Je me suis plongée avec bonheur dans cette suite qui vient après "Alors, heureuse" et qui nous permet de voir comment Candace s'en sort dans sa nouvelle vie de maman et de femme mariée.

Comme pour le premier tome, l'auteur écrit avec fluidité, nous fait rire par son humour et nous élargit
l'esprit en parlant du rapport à son corps et à ses émotions lorsqu'on se trouve dans la peau d'une femme ronde qui ne rentre pas dans les idéaux de la société.
L'auteur m'a aussi permit d'en apprendre plus sur la culture juive en nous familiarisant avec ses rituels et ses traditions.
Enfin, Candace doit gérer sa fille Joy devenue adolescente et nous suivons leur quotidien truffé de challenges mais aussi de tendresse et de situations cocasses.

J'ai fais durer ma lecture pendant une semaine et à chaque fois que je ré-ouvrais ce livre, cela me faisait du bien et je me suis attachée aux héroines comme à l'écrivain dont je salue le talent.
J'ai vu que ce livre a été beaucoup critiqué par les internautes et j'ai d'abord failli ne pas l'acheter tant cela m'avait mis le doute sur l'intérêt de l'histoire.
Mais je referme ce livre avec nostalgie comme si je laissais un proche derrière moi (et pourtant je ne suis ni ronde, ni juive , ni maman).
Je vous le conseille donc, vous y retrouverai la générosité d'écriture et la douceur de Jennifer Weiner.
suite de "alors heureuse" du même auteur. Notre Cannie a eu sa fille, qui en bonne santé , tout pour étre heureuse. mais sa petite est dans l'adolescence et va lui en faire voir des vertes et des pas mûres.
ce que j'ai apprécié c'est retrouver Cannie dans ces péripéties, toujours un style d'écriture simple et sans trop de fioritures. de plus un chapitre vous montrera le point de vue de Cannie et un de Joy, ce qui est bien marrant, surtout quand on voit que suivant les points de vue on ne pense pas la même chose d'une situation :)
Tenue en haleine bien qu'une fin rapide et sans trop de réponse à l'intrigue par contre une fin à laquelle on ne s'y attend pas