Etre mère c'est compliqué mais être une ado l'ai tout autant. Mais quand en plus votre famille est atypique et un peu barré ça complique drôlement la vie. Heureusement qu'ils sont drôles et attachants.
Lorsqu'un événement inattendu se produit, ils peuvent compter les uns sur les autres.
Candace, la mère surprotectrice et Joy, l'ado (un peu) rebelle vont devoir apprendre à faire équipe mais surtout à se faire confiance.

J'avais beaucoup aimé "Crime et couches culottes" de cette même auteure.
Après un début qui traîné en longueur ou j'ai eu un peu de mal avec les changement de narratrices et d'époques. J'ai été agréablement surprise par la fin.
Par contre les sujets traités même si ils sont que survolés donne une dimension plus profonde à ce roman léger.
Finalement, j'ai apprécié cette histoire. Elle est idéale pour l'été qui se profile.

Suite de "Alors, heureuse ? " que j'ai adoré. Si ça n'a pas été le cas pour vous, passez votre chemin... On retrouve donc Cannie et son médecin devenu le beau-père de la petite Joy, bien des années plus tard, au temps de l'adolescence. Bref, les premières pages m'ont paru bien en deça du premier, puis lentement, j'ai retrouvé la patte de l'auteure. Je ne dévoilerais rien du roman mais dans l'ensemble, il m'a un peu moins plus que le premier. (allez, une demi étoile en moins ! ) cependant, j'ai quand même été émue à la fin de la lecture et s'il y en avait un 3ème, je l'achèterais sans hésitation !