingrid qui conduit Harry Dickson vers une mystérieuse Nuit (L'inquiétante attente, de Laurent Noerel) puis celle d'un prétendu suborneur qui mène le détective dans un faubourg qui n'existe pas (L'infernale filature de Claude Jourdan)...
• Un étrange prisme donne aux objets des formes bizarres, faisant peut-être renaître un passé... que Harry Dickson et Tom Wills devront reconstituer (le Cristal intemporel, de Jean-Nicolas Weinachter)...
• Une légende indienne revit au coeur du désert, parcouru par la horde fantastique des Cent Chevaux, dont Harry Dickson va devenir soit le maître, soit la victime (les Cent Chevaux ou le Rêve sans fin, de Thierry Rollet)...
Audrey Williams fait croire qu'à condition de connaître les secrets de l'Inde millénaire, On gagne au braquage !
Thierry Rollet nous fait suivre l'évasion d'un «périsprit» qui tue parce qu'il a connu Un avatar malheureux !
Jean-Nicolas Weinachter précipite Harry Dickson et Tom Wills dans l'Oubliette, un univers qui pourrait bien les avaler !
Claude Jourdan dérange dangereusement le détective en le conviant à un Rendez-vous irréversible !
• Christian Robin fait retrouver au détective son plus vieil ennemi, qu'il affronte jusque dans l'au-delà avec le Retour de l'Araignée !

Ici les auteurs se devaient aussi de mettre encore davantage à l'épreuve non seulement le courage, mais surtout la perspicacité de ce personnage hors du commun et de son fidèle élève Tom Wills.
Comme à leur habitude, ces deux héros peuvent être partout ; ils ont la volonté bien arrêtée de tout affronter, de répondre « présent » à n'importe quel appel de la justice, du crime et de la terreur... mais peuvent-ils tout résoudre ?

Tout cela nous donne des histoires à donner le frisson avec de l'action et du suspense. Tout un univers de fantastique mêlé au mystère !
C'est fort sympathique à lire et surtout c'est sans prise de tête.

Lien : https://collectifpolar.com/